Espacement texte dans une zone de texte sur word

Oui, document final en pdf...
Bon, en fait, comme on refait très souvent le même genre de document (plus ou moins même nombre de chapitres, sections, etc), je vais essayer d'en faire un assez propre qu'on réutilisera pour les suivants.

C'est un peu un joyeux bordel, parce que certains documents sont faits en word pour une certaine activité, d'autres en pages pour une autre activité... Donc, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Et je ne vous raconte pas les noeuds que ça fait dans ma tête quand j'ai fini un document sur un de deux logiciel et que je veux en commencer un autre sur l'autre.

J'ai d'ailleurs quelques questions concernant pages, mais je pense que je vais créer un autre sujet, on a déjà bien débordé du thème.

Juste une question naïve: c'est quoi pour vous la différence entre logiciel de traitement de texte et logiciel de mise en page? Indesign ne fait pas de table de matière ou qqch du style???
 
Euh... question philosophie,... :shy:

Disons qu’un traitement de texte est prioritairement orienté vers la saisie structurée de texte (plan, chapitres,...) alors qu’un logiciel de mise en page est principalement destiné à faire des documents efficaces (charte graphique, couleurs, images, polices,...)

Évidemment, il y a des recoupements, des proximités et la distinction n’est pas toujours évidente au premier abord (ex : Pages est-il un traitement de texte "light" ou un logiciel de mise en page "light" ?)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Bon, en tout cas, merci à vous deux, on peut clore le sujet! Je pense qu'on peut classer ce sujet comme résolu!