<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par manustyle:</font><hr> Il suffit de faire rien que du web (surf) pour s'aperçevoir qu'un pc est plus puissant qu'un mac.
Je pense en fait que chaque ordi doit etre bon dans une catégorie. Pour les pc en tout cas c le web.
Mais apple eux se servent toujours de photoshop, bizarre. <hr /></blockquote>
J'ai besoin d'un éclaircissement? Comment un PC peut être plus rapide qu'un MAC sur le WEB? La vitesse de connexion étant de loin inférieure aux capacités de toutes les machines actuelles. J'irais pas moins vite avec le LC475 à connexion identique qu'avec un G4bi ou un P4. Sauf peut-être en chargeant des vidéos (là, ok le proc. a du mal à faire les deux à la fois), et encore, en admettant avoir une connexion à haut débit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde en France aujourd'hui.
Le soucis est des rester en adéquation en sa machine, les logiciels et le but.
Sur mon powerbook 1400 tout aller bien sous OS8, IE4 ou Netscape 4, Word 5.1, CW 4, .... Cela a commencé à devenir problématique ce fut avec 8.1, IE4.5, Office 98... Là il moulinait sévère et était très juste en capacité DD (office à lui seul bouffait 120Mo pour un DD de 750 + système...)
Toujours est-il que sur le powerbook je surfais pas moins.
Par contre, je faisais pas de vidéos avec, et le traitement audio en mono tâche uniquement.
Faut pas oublier que les bécanes sont généralement bcp plus rapides que les périphériques d'entrée et que c'est que dans le traitement interne que les écart se creusent.
Pour ce que je fais aujourd'hui, à savoir : internet, vidéo, audio, bureautique, SGBD, l'ibook 600 ou le G4 450 suffisent amplement, pas besoin de beaucoup plus puissant dans l'immédiat. Évidemment, d'ici quelques temps, les progrès des différents composants du hub numérique pourront m'amener à chercher plus de puissance. Et là un Mac sera présent pour répondre à ce besoin pendant quelques années. J'aurais pas changé le LC et le powerbook s'il n'y avait eu airport et le DV, et je changerai pas de matos avant de réels évolution apportant soit du confort, soit des performances accrues.