erreur apple hardware test

Brips

Membre confirmé
4 Mars 2006
73
3
bonjour, j'ai acheté récemment un macbook pro, et tout fonctionne nikel, et par curiosité j'ai voulu tester l'apple hardware test, et il m'a sorti une erreur :

Alerte ! Apple Hardware Test a détecté une erreur
4SNS/1/40000000:'TmOP'

quésako ?? est ce grave ?

quelqu'un a t il testé l'apple hardware test ?
je précise que j'ai fait le test après deux bonnes heures d'utilisation, donc il était chaud, et d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une erreur qui signifie qu'il est trop chaud

Cela me rappelle les propos de zerozerosix, ici. Sauf erreur, il a dû renvoyer sa machine pour réparation.

ouais, sa machine est en SAV...

maintenant tant que tu n'as aucun autre problème ben tu peux toujoru scontinuer à l'utiliser.

Pour mémoire j'ai eu une seule fois cette erreur. J'avais fait le test parce que j'avais le "cow fan noise". Je n'ai JAMAIS réussi à reproduire cette erreur une seconde fois. Apple a quand même changé la carte mère, sans effet sur le cow fan noise... Quand au test hardware, je ne l'ai pas refait depuis... J'espère toujours trouver une solution à ce bruit de %@#*$ de ventilo à la con.

Je dirais : soit ta machine fait systématiquement l'erreur TmOP et tu as tout intérêt à renvoyer ta machine pour vérification, soit comme moi tu n'as eu l'erreur qu'une unique fois et à priori le changement de carte mère ne t'apporteras rien (dans ce dernier cas peut-être que dans les semaines à venir une Rev B officielle sortira et alors ils pourra être interressant de ressortir cette erreur TmOP de derrière les fagots :D )

Ben si le test foire, je pense pas qu'utiliser la machine soit une bonne idee : la garantie est la pour vous prevenir de toute perte de donnee. Apres tout un composant sensible pourrait etre touche, comme la memoire ou un bus pas stabilise. Prendre le risque de perdre des donnees ce serait vraiment dommage.

je pense que je vais tout de meme attendre, une rev B :)
j'ai un disque dur externe, donc je peux sauvegarder mes données dessus.

sinon, j'ai créé un sondage sur l'erreur tmOP, et je ne l'ai pas si le mac est froid, voir tiède.donc, tu es déja la deuxième personne a avoir cette erreur, et qu'il ne l'a pas a chaque fois.