Problème avec les impressions sous 10.4.11

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
Bonjour à tous,

Un soucis avec mes impressions : si j'arrive à imprimer une page ouverte avec un navigateur firefox ou un document odt avec neooffice, impossible en revanche d'imprimer un pdf avec Aperçu par exemple ou un email avec Mail...Ce qui est étonnant c'est que si j'arrive à imprimer avec firefox ça plante avec Safari. En fait il semble que cela soit les applications "Apple" (je n'ai pas tout testé) qui soit plus sensible.
Lors des échecs d'impressions j'ai une première fenetre "imprimer" avec "phase prépatoire" qui s'ouvre puis immédiatement un message d'alerte qui m'annonce "Erreur lors de l'impression."
Ma réflexion pour l'instant c'est d'avoir éliminer tout ce qui concerne l'imprimante : j'ai installé désinstallé plusieurs fois le driver et mis à jour...
J'ai vérifié et réparer les autorisations de disques avec utilitaire de disque aussi.
Ma config :Imac G5 4, macos 10.4.11
imprimante Canon pixma MP800R
Merci de vos idées et suggestions.

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Bonjour à tous,

Un soucis avec mes impressions : si j'arrive à imprimer une page ouverte avec un navigateur firefox ou un document odt avec neooffice, impossible en revanche d'imprimer un pdf avec Aperçu par exemple ou un email avec Mail...Ce qui est étonnant c'est que si j'arrive à imprimer avec firefox ça plante avec Safari. En fait il semble que cela soit les applications "Apple" (je n'ai pas tout testé) qui soit plus sensible.
Lors des échecs d'impressions j'ai une première fenetre "imprimer" avec "phase prépatoire" qui s'ouvre puis immédiatement un message d'alerte qui m'annonce "Erreur lors de l'impression."
Ma réflexion pour l'instant c'est d'avoir éliminer tout ce qui concerne l'imprimante : j'ai installé désinstallé plusieurs fois le driver et mis à jour...
J'ai vérifié et réparer les autorisations de disques avec utilitaire de disque aussi.
Ma config :Imac G5 4, macos 10.4.11
imprimante Canon pixma MP800R
Merci de vos idées et suggestions.
Petit complément d'information : j'ai le même plantage si au lieu de cliquer sur le bouton imprimer je clique sur le bouton apercu dans la boite de dialogue du menu "imprimer". Plantage et non plantage d'ailleurs... dans Firefox par exemple j'obtient l'aperçu désiré...
 
Est ce que tu peux faire ce petit test stp: ouvre une site avec Safari et lance l'impression en choisissant pomme+P puis en bas à gauche l'option enregistrer en tant que PDF.
si le PDF se crée essaye de l'imprimer normalement.
 
Merci de ta réponse mais c'est ce que j'explique au dessus : pour les applications ou l'impression plante, l'apercu plante aussi et du coup la création d'un pdf plante aussi....Que je passe par le bouton "aperçu" ou créer un pdf j'ai le blocage.
 
question idiote2:) est ce que tu as supprimé complètement ton imprimante pour vérifier si le driver fraîchement mis n'a pas causé un couac?
 
Oui j'ai supprimé l'imprimante plusieurs fois, et les deux types de listes : la lite "usb" et la liste "wifi".
Merci de t'interesser à mon cas
 
c'est normal on est tous là pour çà :)
est ce que tu veux bien supprimer les printer comme tu le marques plus haut, et faire un test sur safari (par ex)
tu ouvres une page, tu fais pomme P et tu demandes d'enregistrer en PostScript, c'est pour voir si le module de création de la tâche d'impression est en tort avant l'exécution de l'impression ou après.
affaire à suivre ;-)
 
oui, je pense que çà devrait bientôt être bon.
Alors là suite est la suivante: normalement dans les pref Imprimantes/Fax tu ne devrais plus avoir d'imprimante dans la liste à gauche.
tu presses la touche contrôle est tu fais un clique droit dans le rectangle, après tu acceptes la réinitialisation des paramètres d'impression.
normalement après ceci tout devrait rentrer en ordre, en plus tu pourras faire un test en créant un pdf d'une page Safari ou mail si tu veux.
si tout ce passe bien, tu pourras réinstaller ton imprimante et faire des essais sûrement concluants.

voilà tout Monsieur.

:)
 
oui, je pense que çà devrait bientôt être bon.
Alors là suite est la suivante: normalement dans les pref Imprimantes/Fax tu ne devrais plus avoir d'imprimante dans la liste à gauche.
Donc je suprime tous les drivers c'est ça ?
tu presses la touche contrôle est tu fais un clique droit dans le rectangle, après tu acceptes la réinitialisation des paramètres d'impression.

Alors là je comprends pas la manip....tu parles de quel rectangle ?
icon9.gif


normalement après ceci tout devrait rentrer en ordre, en plus tu pourras faire un test en créant un pdf d'une page Safari ou mail si tu veux.
si tout ce passe bien, tu pourras réinstaller ton imprimante et faire des essais sûrement concluants.

voilà tout Monsieur.

:)
j'attends ça avec impatience !:rateau:
 
Bonsoir,
En très bref,
tu supprimes toutes le imprimantes, et dans le rectangle vide qui restera tu fais un clique droit en maintenant la touche Ctrl enfoncée ce qui te donneras un bouton réinitialisation.
il te restes plus qu'à faire tes tests :)

bonne soirée
 
Apparemment ta manip marche pas je ne vois pas apparaître le bouton de réinitialisation.....dommage

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Je suis passé par le menu configuration d'imprimante pour réinitialiser les paramètres d'impression. Ca ne règle rien. Ca comme à puer cette histoire...