MacBook Pro erreur d'éjection de DDE fréquent en utilisant SuperDuper

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 627
90
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème assez spécifique : j'utilise SuperDuper pour mon clone et sa mise à jour est de temps en temps interrompue par le message "erreur d'éjection du disque..." alors que le DDE était parfaitement branché. J'ai essayé de changer de port USB et de câble, de supprimer la mise en veille éventuelle et l'arrêt des DD, le résultat est le même.

Les autres DDE et TM ne rencontrent jamais ce problème, d'où je me pose 3 questions :
- est ce que ça vient du contrôleur du DDE (le boitier quoi)?
- est ce que ça vient du disque lui-même?
- est-ce lié à Super Duper?

Q'en pensez-vous? D'avance merci.
 
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir ce problème.
Je n'ai jamais identifié précisément la cause, mais je pense à une faiblesse dans les ports USB de ma machine.
 
Depuis 9 ans que je l'utilise, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Est-ce que tu as assez de place pour faire un clone dans un ces disques, histoire de voir si ton problème se reproduit ?
Tu as raison, il va falloir que je fasse de la place sur un autre pour faire ça. Par fainéantise, je me disais que si l'un de vous avais une réponse toute faite, je n'aurai pas à le faire :D

Bonjour,
Il m'arrive d'avoir ce problème.
Je n'ai jamais identifié précisément la cause, mais je pense à une faiblesse dans les ports USB de ma machine.
Ce problème tu le rencontres avec SuperDuper ou dans d'autre circonstances? S'il s'agit d'une faiblesse dans les port USB, chez moi ça ne le fait qu'avec le disque du clone, c'est pourquoi je demandais si ça pouvait venir du contrôleur du disque. Du coup je viens de penser que j'ai un boitier avec lequel je peux faire l'échange, je vais essayer et je vous tiens au courant. ;)
 
Pour ma part, je rencontre le même problème un peu trop souvent. Je clone mon MacBook Pro sur un disque externe LaCie via Carbon Copy Cloner. Je me demande moi aussi s'il ne s'agit pas de faiblesse dans les ports USB. Résultat : en l'espace d'un an ou deux, j'ai deux DDE LaCie qui refusent définitivement de monter et avec lesquels je ne peux plus rien faire.
 
D'où l'intérêt, quand on peut, de privilégier des disques durs possédant leur propre alimentation électrique. Là au moins on est tranquille !
 
Chacun ses petites misères, me concernant avec mon vieux MBP de 2010, un iMac de 2011 et le dernier de 2015, je n'ai jamais eu de problèmes avec trois différents boîtiers USB et ce sans jamais utiliser d'alimentation externe.
 
Dans mon cas, c'est clairement lié au DDE, suite à mes mésaventures j'avais acheté un nouveau DDE et ça ne s'est jamais reproduit avec lui. J'ai ce matin ressorti celui qui me posait problème et il m'a refait le coup "erreur d'éjection"
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou