Erreur de serveur avec Facetime sur Lion

Carma001

Membre confirmé
20 Juillet 2011
32
0
Bonsoir !

Depuis mon passage à Lion, j'ai un problème avec Facetime (version 1.1) qui me met cette erreur dès que j'essaye de me logger :

Une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer ultérieurement.

Mon identifiant est correct, il marchait très bien sur Snow Leopard. Dans la console, j'ai 2 erreurs que voici :

imagent: [Warning] TRUST validation failed with result 5
imagent: [Warning] FTFaceTimeServerBag: URL bag data invalid (not valid)


En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de certificat, notamment avec un certificat signé par Apple iPhone Device CA, qui n'est pas présent sur mon système.

Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous pouvez m'aider à résoudre le problème.
Je vous remercie par avance, et bonne soirée. :)
 
J' ai egalement le même problème. Avez-vous trouvé une solution? Est il envisagement de réalisé facetime 1.1 mais comment faire?
Je vous tiens informé si j'ai une solution.
 
préférences réseau
système
(on sélectionne son type de connexion)
avancées
DNS

+ à gauche (sous le cadre du serveur DNS)
écriveZ 8.8.8.8
cliquez sur OK

Cette soluce apparait dans les commentaires appstore
 
préférences réseau
système
(on sélectionne son type de connexion)
avancées
DNS

+ à gauche (sous le cadre du serveur DNS)
écriveZ 8.8.8.8
cliquez sur OK

Cette soluce apparait dans les commentaires appstore

J'ai le même souci avec Facetime. Mais ce workaround (que j'ai consulté également sur le forum d'Apple) ne fonctionne pas dans mon cas
 
Moi aussi j'ai le même problème avec Facetime. J'ai supprimé le certificat indiqué, j'ai changé le DNS mais rien n'y fait! Quelqu'un a une solution?
 
et ben il faudras faire un bon tuto une fois cette solution trouver car j'en n'ai mare , je cherche partout et aucune des soluce ne fonctionne pffff
 
J'ai l'impression que ce problème apparait uniquement lors d'une mise à niveau ! Mon imac mise a niveau = problème serveur, clean instal sur mon macbook = fonctionne nickel ! Avec les même identifiant
 
Je vais te décevoir en te disant que sur une clean install, ça ne marche pas chez moi =(

Surtout que lors de ma première clean installation de la GM, Facetime marchait. Depuis que j'ai réinstallé une deuxième fois la GM (une nouvelle fois en clean install), puis mes logiciel et mon environnement de travail, j'ai ce problème. Ca serait peut-être dû à un logiciel en particulier, du genre Little Snitch par exemple, ou autres...
 
Personne n'a essayé de désinstaller Facetime et de réinstaller??

Car si vous le faite, vous aurait un beau petit message disant que facetime ne peut être installé car le système est trop récent :eek::eek:

Visiblement il n'ont pas encore mis à jour facetime pour Lion !!


Moi je dis :up::up: :mad::mad:

Lx
 
moi j'ai essaye de le réinstaller facetime et sa ne va pas impossible de la supprime du mac et puis de la réinstaller depuis le mac store , peut être qu'il na pas été mis a jours pour lion mes perso je n'ai croie pas apple ne sortirai pas lion et que facetime n'est pas fonctionnelle ??? bizar sa mes je chercher toujours cette soluce ;)
 
merci beaucoup pour ton lien donc facetime n'est pas compatible et ben dégoûter alors qu'il ne mette pas dans leure annonce de lion facetime blabla etc.... et que finalement il ne fonctionne pas pour le moment , mes bon j'espère qu'il vont vite arrange sa .
 
merci beaucoup pour ton lien donc facetime n'est pas compatible et ben dégoûter alors qu'il ne mette pas dans leure annonce de lion facetime blabla etc.... et que finalement il ne fonctionne pas pour le moment , mes bon j'espère qu'il vont vite arrange sa .
Sans nul doute attends la MAJ 10.7.8… :p
 
bizarre je viens de tester de mon MBP 2011 vers mon iphone 4 et ça fonctionne
quelques ralentissements de mon image envoyé depuis l'iphone mais bon ça fonctionne quand même
j'ai rien fais de spécial et j'ai mis lion avec juste une mise à niveau