Erreur lors du démarrage sur un CD

vipiste

Membre enregistré
14 Décembre 2007
4
0
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon soucis j'ai un Powerbook G4 15" acheté il y a deux mois en occasion. Il plante pour un rien, en wifi j'ai internet une fois sur 5 et encore, il s'éteint ou ne se reveil pas d'une veille de quelques minutes (assez souvent) Je l'ai acheté sous OS 10.5.

C'est là que je veux essayer de le repasser sous OS 10.3 mais au moment ou il redémarre sur le 1er CD d'installation il me fait une erreur jamais vue (par moi bien sur)...

Voici la photo :

imagik.fr

Si quelqu'un me trouve la solution se sera mon dieu !!! ^^
No, mais franchement je m'en remet à vous, les professionnels du dépanage par correspondance.
Merci d'avance et à bientôt...

c'est un kernel panic

d'une forme curieuse mais clairement un KP
( t'as les lignes dependencies dependency)

et vu l'allure
5jvf68.jpg

t'as un souci matosse
(dont DD et /ou cd ou le lecteur)
tu devrais faire un Apple hardware test

( et ici bien entendu en mettant ce mac en lien avec un autre lecteur ou plus simple un autre mac)

-
par ailleurs
laisse tomber cet affligeant hebergeur d'image , qui en plus impose des tchatts de rencontres et/ou XXX

passe par des trucs serieux
( exemple tinypic.com)

Bonsoir, merci pour ta réponse, je vais essayer tout ça ce week end et voir si j'y arrive ^^
Autrement il est vrai que pour l'hébergeur d'image j'ai simplement fait une recherche sur Google et puis un simple click sur le premier lien !!! Un peut con le gars....
Bref encore une fois merci bien.

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

J'ai donc réussi a installer l'OS 10.3 depuis un autre poste en firewire mais maintenant le PowerBook démarre mais me fait l'erreur avant même d'avoir démarré completement ??
La galère en fait, ça doit être le disque dur non ?

xdazdj.jpg

Ha oui effectivement voilà ce beau rapport !!
Comment comprends tu ce qu'il te dis en fait ?
En tout cas bravo, moi perso j'y comprend rien....

ben tu sais
1- ce genre de chose est un rapport technique
2-destiné à ...des techniciens
(ou des top geeks)

donc rien d'étonnant à ce que ca te paraisse obscur
ca l'est
:D
-
mintenant tu fais comme beaucoup ici
(dont moi)
chercher des termes du rapport ( bouts des lignes dependencies) dans google et sur des forums t'as toujours des fils du genre

"j'ai ce rapport de KP , c'est du chinois pour moi,
(là ils se gourrent , c'est de l'anglais apple mébon)
-
je viens de chercher un peu
aucun rapport n'a CE texte précis

mais de toutes facons la presence de com.apple.driver indique un probleme serieux ( materiel)

-
edit je précise
je ne suis ni techosse ni geek
driver = volume
et ca peut etre DD interne ou CD ou les 2
( t'as 2 fois le terme dans ton KP)