Erreur apercu impression

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Bonjour,

j'ai 2 sessions : une en tant qu'administrateur, l'autre standard.
Quand je fais Aperçu avant impression (sous mail ou textedit, peu importe), ça marche pour l'administrateur mais pas pour l'autre. J'ai d'abord une 1ère fenêtre qui s'ouvre (préparation de l'impression) puis une 2ème qui m'affiche "erreur d'impression" sans plus de détail.
Avez-vous eu ce genre de pb ? Comment l'avez-vous résolu ?
Merci par avance.
Une photo est jointe pour un peu plus de clarté dans mes propos...

Dans une configuration identique (1 session administrateur, 1 session standard, passage rapide d'une session à l'autre), je n'arrive pas à reproduire le problème. L'aperçu s'affiche correctement dans les deux cas. Je tourne sous Mac OS X.4.2., avec Aperçu version 3.0.1 (389).

C'est pareil pour TOUS les fichiers, ou c'est seulement pour quelques-uns ?

C'est pareil pour tous les fichiers. C'est systématique. En fait, je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai dû effacer des fichiers en trop. Comme ce n'est que pour cet utilisateur, je suppose que c'est dans son dossier utlisateur, mais le(s)quel(s) ?...
Je tourne sous Mac OS X.3.9, et ça ne vient pas d'Aperçu, car si je veux imprimer, j'ai le même pb.

Compare les dossiers Départ/Bibliothèque/PreferencesPrinters des deux utilisateurs.
Tu peux aussi essayer après avoir viré les préf. contenant le mot print dans leur nom, de l'utilisateur où ça coince.

J'ai viré toutes les préfs contenant "print", mais toujours pareil.
Ce soir, je compare les 2 bib, mais ça va être dur : 328 éléments d'un côté, 97 de l'autre...
Merci pour votre aide !

J'ai comparé, mais rien d'anormal. J'ai donc recréé le user, et... toujours le même pb ! Du coup, je me suis aperçu que le 3ème user avait le même pb. En conclusion, il n'y a que le user administrateur qui peut imprimer (les autres sont en standard). Je vais peut-être essayé de les mettre en administrateur aussi...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Que nenni ! J'ai téléchargé la dernière mise à jour des pilotes HP, refait une installe complète de leurs logiciels, et rien, absolument rien. J'ai beau vouloir faire aperçu sur Mail ou TextEdit ou Safari, toujours ce même message d'erreur impression (alors que je veux juste un aperçu). Ce qui prouve que ce n'est pas une question de pilote. Chose extraordinaire, je peux imprimer à partir des autres ordi... Donc, ce n'est pas une erreur au niveau des partages. Alors ? Toujours pas d'autres idées ?

Des fois, je me sens un peu seul....