iOS 9 Espace de stockage insuffisant ?

Pad-Pad

Membre enregistré
24 Avril 2016
3
0
29
Voila,mon iPad mini 2 tourne en iOS 9.3.1 et à 16 giga de stockage.
Le problème : quand je vais dans général > stockage et utilisation d'ICloud > gérer le stockage ( dans l'iPad ,pas le stockage iCloud ):
On m'indique que j'utilise 9,8 giga et qu'il y en a 1,9 de dispo or je n'ai pas beaucoup d'applications et quand je calcule le poids en giga de toutes les applis que j'utilise je me rends conte que je n'utilise à peu près que 2,5 giga alors que Apple m'annonce 9,8 giga utilisé !!!!
Sauf erreur de calcul ce qui me paraît peu probable mais...sait on jamais..
Or j'ai besoin de place pour télécharger un gros jeu..
Merci d'avance pour vos réponse

Si vous avez besoin d'image dites le moi ;)
 
iCloud ne sauvegarde pas que les applications : il y a aussi les fichiers pages, les mails, les photos ... Cela peut rapidement faire gonfler le stockage
 
J'ai eu le même cas sur mon iPhone 6, j'ai sauvegardé puis restauré :
Tout est ok


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Dans le même genre "espace de stockage insuffisant", j'ai 37 go de libres sur mon iPad, et iBooks refuse d'ouvrir un eBook de moins de 1 mo, sous prétexte que je n'ai plus assez de place sur mon iPad, avant de le supprimer complètement. Ensuite j'essaie de le réinstaller depuis iCloud, en vain, il refuse de l'y installer. C'est après une réinitialisation, une "clean install", que ce problème intervient. Mon iPad est beaucoup plus lent depuis...
 
Quand je m'ennuierai une heure seulement... :) Je verrai demain, mais je suis sûr que sur un iPad Air 2 ma sauvegarde tournerait du tonnerre ! ;)
 
@iBaby, refais un "effacer le contenu et réglages" et configure le comme "nouvel iPad" et teste le sans remettre ta sauvegarde.
J'ai fait ça, plus Beta publique d'iOS 9.3.2, et j'ai installé SwiftKey en prime, résultat : plus de problème avec le clavier sur Safari. :D Merci.