Espace disponible & Contraintes iCloud : Fichiers perdus ?

Ivan47

Membre enregistré
20 Septembre 2020
7
0
51
Bonjour à tous et merci pour votre soutien !
Voici la situation : Catalina 10.15 : tous mes fichiers sont automatiquement envoyés sur iCloud et deviennent irrécupérables (au téléchargement), même en libérant un max d'espace disque (l'espace disponible reste indiqué "insuffisant", re-démarrage etc. inclus).
Quelles possibilités pour récupérer mes fichiers ?
Merci d'avance !
I.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-20 à 12.49.48.png
    Capture d’écran 2020-09-20 à 12.49.48.png
    21,3 KB · Affichages: 196
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Est-ce que tu peux nous fournir une capture d'écran de Menu Pomme > A propos de ce mac > Stockage ainsi qu'une autre de Menu Pomme > A propos de ce mac > Stockage > Gérer ?

Tes fichiers ne sont pas perdus, ils sont sur http://www.icloud.com
 
Hello,

Est-ce que tu peux nous fournir une capture d'écran de Menu Pomme > A propos de ce mac > Stockage ainsi qu'une autre de Menu Pomme > A propos de ce mac > Stockage > Gérer ?

Tes fichiers ne sont pas perdus, ils sont sur http://www.icloud.com

MERCI ! Voici les captures ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-20 à 15.37.34.png
    Capture d’écran 2020-09-20 à 15.37.34.png
    297,8 KB · Affichages: 179
  • Capture d’écran 2020-09-20 à 15.37.49.png
    Capture d’écran 2020-09-20 à 15.37.49.png
    424,7 KB · Affichages: 185
Hello,

Est-ce que les informations que tu as te semblent normales ? Je ne connais pas les valeurs de tes documents, mais si 490Go c'est bon, alors il te faudrait :
  1. faire du tri
  2. envisager l'achat d'un disque dur externe
 
Hello,

Est-ce que les informations que tu as te semblent normales ? Je ne connais pas les valeurs de tes documents, mais si 490Go c'est bon, alors il te faudrait :
  1. faire du tri
  2. envisager l'achat d'un disque dur externe
Les infos sont cohérentes, ce qui ne l'est pas c'est que tous les docs sont sur iCloud et que l'espace de stockage reste plein. Donc les docs sont illisibles et non téléchargeables, puisque le disque ne peut pas les recevoir...
1. J'ai fait bcp de tri
2. je n'arrive justement pas à passer les docs sur un disque externe puisqu'ils sont "absents". C'est TOUT le problème.
MERCI
 
ok, du coup, je procéderai par étape : copie des fichiers de Musiques sur le disque externe pour libérer 40Go et pouvoir télécharger petit à petit les document par la suite.
 
Oui c'est ce que je fais, le problème c'est que même après avoir libéré de nombreux fichiers lourds, l'espace reste "insuffisant"... J'ai fait ça de nombreuses fois.
Y a t il une autre possibilité ?
 
L'espace n'est pas libéré immédiatement sur ton disque. Ça peut prendre quelques minutes voire nécessiter un redémarrage.
 
L'espace n'est pas libéré immédiatement sur ton disque. Ça peut prendre quelques minutes voire nécessiter un redémarrage.

Exact, comme je l'ai indiqué dans ma1ere question, c'est ce que j'ai fait... Mais les fichiers repartent tout de suite sur l'iCloud.
 
Dans les Préférences systèmes > Identifiant Apple, décoche Optimiser le stockage du mac. Les fichiers resteront en local.

Capture d’écran 2020-09-20 à 20.51.12.png