MacBook Pro Error -69845 Mon MBP est fichu ?

Rach00

Membre confirmé
16 Janvier 2020
53
4
42
Salut à tous! J'ai un ancien MBP que j'ai ressorti pour tenter de le remettre en marche mais voilà, ça ne fonctionne pas. J'aimerais savoir s'il est véritablement mort ou non.

Pour la petite histoire, c'est un MBP acheté mi-2011, il a commencé à mal fonctionner (au ralenti, bugs) à partir de 2017 moment où j ai investi dans un nouveau portable. Par la suite, je l'ai ré-utiliser pour faire du transfert d'images jusqu'au jour où il m'a lâché, c-à-d qu'il restait systématiquement bloqué sur l'image de la pomme au démarrage.

Aujourd'hui, données sauvées, j'ai essayé de le remettre sur le circuit:

Impossible de ré-installer le Maverick Initial, j'ai créer une clé d'amorçage avec High Sierra
commande+R ; il a eu de la peine à m'afficher les 4 Utilitaires macOS
Dans l'utilitaire disque: J'ai d'abord effacer le disque, ce qu'il n'a pu faire du premier coup, j'ai du m'y reprendre en 4 fois
Ensuite, j'ai pu réparer le disque ce qui n'était pas possible avant l'effacement (même si c'est pas très utile)
J'ai finalement pu lancer l'installation de la clé High Sierra mais il m'a fait à nouveau un blocage cette fois avec la pomme et la barre de progression qui se stoppe au tout début (2% a peu près).

voilà où j'en suis !

Du coup j'ai exploré les différentes discussions du Forum pour trouver des informations et je suis tombé sur des manipulations qui pourraient servir les experts qui voudraient bien m'aider comme

Diskutil list
Diskutil info /Volumes/“Macintosh HD“
Diskutil verifyVolume /Volumes/“Macintosh HD“

Manipulation notamment préconisée par macomaniac pour des problèmes "similaires"

Merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • p1.jpeg
    p1.jpeg
    116,3 KB · Affichages: 189
  • p2.jpeg
    p2.jpeg
    110,7 KB · Affichages: 163
  • p3.jpeg
    p3.jpeg
    122,5 KB · Affichages: 168
Bonjour,

Impossible de ré-installer le Maverick Initial, j'ai créer une clé d'amorçage avec High Sierra
As tu essayé un démarrage avec la touche alt enfoncée ? Ca devrait te permettre de démarrer sur ta clef USB High Sierra, si celle ci est bien bootable.
 
Bonjour,


As tu essayé un démarrage avec la touche alt enfoncée ? Ca devrait te permettre de démarrer sur ta clef USB High Sierra, si celle ci est bien bootable.
Bonjour,

Je viens d'essayer de démarrer sur ma clef USB H.Sierra - la pomme s'est affichée avec la barre d'évolution qui a stagné comme auparavant

bloque.jpeg

puis il est automatiquement revenu sur le menu Utilitaire macOS a 4 options.

altoption.jpeg

J'ai essayé de sélectionner "MacOs Installer" et là idem sauf qu'il ne revient pas sur le menu Utilitaire macOS, j'ai du forcer à quitter.
 
Bonjour,
Ton disque a une configuration normale et tu étais démarré quand tu as passé les commandes du terminal sur ta clé.
Il est normal que tu retrouves le bureau simplifié puisque tu as une clé de boot et non un OS installé sur ta clé.
La vérification bloque sur le système de fichiers.
As tu effacé ton disque a la racine ou as tu simplement effacé le volume Macintosh HD?
Démarré sur ta clé, une fois sur le bureau simplifié tu choisis l’utilitaire de disque, puis dans le menu présentation en haut à gauche du pavé principal, tu sélectionnes « tous les appareils » .
Tu sélectionnes l’entête de ton disque interne
Nom : Macintosh HD
Format : Mac OS étendu journalisé
Schéma GUID
 
Bonjour,
Ton disque a une configuration normale et tu étais démarré quand tu as passé les commandes du terminal sur ta clé.
Il est normal que tu retrouves le bureau simplifié puisque tu as une clé de boot et non un OS installé sur ta clé.
La vérification bloque sur le système de fichiers.
As tu effacé ton disque a la racine ou as tu simplement effacé le volume Macintosh HD?
Démarré sur ta clé, une fois sur le bureau simplifié tu choisis l’utilitaire de disque, puis dans le menu présentation en haut à gauche du pavé principal, tu sélectionnes « tous les appareils » .
Tu sélectionnes l’entête de ton disque interne
Nom : Macintosh HD
Format : Mac OS étendu journalisé
Schéma GUID

Est ce que tu as fait?
 
Salut merci pour ta réponse, en fait, j'ai voulu utiliser le terminal et d'un coup une page "utilisateur log“ c'est ouverte en disant que l'installation n'était pas terminée et proposait de "restart" pour continuer l'installation ce que j ai fait. Et là je me suis à nouveau retrouvé sur mon écran et la pomme avec barre de chargement mais cette fois-ci au bout de 30 min un message s'est affiché sous la barre pour dire "Estimation de temps... " sans préciser - Ensuite après un moment l'écran s'est éteint (Ah oui et l'ordinateur après s'être éteint a fait un gros "bip!" avant de redémarrer ventilé au max) puis une nouvelle image de pomme est apparue avec une barre de chargement plus large et s'est complétée assez rapidement, et là à nouveau l'ordi s'est éteint et à fait apparaitre la pomme avec la barre de chargement comme sur l image ci dessus.

En ce moment, la barre évolue et dessous y est inscrit : installation : il reste environ 21 minutes

du coup je vais laisser évoluer l'installation et je verrai c que ca donne dans quelques heures.

Si ça ne fonctionne pas je vais essayer d'effacer le disque à la racine. Merci beaucoup !
 
on peut formater le disque en entier pour voir si la commande passe
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Quel est l'OS proposé par Ré installer MacOS
 
c'est ce que j'ai sur ma clé, avant il y avait Maverick 10.9.4 je crois et d'origine 10.6.4 Snow leopard
 

Fichiers joints

  • cd.jpeg
    cd.jpeg
    62 KB · Affichages: 161