Es que quelqu'un peut m'expliquer

Masdr

Membre enregistré
20 Novembre 2014
4
1
Bonjour, suite a des comportements étrange de mon iphone (morceaux qui ne veulent pas se supprimer, morceaux qui arrivent dans l'appli musique sans que je leurs demande) j'ai décider de tout supprimer (certain morceaux restent et ne veulent toujours pas partir) et de tout ré installer.

Seulement voila mon probleme je coche dans ma bibliotheque les morceaux que je veux dans mon Iphone ensuite je vais dans l'onglet Iphone et je coche "gérer manuellement les morceaux" et "synchroniser seulement les morceaux et vidéo cochés" je synchronise et je me retrouve avec zero nouveaux morceaux dans mon iphone déjà a partir de la je ne comprend pas. Ensuite je vais sur cette page http://www.noelshack.com/2014-47-1416583981-capture.png

La je ne comprend pas pourquoi il me dit que j'ai 164 morceaux de synchro sur mon appareil alors c'est faux je n'en ai aucun (en fait si j'en ai deux mais je ne peut pas les supprimer) de plus je ne sais a quoi correspondent les morceaux en gris clair et ceux avec le point d'exclamation a coter.

J’imagine que le sujet a déjà été abordé des centaine de millier de fois (pourquoi Apple ne ce décide pas a faire quelque chose de facile d’utilisation et logique??) mais svp donnez moi une solution je craque a force...

merci
 
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tous tes questionnements

Mais d'abord, tu vas rebooter ton iPhone ?
(Appui simultané sur bouton Home et Power jusqu'à l'apparition de la pomme)

suite a des comportements étrange de mon iphone (morceaux qui ne veulent pas se supprimer, morceaux qui arrivent dans l'appli musique sans que je leurs demande) j'ai décider de tout supprimer (certain morceaux restent et ne veulent toujours pas partir) et de tout ré installer.

Je parie que tu parles de morceaux achetés sur le store.
Les morceaux n'arrivent pas tous seuls sans que tu ne leur demandes.
Tu es inconsciemment l'artisan de ce comportement.
Sur ton iPhone, dans Réglages/iTunes Store et Apple Store, il te faut décocher "Musique" dans les Téléchargements Automatiques. Notes que tu peux aussi décocher "Apps" et "Mise à jour".
Tu deviendras alors seul décisionnaire, en un mot tu reprends le contrôle.

Seulement voila mon probleme je coche dans ma bibliotheque les morceaux que je veux dans mon Iphone ensuite je vais dans l'onglet Iphone et je coche "gérer manuellement les morceaux" et "synchroniser seulement les morceaux et vidéo cochés" je synchronise et je me retrouve avec zero nouveaux morceaux dans mon iphone déjà a partir de la je ne comprend pas. Ensuite je vais sur cette page http://www.noelshack.com/2014-47-1416583981-capture.png

On va tenter autre chose pour voir si ça fonctionne.
Tout ce qui suit se fait sur iTunes (pas touche à l'iPhone)

1 Dans iTunes tu vas créer une liste de lecture "iPhone" (ou un autre nom à ta convenance)

2 Tu vas glisser dans cette liste tous les morceaux que tu voudrais voir synchroniser dans ton iPhone

3 Tu vas connecter ton iPhone (là d'accord, il faut que tu touches l'iPhone) et faire apparaitre la fenêtre que tu nous proposes dans ta capture d'écran

4 Dans Réglages/Résumé, tu vas décocher "gérer manuellement la musique et les vidéos" (mais tu laisses coché "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochées")
4bis Il se peut que tu doives cliquer sur "Appliquer" pour pouvoir effectuer l'étape suivante.

5 Dans Réglages/Musique, tu vas cocher "Synchroniser la Musique" ainsi que "Listes de lectures, artistes, albums et genres sélectionnés"

6 Toujours dans Réglages/Musique, tu vas cochr ta liste de lecture "iPhone" (et uniquement elle)

7 Tu vas, enfin, cliquer sur "Synchroniser" (ou "Appliquer")

Que se passe-t-il ?

PS 1 : Gérer manuellement la musique sous entend qu'avant de cliquer sur le bouton "Synchroniser" tu as glissé "manuellement" de la musique depuis ta bibliothèque vers ton iPhone. Dans le cas contraire, aucun morceau ne sera synchronisé avec ton iPhone.
Gérer manuellement la musique nécessite une action par glisser/déposer de ta part.
Cependant, je comprends la confusion, elle vient de ce qui suit.
PS 2 : "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochées".
Ceci n'implique pas que ton iDevice va synchroniser ces morceaux.
C'est juste une option. Ça n'est pas une condition suffisante à la synchronisation, encore faut-il choisir quoi synchroniser.
Prenons le cas où tu n'as qu'un seul artiste dans ta bibliothèque iTunes.
Décocher certains morceaux de cet artiste revient à les masquer en lecture.
Si tu dois synchroniser cet artiste avec ton iPhone (pour le choix des morceaux à synchroniser se reporter à l'étape 5, en cochant l'artiste dans la liste proposée) et que l'option décrite au dessus est sélectionnée, seuls les morceaux cochés seront synchronisés. Si l'option n'est pas sélectionnée, tu synchroniseras tous les morceaux.
Est-ce clair ?
PS 3 : Il convient de mettre à jour, dans iTunes, cette liste de lecture iPhone au gré de tes désirs.

La je ne comprend pas pourquoi il me dit que j'ai 164 morceaux de synchro sur mon appareil alors c'est faux je n'en ai aucun (en fait si j'en ai deux mais je ne peut pas les supprimer) de plus je ne sais a quoi correspondent les morceaux en gris clair et ceux avec le point d'exclamation a coter.

Les morceaux précédés du point d'exclamation sont des morceaux référencés dans ta bibliothèque mais qui n'ont pas d'existence physique (le fichier source a disparu ou a été supprimé). Ça ressemble beaucoup à la situation où tu supprimes un morceau directement sur l'iPhone pendant qu'il est connecté à iTunes.

Les morceaux grisés sont des morceaux référencés dans ta bibliothèque car disponibles sur iCloud mais pas téléchargés sur l'iPhone. Tout porte à croire que sur ton iPhone dans Réglages/Musique tu as coché "Afficher toute la musique", ce qui a pour conséquence d'afficher les morceaux présents physiquement ainsi que les morceaux non téléchargés du nuage (sur ton iPhone ces derniers apparaissent avec le sigle du cloud majoré d'une flêche rouge).

Les morceaux sans point d'exclamation et non grisées devraient être présents sur ton iPhone, je suis étonné quand tu dis qu'il y en a que deux.

Concernant les morceaux que tu ne peux pas supprimer, essaye de décocher puis cocher de nouveau "Afficher toute la musique" (dont je te parle précédemment). Quelque chose me dit que c'est un léger plantage, le système pense qu'ils sont sur l'iPhone alors qu'ils sont sur le nuage d'où il est impossible de les supprimer.
je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils sont maintenant estampillés d'un nuage à flèche rouge.

J’imagine que le sujet a déjà été abordé des centaine de millier de fois (pourquoi Apple ne ce décide pas a faire quelque chose de facile d’utilisation et logique??) mais svp donnez moi une solution je craque a force...

merci

Je pense pour ma part qu'iTunes est assez logique d'utilisation.