10.12 Sierra Erreur installation vérification signature

Ok donc j'ai :
4 Oct 09:41:14 ntpdate[2339]: adjust time server 17.253.52.125 offset -0.010585 sec
 
Bon alors j'ai vu sur un site anglais que sa pouvais provenir du fait que j'avais pas el capitaine donc je me suis,dit tant cas faire autant essayer , je l'ai dl installer et le mac a redémarrer mais là il est coincé je dirais sur le programme d'installation avec le logo X de le capitaine et un message qui dit : OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur.
La vérification ou la récupération du système de fichier a échoué.


Franchement j'y comprend plus rien ....
 
Peux-tu vérifier dans le terminal les retours de :
shasum /Applications/Install macOS Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
et
md5 /Applications/Install macOS Sierra.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
tu devrais avoir :
139ef35e4af0da8286b2a3af326cb114d774f606 InstallESD.dmg
pour la première commande et
MD5 (InstallESD.dmg) = 98eb1328baa53f5b1e8445c869fcbb3a
pour la seconde
 
Bon alors j'ai vu sur un site anglais que sa pouvais provenir du fait que j'avais pas el capitaine donc je me suis,dit tant cas faire autant essayer , je l'ai dl installer et le mac a redémarrer mais là il est coincé je dirais sur le programme d'installation avec le logo X de le capitaine et un message qui dit : OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur.
La vérification ou la récupération du système de fichier a échoué.


Franchement j'y comprend plus rien ....
Tu en es où là?
Yosemite démarre ?
 
J'ai essayer de redémarrer et sa ma lancer l'installation se doit attendre 20 minutes
 
Bon j'arrive pas à redémarrer sur Yosemite....... Sa me met l'installation de el capitaine à chaque restart
 
Alors j'ai fait cmd alt p r je suis tombé sur la fenêtre pour faire une restauration Time machine , diagnostique, installer OS X, j'ai fait installer OS X mais au moment de choisir le disque sa me dit que mon DD est verrouillé ......
 
Tu utilises Filevault ?
Sinon, toujours en mode Recovery, Utilitaires de disques tu fais un SOS sur la partition Macintosh HD et tu re-tentes l'installation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je n'ai pas filevault, le sos a échouer , code de sortie est le 8 , l'opération a échoué
 
Malheureusement non je sent un formatage arriver je me trompe ?
 
Non mes 2 dde externe mon lâcher récemment ..... Mais si jamais je peu essayer d'en acheter un dans la semaine
 
Ok. Tente quand même de redémarrer en vrai mode Recovery car là je pense que tu es toujours bloqué dans l'install :
CMD+R lors du boot
puis tu lances l'utilitaire de disques et tu fais un SOS sur Macintosh HD.
Ceci fait, tu tentes de relancer l'install du Capitaine.
 
Ok merci je vais essayer
 
Bon là je peu remettre Yosemite mais au moment de choisir le dd y en a aucun lol
 
Bon là je peu remettre Yosemite mais au moment de choisir le dd y en a aucun lol
C'est à dire? Tu as réparé ton HDD et c'est ok?
Que te renvoie dans le terminal (Menu/Utilitaires/Terminal) la commande :
ls -l /Volumes/"Macintosh HD"/
Tu peux faire un copier des résultats puis quitter le terminal et faire un coller sur le forum en choisissant "Obtenir de l'aide" depuis le menu à 4 lignes.
 
Il est en cour de réparation actuellement