Espace disque au commencement du MacBook

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
41
Grenoble
Ca a surement été posté, alors désolé d'avance.
Je viens de recevoir mon macbook :
Je voudrais savoir pourquoi sur un disque de 60 Go (55.89 Go) livré tous programmes installés il ne reste que 38.88 Go.

Est-ce normal, Y'a t-til moyen de rationnaliser
A-t-il été par exemple installé des millions de langues dont tout le monde se fout etc...

Merci d'avance:up:

Gootch

Oui c'est bien ça, des langues, des pilotes d'imprimantes, l'application GarageBand qui prend à elle seule quelques gigas, tout ça quoi..........;

Fais une petite recherche y'a plusieurs sujets qui traitent du problème, et bravo pour ton macbook :up:

j'ai fait une petite recherche mais il y a tellement de threads de tout et de rien sur le macbook que ça rend difficile la recherche sais tu simplement comment procéder ? pour virer les langues et pilotes inutiles ?

Merci

Généralement les gens réinstallent Mac OS. Ainsi tu peux sélectionner exactement les fonctionnalités dont tu as besoin.

bon bah le DVD de tiger marche ça c'est bon,

Mais le problème c'est que en mettant le DVD de Tiger c'est une MàJ qui est proposé, en gros, je peux que rajouter des trucs:mad:

Du coup en fait si je veux me débarasser des langues bidons et compagnies il faut que je réinstalle tout en perdant tout les données que je viens juste de mettre dans la machine pendant 4 heures ???!!!! :heu: :heu:

j'ai ptet ps été bien brilant mais y'a pas une autre solution ?

merci les gars

En lançant l'install depuis le DVD de Tiger, tu ne peux pas choiri d'installer un système avec option "Archive et reinstall + conserver les utilisateurs" ?

Cette option permet de créer un système tout neuf (avec les options de ton choix pour les langues, les pilotes di'mprimante), tout en conservant le dossier utilisateur (dans lequel tu as mis des données)

L'ancien système est conservé dans un dossier nommé Previous System, que tu peux ensuite poubellisé

• J’aime
Réactions: gootch
ouais j'ai hésité à faire ça, j'avais peur que ça salisse un peu la machine...

C vrai on peut foutre à la corbeille la vieille version apres ? on est pas obligé de se la coltiner?

gootch a dit:
ouais j'ai hésité à faire ça, j'avais peur que ça salisse un peu la machine...

C vrai on peut foutre à la corbeille la vieille version apres ? on est pas obligé de se la coltiner?

oui bien sûr....

Choisis bien de garder les utilisateurs, pour qu'il te conserve le dossier Utilisateur dans lequel tuas visiblement déjà copié pas mal de données.

monolingual
Youpi optimiser
delocalizer
language cleaner

pour virer les langues inutiles. Attention à conserver systématiquement l'anglais ("english", mais aussi "en") car certaines applis n'ont QUE cette langue de dispo et si on la vire, l'application devient inutilisable

(à chercher sur www.versiontracker.com)

Par contre je n'en connais pas pour virer les pilotes d'imprimantes, mais ça peut se faire à la main en fouillant dans Bibliothèque, et si tu as une Canon par exemple, tu vires les dossiers Xerox, Lexmark, etc...

et remy tu conseilles quoi ?
tu ferais quoi essayer les programmes ou une réinstall ?

et tu crois qu'en virant langues et pilotes d'imprimantes ça explique tout sur le fait q'un disque de 60 Go, il me reste 35 Go.
C ça pour tout le monde ?