Erreur livraison refurb, iPad non reçu

sephiroth88

Membre confirmé
1 Juin 2007
23
4
Bonsoir!

Je viens d'acheter un iPad 4 sur le refurb, et alors que je devais le recevoir jeudi, ne le voyant toujours pas dans ma boite à lettre ce matin samedi, je décide d'aller jeter un oeil au suivi de livraison.

Déjà 1ère surprise, le livreur n'est pas UPS (comme pour toutes mes précédentes commandes Apple) mais DHL Express (inconnu au bataillon).

Mais l'énorme mauvaise surprise, c'est que ma commande est considérée comme livrée par le transporteur, mais pas du tout au bon endroit! La commande a été réceptionnée par quelqu'un (qui a même signé à mon nom!!) à Marseille, alors que je n'habite même pas dans ce département!
Je les ai évidemment appelé, et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire jusqu'à mardi (jour férié oblige)...

Je suis extrêmement déçu, c'est la 1ère fois qu'il m'arrive un truc pareil, et surtout j'espère qu'Apple ne considèrera pas que j'ai reçu le colis!
 
Bonne chance pour ton coils,..
Selon moi tu peut quand même appeler Apple et demander un geste commercial (on sait jamais) pcq que ton colis est arrivé en retard,ils ont vraiment un SAV super (je dit ça pcq j'avais un iMac qui à passé plus de 14 jours en réparation ils m'ont proposé le remplacement par une machine neuve de la génération suivante)
 
Bon après investigation, il s'avère que le livreur a remis le colis à une personne s'étant fait passer pour moi!
Une personne malhonnête a profité de la crédulité du livreur pour se faire remettre le colis. Ce qui me parait le plus scandaleux dans cette histoire c'est que le livreur n'a pas demandé de pièce d'identité avant de donner le colis!
Le livreur a reconnu son erreur, mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'Apple. J'ai peur que cette situation s'éternise!
 
Cette histoire prend une tournure sérieuse et qui ne me plait pas du tout.

Le livreur est venu chez moi aujourd'hui (il a finalement fini par trouver où j'habitais), il a clairement reconnu son erreur. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas que sa direction soit au courant (il a peur pour son emploi). Du coup il m'a proposé de me rembourser en liquide la valeur du colis :eek: pour que l'affaire s'arrête là.
J'ai bien évidemment refusé, mais du coup la situation est complètement bloquée! Apple botte en touche car le transporteur leur répond que le colis est bien livré, et sous-entend que je mens pour me faire renvoyer un colis!

Je commence à envisager de porter plainte, le livreur me met dans une situation très inconfortable, et en attendant je n'ai toujours pas mon iPad!
 
cherche pas, le mec ta carotte le colis et il te prend pour un pigeon, en te demandant de pas prévenir son patron etc...
emmerde le est préviens son patron
 
Le transporteur va toujours mentir. Apple n'est pas dupe. Ne te laisse pas faire, Apple est toujours regros sur ce genre de situation. Par contre, ça peut prendre du temps.

Je comprends l'attitude du livreur, je ne sais pas si je n'aurais pas accepté l'argent liquide. Mais c'est clairement une faute lourde pour lui.
 
Salut
Porte plainte, tu es victime d'un malfaisant, il doit dérouiller...
 
Si tu portes plainte, c'est pour usurpation d'identité envers la personne qui a réceptionné le colis et non contre le livreur ou Apple.

Si tu as le temps, ça peut aider, mais je sais que passer sa matinée au commissariat n'est pas très agréable.

As-tu le nom du livreur ?

Vus pourriez porter plainte conjointement !
 
Le livreur est venu chez moi aujourd'hui (il a finalement fini par trouver où j'habitais), il a clairement reconnu son erreur. Mais le problème c'est qu'il ne veut pas que sa direction soit au courant (il a peur pour son emploi). Du coup il m'a proposé de me rembourser en liquide la valeur du colis :eek: pour que l'affaire s'arrête là.!

hein?
ca, c'est TRRRRRRES bizarre

*des erreurs de livraisons ca arrive chez TOUS les transporteurs
il n' y a pas nécessairement malveillance ni tentative de " detourner l'objet livré"

*toutes les boites de livraison serieuses ont une procédure pour ces cas
DHL est une de celles ci
procédures d'enquête , avec eventuelles sanctions, en interne des responsables,voire plus si actions manifestement de chapardage organisé


et là , il se pourrait que le point un peu " étrange" soit le livreur
(ou d'autres dans la "filière chapardage")
 
Pas besoin d'en faire une affaire d'Etat, il y a des procédures pour ça suffit de les suivre. Les transporteurs sont régulièrement confrontés à des usurpations d'identité ou à des gens qui se sont fait livrer et tentent de se faire rembourser.....
 
Je pense qu'on est sur la voie d'une résolution... Le transporteur a ENFIN fait remonter le dysfonctionnement à Apple (après une semaine il était temps quand même!), mais Apple est incapable de me fournir une date précise pour un renvoi d'iPad vu que le modèle que j'avais commandé (un iPad 4 wifi 16go) n'est actuellement plus disponible sur le refurb.

Bon le principal est qu'ils reconnaissent enfin mon préjudice, être suspecté de mentir et devoir se justifier de cette façon pendant une semaine à travers de multiples appels et conversations mails n'était vraiment pas agréable.

Je n'avais jusqu'à présent eu aucun soucis avec mes commandes apple store, je pense que je me déplacerai à l'avenir au store du coin pour éviter toute nouvelle mésaventure...
 
Je pense qu'on est sur la voie d'une résolution...
oui

je pense que je me déplacerai à l'avenir au store du coin pour éviter toute nouvelle mésaventure...
nan nan car ca
/.... (un iPad 4 wifi 16go) n'est actuellement plus disponible sur le refurb.
ce serait plutôt à ton AVANTAGE
Pourquoi?
Simple
*Apple sur le refurb a tendance à "surclasser"
( on commande produit A et on recoit produit A avec des bonus ,par exemple coté ordis , ram en sup , DD plus gros , logiciels offerts etc)

* y a eu une bourde

il est donc très probable que tu recevras un ipad 4, mais peut etre un 32 ou 64 ou 128
(ou carte avec crédit d'achat itunes etc etc)
:)
 
Dernière édition: