ESPON et SAV

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
51
Bonjour à tous,
je poste mon sujet ici, bien qu'il s'agisse d'un thème "périphérique", je pense que le problème au final va plus toucher les arts graphiques que les utilisateurs lambda.

Mon epson R2400, est tombé en panne il y a 3 semaines, problème de détection de cartouches. J'apporte donc mon epson chez mon réparateur agréé préféré, ayant eu 3 autres epson avant (une stylus pro 700, deux epson 1290), j'étais confiant.

15 jours plus tard (long à cause des vacances), le réparateur me téléphone pour me dire que mon imprimante est prête. Arrivé au magasin, je demande donc ce qu'elle avait eu, et là on me répond "on ne sait pas, on l'a échangé". Surpris, on m'explique que désormais il y avait échange de machine quand le coût dépasser une certaines sommes sur certaines machines. Apparement il ne s'agit même pas du fait que la R2400 ne se construise plus. Moi bêtement je dis : "j'ai une tout neuve alors". On me répond que non, que c'est remplacé par des machines reconditionnées.

Là évidement je tique un peu, mon epson avait moins de 1an, et celle qui la remplace en a peut être 3 ou 4, on ne sait pas trop. Pas le choix je repars avec, et le technicien me dit qu'il faut mettre des cartouches neuves pour la première utilisation et que je pourrais remettre les anciennes de l'autre epson après pour les finir. Je dois donc commander des cartouches neuves, pas essentiellement grave, mais plutôt gênant si on en a pas sous la main. Evidemment les cartouches sont au prix fort dans les centres epson, donc je les commande sur internet, 1 semaine d'attente.

Une fois que tout est rentré dans l'ordre, je fais des impressions, et là je m'aperçois d'un petit problème auquel je n'avais pas pensé : les profils...
J'avais une dizaine de profils RVB, CMJN, et N/B....qui bien évidement ne servent plus. Il faut tout refaire faire et bien sur payer. Alors il est vrai que suivant le type de réparation, j'aurais peut être du refaire faire mes profils, mais si pour un simple pépin comme changer une alimentation ou autre on remplace directement la machine, beaucoup vont être énerver.

Voilà, je tenais juste à prévenir des nouveaux aléas du tout économique.Et je voulais savoir si certains avaient eu les même embêtement que moi ?
 
Bonjour à tous,
je poste mon sujet ici, bien qu'il s'agisse d'un thème "périphérique", je pense que le problème au final va plus toucher les arts graphiques que les utilisateurs lambda.

Mon epson R2400, est tombé en panne il y a 3 semaines, problème de détection de cartouches. J'apporte donc mon epson chez mon réparateur agréé préféré, ayant eu 3 autres epson avant (une stylus pro 700, deux epson 1290), j'étais confiant.

15 jours plus tard (long à cause des vacances), le réparateur me téléphone pour me dire que mon imprimante est prête. Arrivé au magasin, je demande donc ce qu'elle avait eu, et là on me répond "on ne sait pas, on l'a échangé". Surpris, on m'explique que désormais il y avait échange de machine quand le coût dépasser une certaines sommes sur certaines machines. Apparement il ne s'agit même pas du fait que la R2400 ne se construise plus. Moi bêtement je dis : "j'ai une tout neuve alors". On me répond que non, que c'est remplacé par des machines reconditionnées.

Là évidement je tique un peu, mon epson avait moins de 1an, et celle qui la remplace en a peut être 3 ou 4, on ne sait pas trop. Pas le choix je repars avec, et le technicien me dit qu'il faut mettre des cartouches neuves pour la première utilisation et que je pourrais remettre les anciennes de l'autre epson après pour les finir. Je dois donc commander des cartouches neuves, pas essentiellement grave, mais plutôt gênant si on en a pas sous la main. Evidemment les cartouches sont au prix fort dans les centres epson, donc je les commande sur internet, 1 semaine d'attente.

Une fois que tout est rentré dans l'ordre, je fais des impressions, et là je m'aperçois d'un petit problème auquel je n'avais pas pensé : les profils...
J'avais une dizaine de profils RVB, CMJN, et N/B....qui bien évidement ne servent plus. Il faut tout refaire faire et bien sur payer. Alors il est vrai que suivant le type de réparation, j'aurais peut être du refaire faire mes profils, mais si pour un simple pépin comme changer une alimentation ou autre on remplace directement la machine, beaucoup vont être énerver.

Voilà, je tenais juste à prévenir des nouveaux aléas du tout économique.Et je voulais savoir si certains avaient eu les même embêtement que moi ?
jamais eu de soucis sur une 2400 (que j'ai possèdé) par contre au niveau Epson SAV quand j'ai besoin c'est direct chez bégélec (ce sont eux qui assure le SAV pour Epson) et jamais de soucis du genre.
Quant aux profils si tu veux une bonne adresse > tu me MP;)