Espace disque nécessaire pour installation 10.7

kiraille

Membre confirmé
31 Août 2014
18
0
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sans trouver la réponse sur le forum, alors je vous pose la question :

Étant un fan invertéré du jeu League of Legends, ce dernier n'est plus compatible depuis quelques jours avec la version 10.6.8, qui est la version de l'OS que j'utilise actuellement, et recquiert désormais au minimum mac osx 10.7.

J'ai donc décidé, à contre coeur, d'installer Lion avec le cd d'installation.
Seulement, je dispose de peu d'espace sur mon SSD, j'ai uniquement 7 gigas de libre.

Je voulais donc savoir si cela suffirait, certains de mes amis m'ont dit qu'ils avaient même gagné de l'espace après avoir installé Lion, mais je n'ai pas envie de prendre le risque de saturer mon disque dur.

Et question annexe, je possède un macbook alu de 2008, le passage à Lion, voire à Mavericks si jamais je craque, n'est-il pas trop risqué, comparé à la stabilité que m'offre la version 10.6.8 ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Je ne tenterais pas l'opération avec si peu d'espace disque libre. Il me semble qu'il y a d'abord le téléchargement de l'OS, puis sa décompression (donc beaucoup de place consommée) avant le ménage.

Je te suggère donc de faire de la place d'abord (en délocalisant ta bibliothèque iTunes ou bien tes photos) sur un autre dd, de faire l'installation de l'OS et de voir dans un second temps si tu peux remettre tes fichiers déplacés.