Bonjour à vous,
je suis nouveau dans le monde Mac depuis samedi dernier !
Utilisateur Microsoft depuis mes débuts dans le monde informatique (certainement comme beaucoup ?), à bientôt 48 balais je me suis lancé dans ce monde Mac !!
Malgré changements déroutants, pour l'instant je me débrouille pas trop mal )
Mais je viens sur ce forum pour demander un peu d'aide car je ne comprend pas un truc et je n'arrive pas seul à m'en dépatouiller.
Mon FAI est Télé2, mon modem WiFi est netgear DG824M.
Je suis connecté avec un portable sous Vista, j'utilise les ports 110 POP3 et 587 SMTP et je reçois et envoie correctement mes messages.
Je méchine à paramétrer mon compte Mail (Mac) avec ces même paramètres et là ... erreur sur mon compte : SMTP refuse d'envoyer certains messages !! L'envoi tourne en rond (image3) puis me dit que l'envoi est impossible (image2)
J'ai supprimé et recréé mon compte, mais rien à faire !
Seuls mes messages sans pièce jointe partent, les autres non !
J'ai testé avec d'autres smtp (free, orange), mais rien !
Y a t-il un paramètre (de sécurité) quelque part qui gère les pièces jointes ?
J'ai téléchargé et passé un coup d'Onyx (sur conseils), mais c'est pareil !
Je n'ose pas penser à l'idée d'être obligé d'aller mon Vista pour poster des mels ...
Merci du coup de main
Cordialement.
je suis nouveau dans le monde Mac depuis samedi dernier !
Utilisateur Microsoft depuis mes débuts dans le monde informatique (certainement comme beaucoup ?), à bientôt 48 balais je me suis lancé dans ce monde Mac !!
Malgré changements déroutants, pour l'instant je me débrouille pas trop mal )
Mais je viens sur ce forum pour demander un peu d'aide car je ne comprend pas un truc et je n'arrive pas seul à m'en dépatouiller.
Mon FAI est Télé2, mon modem WiFi est netgear DG824M.
Je suis connecté avec un portable sous Vista, j'utilise les ports 110 POP3 et 587 SMTP et je reçois et envoie correctement mes messages.
Je méchine à paramétrer mon compte Mail (Mac) avec ces même paramètres et là ... erreur sur mon compte : SMTP refuse d'envoyer certains messages !! L'envoi tourne en rond (image3) puis me dit que l'envoi est impossible (image2)
J'ai supprimé et recréé mon compte, mais rien à faire !
Seuls mes messages sans pièce jointe partent, les autres non !
J'ai testé avec d'autres smtp (free, orange), mais rien !
Y a t-il un paramètre (de sécurité) quelque part qui gère les pièces jointes ?
J'ai téléchargé et passé un coup d'Onyx (sur conseils), mais c'est pareil !
Je n'ose pas penser à l'idée d'être obligé d'aller mon Vista pour poster des mels ...
Merci du coup de main
Cordialement.