Erreur installation OSX Maverick

Davijon

Membre enregistré
23 Octobre 2013
3
0
Bonjour,
Pensant qu'il s'agissait d'une simple mise à jour, j'ai téléchargé OSX Maverick et n'ai pas pensé à faire de sauvegarde.
J'ai lancé la mise à jour, l'ordinateur a redémarré et là catastrophe : le message suivant apparaît

´impossible de mettre à niveau OSX car le disque Macintosh HD est endommagé et irréparable. Après avoir redémarré votre ordinateur, sauvegardez vos données, effacez votre disque et tentez à nouveau l'installation. Cliquez sur redémarrer l.ordinateur, puis tentez une nouvelle installation.´

Et quand je redémarre, OSX tente une nouvelle installation et échoue. Il m'est donc impossible de sauvegarder mes données.

Voyez vous une explication concernant cette erreur ? Mon mac fonctionnait parfaitement jusque-là...
Et surtout, voyez vous une solution pour terminer l'installation sans perdre mes données. Suis je obligé de formater et d'utiliser la partition de secours ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Pensant qu'il s'agissait d'une simple mise à jour, j'ai téléchargé OSX Maverick et n'ai pas pensé à faire de sauvegarde.
J'ai lancé la mise à jour, l'ordinateur a redémarré et là catastrophe : le message suivant apparaît

´impossible de mettre à niveau OSX car le disque Macintosh HD est endommagé et irréparable. Après avoir redémarré votre ordinateur, sauvegardez vos données, effacez votre disque et tentez à nouveau l'installation. Cliquez sur redémarrer l.ordinateur, puis tentez une nouvelle installation.´

Et quand je redémarre, OSX tente une nouvelle installation et échoue. Il m'est donc impossible de sauvegarder mes données.

Voyez vous une explication concernant cette erreur ? Mon mac fonctionnait parfaitement jusque-là...
Et surtout, voyez vous une solution pour terminer l'installation sans perdre mes données. Suis je obligé de formater et d'utiliser la partition de secours ?

Merci d'avance pour votre aide.

As-tu fait une sauvegarde (même ancienne) bootable ?
Ça pourrait résoudre ton problème ?
Tu boote avec cette sauvegarde et le disque de ton Mac devient un disque à part... et peut-être réparable...
:confused:
 
As-tu fait une sauvegarde (même ancienne) bootable ?
Ça pourrait résoudre ton problème ?
Tu boote avec cette sauvegarde et le disque de ton Mac devient un disque à part... et peut-être réparable...
:confused:

Non, malheureusement je n'ai jamais fait de disque bootable. J'utilisais jusqu'à présent la partition de secours. Mais une fois le problème résolu, ce sera ma priorité !

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Je viens de lire qu'il était fortement recommandé de faire une réparation des autorisation du disque avant de procéder à la mise a jour. Je l'ai pas fait, et visiblement chez moi ça a planté. Moi qui croyait que tout était simple avec mac...
 
ooooooh moi aussi je suis dans ton cas malheureusement..apparement donc c'est un bug sur le nouveau OS et ça craint!!! je n'ai pas trouver de solution..je vais essayer de télécharger l'os mavericks, de le charger sur une clé et de refaire l'installation après un format pas le choix ://
 
Les ennuies continuent : finalement, j'ai choisit de formater et de démarrer sur la partition de secours, mais maintenant j'ai l'erreurs -1007F. Apple m'a dit que c'est parce que leurs serveurs sont surchargés. vraiment pas de bol aujourd'hui...
 
Bonjour,
J'ai un message d'erreur après installation de Mavericks à l'ouverture du Finder "Wake up ! Function of Moteur called but not found in this module."
Après avoir passé plus de 2 heures au téléphone avec le SAV Apple je n'ai pas eu la solution. Comme demandé, j'ai réinstallé Mavericks - sans effet, toujours le même message.
Quelqu'un a t-il eu ce message ?
Merci de votre aide.
 
Probleme lors de l'installation par clé usb. Comme j'avais formaté mon ssd, je n'ai pas pu restauré Lion.
Alors j'ai fait cmb+R pour une ré-installe de la version Lion par internet depuis les serveur Apple. Ensuite il faudrait retelecharger Maverick.... D'aprés l'AppleCare, beaucoup on eu des soucis
 
Je suis exactement dans le même cas que le premier message. C'est super handicapant, j'ai l'impression que mon Mac est formaté. J'ai super peur.
 
La partition macintosh HD est toujours là ! Au redémarrage (ou demarrage tout simplement), maintenez la touche option (alt) du clavier (ou methode old school, maintenez la touche menu de la telecommande ! ;) ), choisissez Macintosh HD, et vous revoila comme avant sur ML ! C'est deja ca de resolu.

Chose a faire ensuite, verifiez vos autorisations de disque et disque (tout court) grace a Utilitaire systeme.
Reparez tout s'il le faut (evidement, faudra passer par la partition de secours, voire la clé ou cd d'instalation, meme d'un vielle OS, comme snow leopard ou leopard).

Selectionnez bien La partition Macintosh HD (ou peu importe comment vous l'ayez nommé), et non le nom technique de votre disque dure (par exemple sur mon powermac, j'ai d'abord "152.7GO Maxtor 6L160P0" et en dessous, j'ai "Macintosh HD"

J'espere que ca vous aidera ! J'ai eu ce soucis ce matin lors du premier boot de l'instal'. Lors du redémarrage, j'ai proffité du bootage auto de la partition d'installation pour faire les reparations de disques, et tout est passé tout seul :)
 
Bonjour,
J'ai un message d'erreur après installation de Mavericks à l'ouverture du Finder "Wake up ! Function of Moteur called but not found in this module."
Après avoir passé plus de 2 heures au téléphone avec le SAV Apple je n'ai pas eu la solution. Comme demandé, j'ai réinstallé Mavericks - sans effet, toujours le même message.
Quelqu'un a t-il eu ce message ?
Merci de votre aide.
J'ai eu le même message. J'ai provoqué un redémarrage pour reprendre la main et j'ai continué comme si de rien était. Pourvou Qué Ça doure !
 
Ca devrai le faire, surtout si lors de la premiere tentative ça avait planté dès le debut ! ;)

Comme dis plus haut, la deuxieme tentative est passé tout seul ! (Avec un temps d'estimation plus long par contre...)
 
Quand je vois tous les soucis que rencontrent plein de monde je me demande à quoi ça sert qu'ils sortent des versions bêta !!!

Inadmissible !!! Et après ils vont encore dire de fermer nos g..... car le nouvel OSX est gratuit. Encore heureux qu'il ne faut pas payer pour un truc qui ne fonctionne pas correctement !
 
Il faut que tu fasse un reset PRAM. Normalement apres ca le Mac devrais arreter de relancer l'installation de Mavericks au démarrage. Ceci dit je ne dit pas que le Mac va redémarrer correctement car une installation système qui plante.Mais je pense que dans le processus d'installation il fait d'abord une vérification du disque ( comme le fait l'utilitaire de disque) et s'il y a une erreur il stoppe te permettant de redémarrer et sauvegarder. Donc a mon avis theoriquement ton Mac devrais pouvoir redémareer te permettant donc de sauvegarder.
Ensuite je te conseil de lancer l'utilitaire de disque puis de réparer le disque et de tenter a noveau l'installation de Mavericks.
 
Un pram ne resoud pas ce soucis... L'option de démarrage reste sur la partition d'installation. Mais en maintenant alt au demarrage et en choisissant le bon disque dure, on peut retourner sur ML pour choisir de nouveau le bon disque de démarrage ! ;)
 
Un pram ne resoud pas ce soucis... L'option de démarrage reste sur la partition d'installation. Mais en maintenant alt au demarrage et en choisissant le bon disque dure, on peut retourner sur ML pour choisir de nouveau le bon disque de démarrage ! ;)

Chez moi, malgré le redémarrage en maintenant Alt il me propose de booter sur l'installateur Mavericks (En lieu et place d'où Macintosh HD se trouvait), ou sur ma partition Windows ou sur le Recovery HD. Quand je tente une réparation du disque via le recovery, celui-ci plante et me conseil de sauvegarder le max de données possible avant un reformatage.

Alors selon vous.. Suis-je foutu ?
 
tente sinon de démarrer depuis windows, et apres vois comment est ta partition Mavericks, pour voir ce que ca donne, histoire de voire si tu peux au moins récuperer tes fichiers.

J'ai sinon une toute derniere idée, mais dans tous les cas, réinstallation a neuf...
 
Je peux me mette sur la partition windows, je peux voir tous les fichiers de ma partition mac. Je peux copier mes fichiers sans soucis (ce que je suis en train de faire) mais sinon impossible de booter sur ma partition mac.

Qu'entends-tu par "voir comment est ta partition mavericks" ? De ce que je sache.. Je n'en ai pas puisque l'installation à planté dés le début. Erf :/
 
Bonsoir,J'ai eu exactement le même problème ce matin lors de l'installation :install impossible parce que disque dur endommagé. J'ai eu une heure de sueurs froides mais tout est rentré dans l'ordre : l'installateur suggère d'utiliser l'utilitaire de disque pour vérifier/réparer voire effacer le disque. J'ai fait la vérif, j'ai pas du tout aimé les lignes écrites en rouge dans le rapport, et "réparer le disque" n'était pas possible (bouton grisé). J'ai quitté l'utilitaire, Mavericks a recommencé son cirque avec le dd endommagé au final. J'éteins mon ordi (iMac 24" 2009) comme un porc ou plutôt une truie, le rallume, Mavericks frétille toujours pour s'installer et là direct : utilitaire disque et VÉRIFICATION ET RÉPARATION DES AUTORISATIONS. Et comme par magie le bouton "réparer le disque" est devenu cliquable, j'ai cliqué, j'ai adoré "réparation réussie" en vert à la fin, puis j'ai installé Maverick. Aucun problème ensuite, rien perdu de mes données ou paramètres ou quoi que ce soit.
En résumé : grosse trouille parce que c'est impressionnant mais rien n'est perdu.
Bonne soirée !
 
je parlais de la partition qui à été renommé en Mavericks ! ;)
Je dirai bien qu'il faudrai lancer les quelques services, mais bon...

En tout cas, je suggere qu'une chose, ce que je conseillais de faire et qui vient d'etre redit par Emma Apple, faire une verife du disque.
Pour cela, demarre sur recovery HD, puis dans le menu utilitaire, choisis utilitaire de disque, choisis le bon disque. Une fois fait, tu pourra retenter l'installation ! ;)
 
Bonsoir,

J'ai tenté hier la mise à jour Mavericks, aucun problème de téléchargement, ni d'installation jusqu'au moment du reboot.
Celui-ci s'exécute et je reste bloqué sur la pomme et le cercle de chargement, j'ai relancé plusieurs fois l'installation, réparer les autorisations, réparer le disque, mais toujours sans succès.
Je n'ai jamais eu de problème sur les update d'OS, je ne comprends pas du tout ce qui se passe, et ce qui m'inquiète le plus, c'est que je vois aucun moyen de récupérer mes données.
Bien évidemment, et à mon grand regret, je n'avais pas réaliser de sauvegarde au préalable.

Quelqu'un aurait il une solution ?

PS : je suis sur Macbook Air fin de 2011, Intel Core I7, SDD 250 GO.

Merci beaucoup pour vos retours