Espace disque au commencement du MacBook

gootch a dit:
et remy tu conseilles quoi ?
tu ferais quoi essayer les programmes ou une réinstall ?

je pense qu'utiliser ces programmes est plus rapide. Par contre, je ne les ai jamais utilisé moi-même, donc je ne peux te conseiller l'un ou l'autre...

gootch a dit:
et tu crois qu'en virant langues et pilotes d'imprimantes ça explique tout sur le fait q'un disque de 60 Go, il me reste 35 Go.
C ça pour tout le monde ?
Ca, + garageband dont les boucles de sons et les instruments utilisent plusieurs Go, + les diverses applications (iMovie, iDVD dont le tutorial occupe pas mal de place, les banques de sons "iLife" fournies par Apple en aiff....), + quelques softs dont tu n'as peut-être pas besoin, comme la démo d'Office ou quelques jeux.

J'ai eu la même surprise en recevant mon macbook, j'ai tout simplement re installer mac os.

et tu crois qu'en virant langues et pilotes d'imprimantes ça explique tout sur le fait q'un disque de 60 Go, il me reste 35 Go.

Plus toutes les applis installées d'office : la suite iLife, une démo d'Office, et d'autres.

Si tu t'en sers pas, tu peux les virer, ainsi que leurs préférences (qui se trouvent dans le dossier ton_compte/bibliothèque/Application Support ou dans ton_compte/bibliothèque/preferences. ainsi que dans macintosh HD/Bibliothèque/Application Support et macintosh HD/Bibliothèque/Preferences). Quand tu effaces une appli, tu peux faire une recherche avec Spotlight pour trouver et effacer tous les fichiers avec le même nom.

Ou, plus sûr, réinstalle proprement OSX. :)