Erreur de syntaxe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 376102
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 376102

Invité
Bonjour,

Voilà j'ai voulut vérifier l'état de mon Imac grâce à l'application OnyX, j'ai donc put constater une erreur. Il s'agit de :

/Users/imacderaff/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist: Conversion of string failed. The string is empty

J'ai dans un premier temps nettoyer l'imac toujours avec OnyX mais, cela rester toujours j'ai donc réinstaller le l'application Iphoto mais, cela ne change rien. J'ai pris Applecare j'ignore si euh peut résoudre le problème (ça serrait mieux si je pourrais le régler directement)

Bonjour Imacderaff,

Si tu n'obtiens QUE ce message d'avertissement après une vérification des permissions avec Onyx, tu peux t'estimer heureux, on en obtient en général beaucoup plus !

Tu peux toujours exposer ton problème au SAV Apple, mais si, en utllisation courante, iPhoto ne te pose pas de problème, pourquoi te mettre martel en tête ?

Sinon, la solution drastique : Sauvegarde de tes données perso - Démarrage sur Disque Système - formatage du DD interne - Réinstallation de l'OS et des Applis - Rapatriement des données... beaucoup de boulot pour pas grande chose...

Mic

http://forums.macg.co/membres/imacderaff.html

Mais, cela est du à quoi ? sinon non j'utilise pas Iphoto. D'ailleurs je me demande si je peut supprimer une application Apple si elle mes d'aucun utilité ?

Mais, cela est du à quoi ? ?

Absolument aucune idée...sinon que ça a un rapport avec iPhoto.

D'ailleurs je me demande si je peut supprimer une application Apple si elle mes d'aucun utilité ?

Tout à fait... Conserve cependant iTune au cas où tu achèterais un iPhone, iPod ou iMachinTruc.

Mais pourquoi supprimer l'appli ? Pour gagner un peu d'espace disque ? Pour ne pas être enquiquiné par les propositions de Mise à Jour ?

Pour ma part, je n'utilise pas non plus iPhoto que je n'aime pas. Je me suis contenté de supprimer l'icone du Dock.

Mic

Bien j'ai que des souci avec Iphoto :p
J'aimerais surtout supprimer, Iphoto, Ichat, photo boot... c'est pleins d'applications qui me sert a rien et qui prend de la place dans mon dossier application mais, par peur d'endommager le système je les supprime pas mais, si vous me dit que je peut alors pourquoi pas :D