Est-ce qu'il marchera?

alexlesurfeur

Membre confirmé
25 Février 2010
17
0
27
Plus de mémoire vice te permet d'utiliser simultanément plus d'applications (ou bien ouvrir plus de fenêtres dans une application, gérer plus de gros documents dans la même application…) sans ralentissements.

Pour voir si tu as des ralentissements dus à un manque de RAM, tu vas dans le Moniteur d'activité (application rangée dans le dossier Utilitaires), tu regardes l'onglet mémoire et tu regardes les pages out (ou bien sortie pages). Si tu en as bcp ça signifie que tu manques de RAM.

Ben tant mieux; pour l'instant, avec tes applications ouvertes, tu ne manques pas de RAM. Mais refais le test au bout d'une journée de travail, ça aura peut être / sûrement changé…

Gné? Où tu vois un virus?

Ton système de fichier est corrompu (peut-être as-tu éteint un jour ta machine en la forçant ou que sais-je), il faut que tu boote sur le DVD d'origine fourni avec ta machine et que tu lances (depuis ce dernier) l'utilitaire de disque pour faire une réparation.

J'ai acheté ce mac à mon cousin, je n'ai pas eu le cd car lui même ne l'avait pas.
Si je vais en magasin(je dois y aller pour augmenter mon mac à 500Go), ils pourront me passer un CD?

Pour les sorties pages, j'ai toujours 0, mais il faudrait que j'essaye de l'utiliser toute la journée ^^

Dans l'ordre :
  • je sauvegarderai les données (ton disque dur va mal, donc tes données sont en péril)
  • je demanderai à Apple s'ils ont encore un DVD d'origine pour le modèle de Mac que tu as (ça n'est pas en magasin qu'ils auront cela), ça te coutera quelques euros si Apple a encore des DVD spécifiques,
  • je (tenterai) réparerai le disque dur interne
  • je m'occuperai des sorties pages une fois les 3 items ci dessus réglés…

Ok mais ma mère à un mac plus récent, et vu que j'avais acheté le cd pour mettre à jour mon système d'exploitation, du coup on à le même, je devrais pouvoir lui prendre son cd d'installation non?

Le DVD d'installation du Mac de ta mère ne devrait pas démarrer ta machine.

et vu que j'avais acheté le cd pour mettre à jour mon système d'exploitation
Par contre, celui que tu as acheté, peut être…

• J’aime
Réactions: TiteLine