Est ce Possible ?????

oxygen

Membre confirmé
14 Juin 2003
46
0
..... de partager sa connection adsl entre son mac et son pc ( je le fait deja entre deux pc's avec un tit rj45 croisé, pas besoin de routeur c juste pour surfer sans me prendre la tete) Etant donné que je compte me mettre au imac je vous pose donc cette question : pourrais je partagé mon adsl entre mon futur imac et mon actuel Pc avec un simple rj45 croisé ( donc en réseau local tout ce qui a de plsu classique ) ? faut il acheté absoluemnt un routeur ou est ce Tout a fait IMPOSSIBLE
ooo.gif
frown.gif
?????


PS : j'ai bien entendu parlé de Jaguar mais n'est ce pas limité ?
confused.gif
 
Si tu partages ta connexion avec un câble croisé, c'est que tu as probablement un modem USB sur une machine Windows qui fait office de routeur. Si tu branches un iMac à la place du second PC, ça marchera sans problèmes. Bien sûr, il faut mettre les bons paramètres réseaux.

A+
 
Je comptais mettre l'Imac en number one mais c pareil je pense, et effectivement j'ai un USB ( une raie manta )( et aussi celui de free mais jlaime bien ma raie .... manta ) tu aurais pas une doc la dessus ?
 
<blockquote><font class="small"> oxygen:</font><hr /> Je comptais mettre l'Imac en number one

[/QUOTE]

C'est possible, bien sûr. Mais puisque ça marche déjà avec ton PC pourquoi te fatiguer à tout refaire. Ça ne changera rien en terme de vitesse de surf.

Voir aussi ici.

A+
 
Pourquoi tout refaire ? car ya un des pc's qui est obsolète et donc j'envisage de racheter un ordi et je pencherais bien pour un imac voila tout
wink.gif