erreur AHT - traduction svp :)

tomfromparis

Membre actif
11 Janvier 2010
103
3
Salut à toutes et à tous.

Je rencontre de petits soucis avec l'iMac 8,1 que j'ai acheté d'occaz il y a 1 mois environ.

Les caractéristiques de la machine sont:
iMac alu 20 pouces.
OS 10.5.8 (10.5.4 au départ)
processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2Go 800Mhz DDR2 SDRAM

Si je ne me trompe pas c'est la génération d'avril 2008.

J'ai lancé 2 fois Apple Hardware Test hier mais je n'en comprends pas le résultat, si qq1 pouvait m'éclairer...

"Alerte! Apple Hardware Test a détecté une erreur
4HDD/11/40000004:SATA(0,0)
Numéro de passe: 1,
durée totale du test blahblah..."

A chaque fois le même diagnostique est fait.
Il n'y a que le temps de test qui change (environ 1 heure la 1ère fois et 50 min la 2ème... Pour la 2ème j'ai pensé à débrancher mes enceintes que j'avais laissées lors du premier test)

Merci d'avance pour tout conseil.

Le détail de mes soucis avec cette machine sur cette partie du forum...
http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/cod4-plante-quelle-origine-au-probleme-1012092.html#post10937152

Bonjour,
Fait une réparation disque dur avec le DVD d installation, c est simplement un soucis disque
( je vend une barrette 2 go d imac 20 alu sur macgeneration)

Euh du coup je fouine et j'enchaîne...

Vous connaissez le logiciel ONYX?

cf http://forums.macg.co/imac-intel/erreur-4hdd-11-40000004-sata-0-0-a-252229.html

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

Bonjour,
Fait une réparation disque dur avec le DVD d installation, c est simplement un soucis disque
( je vend une barrette 2 go d imac 20 alu sur macgeneration)

Bonjour Christophe, je vois juste ton message. Comment fais tu une telle réparation stp?

(ps une barette peut m'intéresser, peut on en discuter en pm stp?)

Déjà petit 1 ; regarde si ton ordi a la dernière mise a jour de 10.5 ( léopard) grâce "mise a jour"

petit 2 , démarre sur le DVD d installation fourni avec ton imac lors de ton achat en occasion( préférence système/démarrage/tu choisis le dvd au lieu du disque dur

une fois arrivée sur l installation de leo, tu choisis sur la barre d info (en haut) utilitaire de disque /la tu fais réparation

petit 3 pas de soucis mp pour la barrette

ok cool, merci beaucoup, je tente ça de suite :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Après réparation, la réponse, en vert, c'est que "le volume Macintosh HD semble être en bon état".

Je vais observer le comprtement de ma machine et voir s'il y a une amélioration.

Merci encore pour le conseil, Christophe, je te pm pour la barette ;)

pas de quoi
attention je suis en vacances ce soir, mp sur le compte "christophe2312"