Est-ce assé puissant ?

amiro22730

Membre actif
24 Mars 2009
135
7
Bretagne
Bonjour,
J'avais prévu de m'acheter un MacBook Pro 17" d'ici quelques mois (vers septembre), mais mon ordinateur actuel est entrain de lacher un peu plus chaque jour, donc dans un mois je vais m'acheter un nouveau MacBook Pro, mais mon budget est beacoup moins important que si je l'achetais semptambre. Je voulais savoir si la configuration de base de MBP 15" avec (2.4 Ghz) avec 4 Go et un DD de 320 Go 5400 Tr/min est assé puissant pour mon usage car je n'aime pas qu'un ordinateur lag sans arrêt.
-Internet (classic)
-Un peu de photo (iPhoto)
-Un peu de vidéo (iMovie)
-Un peu de jeux vidéo (WoW)
-iTunes pour géré mes 1.5 Go de musique et mon iPhone 3G
-iWork (petits fichiers et rarement)

Merci de vos réponces !

• J’aime
Réactions: Tucpasquic et havez
Assez puissant?
c'est une blague?
Même un simple macbook de 1ère génération serait largement assez puissant pour faire ça.

Et pourquoi pas un mac pro 8-core pour faire tourner msn tant qu'on y est?

Oui, il est largement puissant pour ce que tu veux en faire. Tu pourras même éventuellement changer le DD pour en mettre un plus puissant à 7200 rpm (il se change très facilement et sans faire sauter la garantie), ou le prendre à l'achat en option, mais je ne crois pas que ce sera nécessaire.

Si tu n'es pas un fana de jeux, tu peux même envisager un MacBook de base, moins cher. Avec des réserves concernant les jeux comme Wow sur un MacBook, je ne sais pas ce que cela donne...

Ceci dit, je ne voudrais pas jouer les Maitre Capello, mais fais gaffe à ton écrit. En l'occurence, on écrit "assez", pas "assé" (et je ne parle pas des autres fautes)...

Si tu n'es pas un fana de jeux, tu peux même envisager un MacBook de base, moins cher. Avec des réserves concernant les jeux comme Wow sur un MacBook, je ne sais pas ce que cela donne...

J'ai testé WoW sur mon macbook de décembre 2006 et ça tournait bien. J'ai pas souvenir d'avoir souffert de ralentissement.

C'est sûr, ça nous fait rire mais quand on voit, sur PC, ce qu'il faut de "puissance" pour faire la moindre action, c'est pour ça qu'ils sont inquiets nos switcheurs. :D

J'ai par le boulot, un machin, qui a bien du mal a afficher plus de 2 fenêtres en même temps (genre safari + skype) alors qu'il est, sur le papier, 2 fois plus puissant que mon iBook avec lequel, je faisais du montage sous iMovie sans problème. :rateau:

• J’aime
Réactions: 217ae1
+1, le Macbook suffit amplement.
Pas besoin de 4Go de ram et d'un disque à 7200trs/min pour ton utilisation.

Assez puissant pour gérer la synchro de l'iPhone 3G ... Je rigole tout seul...

Maintenant un 15' et un 17' sont très différents, le 15' est un portable, le 17' est plus un transportable vu sa taille.
L'écran du 17' est depuis toujours une merveille et si ce confort est important pour toi le, mois de septembre n'est plus si loin.

Mais en tout état de cause je rejoins les autres réponses de ce fil pour affirmer qu'avec ton utilisation tu n'exploitera ta machine qu'à 20/30 % de ses capacités.

Moi je veux un Mac Pro pour recharger un iPod et un iPhone.
Ses ports USB seront-ils plus puissants que le chargeur Apple? :siffle:

• J’aime
Réactions: iShin
Moi je veux un Mac Pro pour recharger un iPod et un iPhone.
Ses ports USB seront-ils plus puissants que le chargeur Apple? :siffle:

C'est pas bien de se moquer ! MDR Je suis un utilisatuer d'un ordinateur HP 15”4 de sept dernier 3Go 250Go 2Ghz et il beug tout le temps. Même une simple utilisation pour recahrger mon iPhone est un parcourt du combant. Imaginez avec Photoshop . . . au

Cette parti est dédiée divoli. Pour l'orthographe appel Apple car j'utilise mon iPhone avec correction auto mais je n'ai pas la dernière version de l'iphone. (a cause de mon Superbe ordinateur) Donc je ne peux desactiver la correction auto.

Un MacBook alu d'entrée de gamme satisfera tous tes besoins sans forcer, et fera bien plus encore. :style:

Le MacBook pro ne t'apportera rien ormis des graphismes un peu meilleurs sous WoW. A toi de voir si cela justifie les 850€ de différence. Si t'as des sous en trop, prends-toi un MacBook air. :p

j'arrive a faire tout sa (sauf WOW, j'ai jamais essayé) avec mon mac mini (ancienne version), sans dépasser 40 pour cent du processeur et 600MO de ram. :up:

mais dans 2.5 ans, je prendrai un mac pro pour safari et itunes :rateau:, car aucun autre mac me plait. :rateau: :rateau:

Non, ton correcteur d'orthographe n'est pas assez puissant... mais pour jouer à WoW, ça ira...

Oui, non, ça dépend.
Soit ton message n'est pas clair, soit tu comptes acheter un ordi sans RAM, carte graphique et disque dur?