erreur gravage dvd: lentille sale?

deminul

Membre confirmé
22 Février 2006
11
0
perso.orange.fr
bonjour,
une erreur se produit en cours de gravage et je n'arrive plus à lire certains dvd gravé; Je suppose que la lentille est sale. hors, je n'arrive pas à la nettoyer car le disque de nettoyage est considéré uniquement comme un CD. La "brosse" n'atteind donc pas la lentille de mon Graveur Pioneer DVD-rW DVD-r 104. (Je grave avec toast 5.2.1)
Je sais ça parrait con comme probleme mais si quelqu'un a 1 solution...
Merci d'avance,
 
Bonjour,

Qu'est ce qui te fait dire avec certitude que c'est la faute de la lentille ?

Quel est ton problème à l'origine ?
 
Je ne suis pas si certain que ça vienne de la lentille.
J'ai déjà fait plusieurs essais et toast m'infique toujours un code erreur style.
Parfois je n'arrive pas à lire des DVD, meme neufs. Et aprés avoir pulsé de l'air sec, ça refonctionne. Faut dire que je ne suis pas un maniac du ménage. Aussi, je me demande si la lentille du graveur dvd est la meme que celui du lecteur.
Merci de te pencher sur mon cas
 
Y'a peut d'chances que ca vienne de la lentille… Tu grave un dvd en jouant a Wow derriere ou quoi? (j'ai deja essayé :D )
deja c'est quoi comme machine que tu as?
 
Je suppose que tu as deja essayé de Graver sans Toast… juste avec Finder… :rolleyes:
Ou si tu as peur d'en foirer un autre essaye avec un RW … si ca foire pas ca viens de Toast…

Parce qu'avec la lentille crade c'est pas compliqué, soit ca marche soit ca marche pas… Mais c'est pas " j'te lis les dvd commerciaux, et pas ceux que t'a gravé" :D