Essuyage de platres, lol

Link a dit:
oui sur le G5 mais sur le intel ? :confused:
L'iMac intel doit supporter les Dual-Channel, comme toutes les machines architecturées autour de la plateforme Napa (Centrino Duo).

@+
iota

Pensez vous que des barrettes de 2Go vont bientôt faire leur apparition?

A mon avis, il va falloir attendre un peu... ;)

@+
iota

alexis-plichon a dit:
Pensez vous que des barrettes de 2Go vont bientôt faire leur apparition?
2 Go par encore les 1Go sont par contre déjà dispos
mais otez moi d'un doute l'imac gère maximum 2 Go non?
qu'elle est l'utilité d'une barette 2Go dans ce cas ?:heu:

naas a dit:
mais otez moi d'un doute l'imac gère maximum 2 Go non?
qu'elle est l'utilité d'une barette 2Go dans ce cas ?:heu:
La plateforme NAPA qui est utilisée dans l'iMac G5 et le MacBook Pro est capable de gérer 4Go de mémoire sans problème.
La limitation de 2Go vient du fait qu'il n'existe, à l'heure actuelle, que des modules mémoire DDR2 SO-DIMM PC5300 de 1Go maximum.
Quand les modules de 2Go feront leur apparition, les nouveaux Mac-Intel devraient être capables de monter à 4Go.

@+
iota

Lizandre a dit:
Les modules 2GO existent, ils sont même mis en avant sur la page d'accuei lde macway en ce moment même.
Ben non... c'est pas des modules SO-DIMM et ils ne sont pas certifiés PC5300 (667MHz).

@+
iota

C'est comme ça depuis... tjrs je crois, Apple donne la quantité maxi de RAM en multipliant le nombre de slots par la capacité maxi des barettes disponibles au moment de la sortie de la machine... si la capacité des barettes augmente, la quantité maxi de RAM installable augmente aussi. Dans la limite de la gestion par la plateforme...

Kilian2 a dit:
C'est à dire 4 Go pour le Core Duo (32 bits) et 128 Go (64 bits) pour le G5, enfin avant d'avoir 128 Go ...
Euh non... ;)
Le G5 adresse la mémoire sur 42 bits, donc il supporte au maximum 4To de RAM.

Sinon, si tu adresses la mémoire sur 64 bits, alors la quantité maximale de mémoire supportée dépasse les 16 millions de To ;)

@+
iota

supermoquette a dit:
Quand on pense qu'on peut tourner avec 640Ko de RAM vous m'faites bien rire :o

Et surtout que personne n'aura JAMAIS besoin de plus (dixit Billou)... :rolleyes: ;) :D

Salut !

Bon, j'ai pas encore switché moi même, maisje fais switcher !
Une voisine avait besoin de conseil pour un ordi, résultat, elle est la première client de Bimp Lyon a être reparti avec un nouvel Imac. Ils étaient arrivés 1/2 heure avant notre passage (ça c'est du timing !!!). Bien entendu, je l'ai aidée à lancer la bête et à lui expliquer un peu comment ça marche.

Le wifi a détecté direct mon réseau (et aussi les 7 autres qu'il y a ds le voisinage !!!!), connection internet impec. La machine boot très rapidements et l'ouverture des applis se fait instantannément. En gros je suis très impressionné !

Vivement la sortie du macbook que je switche à moitié (je garde qd même ma tour pc, na !!!)

Du coup tu économiseras un abonnement adsl... :siffle:
Nan, c'est illégal... :rateau:
Bon, tu es impressionné certes, mais la dame... elle est contente ?

nicogala a dit:
Du coup tu économiseras un abonnement adsl... :siffle:
Nan, c'est illégal... :rateau:
Bon, tu es impressionné certes, mais la dame... elle est contente ?

ben à priori oui, même si ça lui fait un peu peur l'informatique. Elle verra bien à l'usage que c'est pas sorcier