iMac Error limitcheck lors d'impression depuis mise à jour high sierra

Pierre amadeus

Membre confirmé
20 Janvier 2018
10
1
51
Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un iMac acheté d'occasion pour géré ma petite entreprise du bâtiment.
Depuis la dernière mise à jour, impossible d'imprimer du pdf.
L'impression donne ERROR limitcheck OFFENDING COMMAND yshow.
AU SECOUR Un vrai bordel, le mac me sert pour le taf je galère vraiment....

Quelqu'un peut il m'aider????
 
Bonsoir

Oui c'est une Ricoh Aficio SP C430DN et la mise à jour du pilote est pour high sierra 10,13 alors que mon mac est avec la 10,13,2.
Je ne sais pas si ça a une importance.
 
Bonsoir,

C'est souvent une erreur due à la complexité supposée du document
Dans le menu, décoches ou désactives (je ne connais pas les Ricoh), les fonctions d'impression avancées (advanced printing features si menu en anglais) et vides la mémoire si documents en attente.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

J'ai beau fouiller, je ne trouve pas impression avancées dans le menu de la Ricoh. par ailleurs, je ne suis pas sûr que ça vienne de l'imprimante puisque avant la mise à jour elle fonctionné très bien...
 
Bonjour

Merci Oyapoque, c'est une bonne piste, j'ai trouvé dans le menu "imprimer" les fonctions d'imprimante et en supprimant certaines option ça marche mieux mais une fois sur deux suivant le plan et sa complexité... C'est mieux mais pas suffisant, certain plan s'imprime mais sans les cartouches, pas très commode pour travailler du coup et en plus faut lancer l'impression pour voir si ça marche, si ce n'est pas le cas je perd une impression, bonjour la consommation de papier et d'encre.....

Capture d’écran 2018-01-21 à 13.50.18.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Les imprimantes ont souvent du mal avec des impressions complexes.
Tu as a priori le dernier pilote.
As tu via les préférences système et imprimante/scanner essayé de supprimer ton imprimante (le - après sélection dans la colonne de gauche) puis la re installation (avec le +). Il se pourrait que tu conserves certains réglages de ton ancienne OS)
 
Bonjour

Oui, j'ai déjà désinstallé l'imprimante sans succès. Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle à toujours marché avant la mise à jour, plan, devis, pdf, elle imprimait sans problème!!!
 
Peut être et comme je le dis plus haut le seul que j'ai pu trouvé sur le site Ricoh est pour IOS 10,13 et non 10,13,2 comme sur mon mac... ç'est important?
 
A priori ton ancien pilote fonctionnait mieux mais il est difficile de revenir en arrière.
 
Salut à tous

Ça y est, ça fonctionne, il suffisait juste d'installer Adobe et d'imprimer avec Adobe et pas par le biais de l'aperçu, Problème résolu!!!!
Merci à tous pour votre aide!!
 
Salut à tous

Bon je remet ça sur le tapis, impossible à nouveau d'imprimer, que ce soit depuis aperçu ou adobe, avec aperçu, même message d'erreur qu'au début, avec Adobe, l'imprimante se met en route mais imprime rien...

GALERE.....