Erreur code Apple Hardware Test... Help....

noumayos

Membre enregistré
6 Novembre 2007
1
0
Bonjour à tous,
je dispose d'un PPC G4 Portable, Processeur 1,67 GHz, 1,5Go DDR2 SDRAM.

Mon probleme est le suivant :
avant hier mon enceinte droite s'est arrêtée de fonctionner.
hier mon Air port fait des siennes c.a.d. qu'il passe tous les tests, qu'il capte le reseau mais que je ne parviens pas a me connecter en WIFI.

J'ai fait l'AHT. et l'AHT s'arrête (au bout de 13 seconde en réalité). le message suivant apparaît : " Erreur code 2FAN/4/1:REAR LEFT EXHAUST"
et impossible ensuite de poursuivre le test

j'ai supposé qu'il s'agissait d'un ventilo "Fan en anglais...."

Il est vrai que le CPU travaille beaucoup ces temps-ci du a une utilisation soutenue de LIVE pour un spectacle. du coup il chauffe et se coupe.:mad: dès qu'il y a un gros clacul en réalité (c'est aussi le cas pour un rendu un peu musclé sur After effect par exemple).
QUESTION : est-ce bien ça (le ventilo) ?... et EST- CE GRAVE ?....:mouais:
est-ce que ça à un lien avec air port et mon enceinte? ou ai-je carrément la schkoumoune ....
en gros : Que dois-je faire ?...
Merci d'avance à toutes et à tous. :p
 
Ben c'est fort possible, si la température devient trop élevée, il y a un mécanisme qui fait que l'ordinateur se coupe, pour ne pas endommager la carte-mère.

Et si un des ventilateur est en panne, cela pourrait expliquer ce phénomène.

Tu peut télécharger le widget iStat Pro, et regarder les vitesses de 2 ventilos dans les moments où ils sont supposés être les plus sollicités.
 
Pour info, "REAR LEFT EXHAUST" ca veut littéralement dire "ECHAPPEMENT ARRIERE GAUCHE" donc ca doit surement etre ton ventilo qui se trouve à gauche... a confimer par d'autres personnes eventuellement !

++ Rob