10.12 Sierra Erreur installation vérification signature

Bonjour à tous,

Malheureusement, j'ai la même erreur. Même en modifiant l'heure, cela ne change pas.
Avez-vous une autre idée de comment résoudre.

J'essaie d'installer Sierra, sur un MackBook pro fin 2011. Mis un SSD à l'intérieur.
Que te renvoie, dans le terminal, la commande :
date
 
Bonjour,

Même problème, je veux passer de mavericks à sierra mais impossible (MacBook Pro 2011 avec un SSD tout neuf, je n'arrivais pas à installer El Capitan du coup j'ai mis une version de Mavericks que j'avais sur carte SD).

La date est bonne chez moi.
 
Sierra est bien téléchargé depuis l'appStore et son installation lancée dans la foulée?
 
Sierra est bien téléchargé depuis l'appStore et son installation lancée dans la foulée?

Oui Sierra bien téléchargé depuis l'AppStore, par contre qu'entends tu par "installation lancée dans la foulée" ?
J'ai fait une copie de l'installeur pour pouvoir l'utiliser sur d'autres postes, ne me dis pas que c'est ça qui fait planter ?
 
Est-ce que ça peut venir de ma version de Mavericks qui elle par contre ne vient pas de l'AppStore ?
 
Est-ce que ça peut venir de ma version de Mavericks qui elle par contre ne vient pas de l'AppStore ?
Ça pourrait être en effet une piste.
Un truc à tenter :
-Faire une sauvegarde TM ou un clone de ton install actuelle sur DDE,
-créer une clé d'installation, 8 Go mini, qui sera nommée auparavant Sierra, puis taper la ligne de commande suivante :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sierra --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/ --nointeraction


-démarrer sur la clé d'install,
-formater le disque système et faire une clean install.
-Ensuite récupérer tes données via l'assistant de migration.
 
Bon ben c'est bien l'installateur du Mac App Store qui est récalcitrant, ordinateur formaté, installation à partir de la clé, même message d'erreur...

Je suis en train de me récupérer un El Capitan 10.11.6 qui restera le meilleur compromis pour ce poste en attendant... (c'est même pas le mien en plus !)
 
Pour finir j'ai même eu du mal à installer El Capitan (problème avec essentials.pkg). La solution était de remettre la RAM d'origine du MacBook Pro.

Du coup après 2 jours à batailler avec cet ordi je suis pas chaud pour tenter une nouvelle installation de Sierra...
 
Pour finir j'ai même eu du mal à installer El Capitan (problème avec essentials.pkg). La solution était de remettre la RAM d'origine du MacBook Pro.

Du coup après 2 jours à batailler avec cet ordi je suis pas chaud pour tenter une nouvelle installation de Sierra...
Je comprends, ça refroidit !

C'est la 1ère fois que je rencontre un tel problème. Toutes les clean installs précédentes se sont bien passées.
Avant de me lancer dans celle-ci, j'avais installé Sierra sur un disque USB externe avec ma clé et tout s'était bien passé !
 
J'ai moi aussi la même erreur.
Quand j'essais de faire les trucs pour l'heure dans la console cela me donne :

pc18:~ ben-imac$ ntpdate

1 Oct 23:25:20 ntpdate[522]: no servers can be used, exiting

pc18:~ ben-imac$ service ntpd stop

-bash: service: command not found

pc18:~ ben-imac$ ntpdate 0.rhel.pool.ntp.org

1 Oct 23:27:53 ntpdate[531]: bind() fails: Permission denied

pc18:~ ben-imac$ service ntpd startntpdate[531]: bind() fails: Permission denied
 
J'ai moi aussi la même erreur.
Quand j'essais de faire les trucs pour l'heure dans la console cela me donne :

pc18:~ ben-imac$ ntpdate

1 Oct 23:25:20 ntpdate[522]: no servers can be used, exiting

pc18:~ ben-imac$ service ntpd stop

-bash: service: command not found

pc18:~ ben-imac$ ntpdate 0.rhel.pool.ntp.org

1 Oct 23:27:53 ntpdate[531]: bind() fails: Permission denied

pc18:~ ben-imac$ service ntpd startntpdate[531]: bind() fails: Permission denied
Regarde le post #14.
Mais d'après les messages, tu es à la bonne date, si ce n'est l'année que l'on voit pas.
Que renvoie la commande :
date
 
Dernière édition par un modérateur:
alors quand je rentre la commande date j'ai :
Mar 4 oct 2016 09:02:55 CEST

j'ai essayer a nouveau ce matin d'installer sierra mais toujours la même erreur ... ( bon déjà tu mas bien aider a redonner vie a mon Mac avec mes plantages je t'en remercie :p )
 
alors quand je rentre la commande date j'ai :
Mar 4 oct 2016 09:02:55 CEST

j'ai essayer a nouveau ce matin d'installer sierra mais toujours la même erreur ... ( bon déjà tu mas bien aider a redonner vie a mon Mac avec mes plantages je t'en remercie :p )
Super pour le Mac.
Donne le retour de la commande :
codesign -dvvv /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
Chez moi j'obtiens :
Bloc de code:
Executable=/Volumes/Data_3/Images_DVD/Mac Os X/Sierra/Install macOS Sierra.app/Contents/MacOS/InstallAssistant
Identifier=com.apple.InstallAssistant.Sierra
Format=app bundle with Mach-O thin (x86_64)
CodeDirectory v=20200 size=297 flags=0x200(kill) hashes=5+5 location=embedded
Hash type=sha1 size=20
CandidateCDHash sha1=5a2d3044c266c360174e9ae211fde808bf26e216
Hash choices=sha1
CDHash=5a2d3044c266c360174e9ae211fde808bf26e216
Signature size=4167
Authority=Apple Mac OS Application Signing
Authority=Apple Worldwide Developer Relations Certification Authority
Authority=Apple Root CA
Info.plist entries=30
TeamIdentifier=K36BKF7T3D
Sealed Resources version=2 rules=7 files=137
Internal requirements count=1 size=124
 
1 Oct 23:25:20 ntpdate[522]: no servers can be used, exiting
Que tu obtiennes une erreur de ce type me fait penser qu'il y a peut-être un firewall qui bloque l'accès à certaines URL sur ton Mac.
C'est peut-être ce qui empêche également l'installeur de Sierra de vérifier son certificat de sécurité (mais ce n'est qu'une hypothèse auquel je crois moi-même moyennement, car en principe, l'installeur n'a pas besoin d'avoir le moindre accès à Internet...)
 
Alors pour la 1ere commande j'ai :
Bloc de code:
Executable=/Applications/Install macOS Sierra.app/Contents/MacOS/InstallAssistant
Identifier=com.apple.InstallAssistant.Sierra
Format=bundle with Mach-O thin (x86_64)
CodeDirectory v=20200 size=297 flags=0x200(kill) hashes=5+5 location=embedded
Hash type=sha1 size=20
CDHash=5a2d3044c266c360174e9ae211fde808bf26e216
Signature size=4167
Authority=Apple Mac OS Application Signing
Authority=Apple Worldwide Developer Relations Certification Authority
Authority=Apple Root CA
Info.plist entries=30
TeamIdentifier=K36BKF7T3D
Sealed Resources version=2 rules=7 files=137
Internal requirements count=1 size=124

Et la 2nd :

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss

or the deletion of important system files. Please double-check your

typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.


To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
 
......
Et la 2nd :

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss

or the deletion of important system files. Please double-check your

typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.


To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.
Là tu entres ton mot de passe (qui ne s'affiche pas) puis tu valides par la touche "Entrée"
 
Ce Warning, qui s'affiche quand on n'a pas utilisé la commande SUDO depuis un moment peut faire flipper... mais il est tout à fait normal.
Tape ton mot de passe et Entrée.