iPhone 11 esim iPhone 11 Sosh

alex72

Membre confirmé
30 Avril 2020
17
4
51
Bonjour

Une question d'ordre générale concernant l'interet d'une e sim par rapport à une nano sim
je suis chez Sosh et mon iPhone 11 va arriver sous 3/4 jours maintenant
Sachant que je ne compte pas utiliser le dual sim ( pour l'instant )quelles sont les avantages ou inconvénients de ce format intégré à la carte mere ?

merci pour vos eclairages :coucou:
 
Bonjour,

Si vous avez deux lignes mobiles ,la sim est très pratique sinon je ne vois pas trop l'avantage .
Il est impossible de placer une eSIM dans un autre téléphone et de l'utiliser dans un appareil de secours si votre iPhone tombe en panne

L’autre inconvénient de l’eSIM c'est lorsque vous changerez de mobile : vous ne pourrez plus transférer votre carte SIM dans votre nouveau téléphone. Pour utiliser votre nouveau smartphone, il faudra passer par l’étape d’activation avec l’application fournie par l’opérateur. C’est moins pratique.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: alex72
L’intérêt en France est proche de zéro. car il faut au final repasser par la case nanoSim pour rétablir une eSim. Et comme dit c’est moins pratique pour la changer de telephone.
Par contre c’est intéressant pour voyager hors europe. Avec l’achat possible d’un forfait prépayé avant de partir. Donc sur place pas de prise de tête a insérer une carte SIM payer donc éventuellement passer au change.
 
  • J’aime
Réactions: alex72
merci beaucoup pour vos éclairages précieux :coucou:
je vais rester en nano sim , je suis frontalier avec l'Allemagne j'y vais ponctuellement sur une année donc peu d'interet pour moi à l'heure actuelle c'est clair ..
j'en profite pour une autre question :
j'ai un iPhone 8 par le biais de mon entreprise ,j'ai des applications propres à l'entreprise ( gestion commerciale ,acces au compte pro,serveur de l'entreprise , congés etc ) étant assez novice je me demande si toutes celle ci sont utilsables de la meme maniere ou si un informaticien doit parametrer l'ensemble .
ca pourrait rendre une utilité à l'esim du coup :)
merci pour vos réponses
 
merci beaucoup pour vos éclairages précieux :coucou:
je vais rester en nano sim , je suis frontalier avec l'Allemagne j'y vais ponctuellement sur une année donc peu d'interet pour moi à l'heure actuelle c'est clair ..
j'en profite pour une autre question :
j'ai un iPhone 8 par le biais de mon entreprise ,j'ai des applications propres à l'entreprise ( gestion commerciale ,acces au compte pro,serveur de l'entreprise , congés etc ) étant assez novice je me demande si toutes celle ci sont utilsables de la meme maniere ou si un informaticien doit parametrer l'ensemble .
ca pourrait rendre une utilité à l'esim du coup :)
merci pour vos réponses

Je pense que c'est a votre entreprise de faire les parametrages de ses applications , il y a quand mème des risques en cas d'erreurs
 
  • J’aime
Réactions: alex72
Attention dans certains cas les téléphones personne ne sont pas autorités.m. C’est pour cette raison qu’un téléphone est fournis.
Mais oui c’est à voir avec eux.