Erreur systeme au demarrage!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut tout le monde,g un gros probleme de boot sur mon performa 6400,lors de l'installation du systeme 8.5.G d'abord une erreur systeme du type trap non implementee, je redemarre sans les extrensions mais la meme erreur apparait et il me demande encore de redemarrer ss les extensions.
Bon ensuite je decide de zapper la pram avec option-alt-p-r,la, petite lueur d'espoir la gauge de demarrage commence a se remplir et se termine par une erreur systeme du type Impossible de preparer le Code Fragment.
Que faut-il faire?

Merci.
 
Bonjour,
Si tu as quelque part le fichier système et le fichier finder du système que tu as installé, je commencerai par remplacer ceux installés dans le dossier système de ton DD par ces deux fichiers
 
Je n'arrive pas a installer mac os 8.5,donc rien sur le dd,je bloque au demarrage de l'installation.
 
Je pars de zero c un 6400 que je remonte, et g le systeme 8.5 universel sur cd.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par javoy43:
Salut tout le monde,g un gros probleme de boot sur mon performa 6400,lors de l'installation du systeme 8.5.G d'abord une erreur systeme du type trap non implementee, je redemarre sans les extrensions mais la meme erreur apparait et il me demande encore de redemarrer ss les extensions.
Bon ensuite je decide de zapper la pram avec option-alt-p-r,la, petite lueur d'espoir la gauge de demarrage commence a se remplir et se termine par une erreur systeme du type Impossible de preparer le Code Fragment.
Que faut-il faire?

Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>
Hello, je ne sais si c'est une erreur de frappe, mais pour la

PRAM c'est POMME+OPTION+P+R et attendre de relacher les touches après 5 sons. Essaie et fais savoir
wink.gif
 
Biensur c une faute de frappe,meme avec cette manip g toujours une erreur"Impossible de preparer le Code Fragment",sur l'ecran de bienvenue...
 
SI vous arrivez à démarrer avec le CD d'install : tentez de copier le dossier système de ce cd sur votre disque dur puis de redémarrer avec, pour voir.
 
J'arrive a booter sur le cd mais je ne depasse pas le cap du message bienvenue de MacOs
 
Apres une cinquantaine de reboot,je penche aussi plutot vers le matos,et du cote de la memoire vive car la carte mere est 100% valide.

En tout ca merci a tous de s'etre interresse a mon probleme.

A+