MacBook Erreur Apple Hardware

Dim-Heriniaina

Webmaster SEO
13 Juin 2020
4
0
35
Madagascar
Hello la communauté Mac ! J'aurais besoin de vos lumières.

Depuis quelques temps mon MacBook Pro 15 pouces 500 GO début 2011 plante et redémarre tout seul... C'est vrai que j'avais 2 ans de maj de retard, mais c'est bon depuis aujourd'hui, j'ai tout mis à jour. Je n'ai pas encore bien pu tester si sur une longue utilisation les plantages ont cessé, mais j'ai voulu faire un petit diagnostic matériel histoires de m'assurer que tout allait bien à ce niveau, malheureusement on ne dirait pas !

J'ai eu le message suivant :

Alerte ! Apple Hardware Test a détesté une erreur :
4MEM/60/40000000: 0x8529f418


J'ai cherché sur le web mais rien de tres précis. Pouvez-vous m'aider à identifier le problème ? Je suis dans un pays où les réparations Mac ne sont pas très sûr alors j'aimerais prendre un max de précaution avant toutes interventions. Dernière question, est-ce que je devrais arrêter d'utiliser mon Mac pour le moment ? J'en ai besoin pour faire des petits montages video surtout...

Je compte bcp sur vous. Merci par avance
 

Fichiers joints

  • IMG_1642.JPG
    IMG_1642.JPG
    213 KB · Affichages: 120
Merci
Effectivement, je commence à ressentir la limite des 4 GO dans l'utilisation. Pas étonnant que ça plante quand je le soulicite un peu plus...

Ok pour le diagnostic, maintenant quelles solutions ? Mettons que je me débrouille pour me procurer 4 GO ou mieux encore 8 GO de RAM compatible avec mon modèle MC721LL/A
  1. Quel modèle de RAM acheter ?
  2. Est-ce que je peux la remplacer facilement moi-même ?
  3. Faut-il des outils particuliers ?
J'ai envie de faire les choses bien, la RAM c'est quand même un élément très important ! Merci encore d'avance.
 

4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz (extensible jusqu'à 8 Go) [en réalité, jusqu'à 16 Go]

Chez Crucial :

La procédure d'installation :
 
  • J’aime
Réactions: Dim-Heriniaina
J'ai trouvé ce qu'il faut sur le support d'Apple :

4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz (extensible jusqu'à 8 Go) [en réalité, jusqu'à 16 Go]

Chez Crucial :

La procédure d'installation :

TOP ! Merci ! Justement j'allais dire que j'avais trouvé le lien du support d'Apple. Ça me semble être à ma portée comme manip.

C'est très tentant de le mettre à 16 GO de RAM ! C'est pas mentionné dans la doc officielle, mais si tu le dis, c'est qu'il n'y a aucun souci. Je vais voir ce qu'il est possible de trouver dans mon pays.

Et je vous tiens au courant.

Merci pour ton aide Pharaon
 
Re @Moonwalker voici quelques updates de ma situation.

J'ai réussi à trouver des RAM aux bonnes références en upgradant à 2x4GO. De ce côté, ça semble fonctionner et niveau test Hardware plus rien à signaler.

Par contre, juste après l'installation des RAM, gros bug typique d'une carte graphique défaillante. Écran avec des bouts qui clignotent, des lignes horizontales, et pouf boucle de redémarrage sur une pomme bleutée.

J'avais déjà fait souffler la carte graphique, car c'est la première procédure à faire pour sur ce modèle où le problème est bien connu. Là j'avais pas d'autre solution que de désactiver la carte graphique supplémentaire pour n'utiliser que celle de base. Voir en PJ ma manip. pour plus de détail.

Depuis ça va, avec les inconvénients que ça entraîne :

  • luminosité à fond inchangeable
  • impossible d'utiliser un moniteur
  • et chose surprenante depuis, impossible de faire des copier coller sans style

Bref, on va dire que ça va toujours, mais ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est qu'il y'a 3 jours mon MaxBook ne voulait pas s'allumer, des signes d'alimentation, mais écran noir. Du coup j'ai du réinitialiser le SMC. Rebelotte aujourd'hui ! Après plusieurs tentatives cette fois...

Que faudrait-il que je fasse selon vous ?

Merci pour vos conseils.
 

Fichiers joints

  • IMG_1654.JPG
    IMG_1654.JPG
    148,5 KB · Affichages: 116