"erreur importation" sur aperture après restore time machine

neomeria

Membre confirmé
Bonjour,

Je suis victime d'un problème assez grave et surtout anormal sur Aperture. J'ai effectué une sauvegarde Time machine complète hier soir.
j'ai du à cause d'un nettoyage trop intensif de tech tool restaurer la sauvegarde de Time Machine.

Seul problème quand j'ouvre aperture désormais, il créé une deuxieme bibliothèque en ajoutant _original a l'ancienne et m'annonce :

"erreur d'importation :
La photothèque n’a pas pu être importée, car elle provient d’une ancienne version d’Aperture 3. Mettez-la à niveau avec la dernière version d’Aperture 3, puis réessayez."

Alors que mon programme n'a pas changé depuis hier.
J'attend ce soir pour réinstaller aperture mais je crois que le soucis viens de la photothèque elle même, ou alors effectivement repartir sur une version plus ancienne d'aperture.

Connaissez vous une solution ?
 
Bonjour,

Une fois restaurée, il aurait peut-être mieux valu selectionner le fichier restauré et faire "ouvir avec" Aperture pour le forcer à regénérer son contexte.

Une autre façon même plus simple :
Maintenir la touche Alt en lançant Aperture => choix du fichier à ouvrir.
 
Bonjour,

Une fois restaurée, il aurait peut-être mieux valu selectionner le fichier restauré et faire "ouvir avec" Aperture pour le forcer à regénérer son contexte.

Une autre façon même plus simple :
Maintenir la touche Alt en lançant Aperture => choix du fichier à ouvrir.

Bonjour,
merci pour la réponse rapide. Malheureusement j'ai déja testé ces méthodes, et en appuyant sur alt, il vois effectivement la bibliothèque avec le nombre d'originaux, mais refais la même erreur.


ah entre temps j'ai installé 10.6.8, peut etre est ce la le probleme. je vais essayer avec la version 3.1 d'Aperture mais je crains que cela ne serve à rien.