Est-ce suffisant?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vraiment nul comme réaction!!!!!!!!
Il y a des gens qui ont travaillé dur pour y arriver et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de lire tout celà! S'il veut un bon ordi, alors laissez-le! C'est une réaction inappropriée!

je suis d'accord avec toi pour la reaction inaproprié, excuse nous. mais c vrai que c un post particulierement etrange et anonyme. tu ne t'es pas inscrit, donc on se pose quelques questions quant a la véracité du post.

J'ai bien un pote qui a acheté le top du top du top comme PC de bureau. il a dépensé 5000€. désolé mais il fait la meme chose que ton ami au niveau de l'utilisation. et je me moque de lui. donc rien de bein méchant, t'en fais pas.

disons que si tu nous demande notre avis sur le coté qualité du matériel, ce que tu as choisit comem la config qu'on t'a proposé, c'est du top niveau. mais on prefere quand meme te dire que c surdimmentionné par rapport a l'utilisation que vous allez en faire.

pour etre honnete, la config qu'on t'a proposé reste beaucoup plus qu'un très bon ordi

et te vexe pas, a priori, tu ne connais pas beaucoup le monde informatique et donc tes questions sont tout a fait normales.

en partant sur un mac pro comme décrit ci dessus, c'est une station de travail que tu va acheter, et non un ordinateur personnel. c'est un peu ce qu'on essaie de te dire.

en tout cas, meme si tu te laches sur une veritable usine a gaz, c'est du pro de chez pro. soit rassuré. a garder pendant largement plus de 4 ans pour l'utilisation que vous en ferez

par contre, n'oublie pas de lui offrir un bel ecran apple avec.

Il veut faire internet (il sait le faire car il fréquente les webcafés) et stocker ses photos (aparure avec ilife non). Il aimerait aussi jouer aux tous nouveaux jeux de cartes et sudoku. Comme les jeux prennent beaucoup de resources, on s'est décidé de prendre la meilleure carte graphique (aussi au cas où il veut jouer à Quake etc). Apple propose 16 gig de ram. Devrait-il prendre plus pour garder l'ordi plusieurs années (3-4)?

Donc si j'ai bien compris, pour surfer sur le web, stocker des photos et jouer à des jeux de cartes et sudoku, Apple a proposé 16 Go de RAM.
C'est intéressant...
Y a pas à dire, pour le conseil, Apple c'est le TOP !!!
Appelle Sun, ils vont te conseiller un 15K. Pour le sudoku, c'est parfait.

Donc si j'ai bien compris, pour surfer sur le web, stocker des photos et jouer à des jeux de cartes et sudoku, Apple a proposé 16 Go de RAM.
C'est intéressant...
Apple propose 16Go de RAM à ceux qui en ont besoin. Point.

C'est pas Apple qui conseille 16Go pour faire du sudoku, c'est la personne anonyme qui veut ses 16Go pour faire du sudoku. Nuance.

Mais je ne suis pas sûr que tu maîtrises totalement l'art de la nuance, volontairement ou involontairement, peu importe.
Mais bon, puisque tu n'as pas trouvé ce soir une meilleure occasion de dénigrer encore Apple, je comprends que tu aies besoin de te défouler comme tu peux ici.

• J’aime
Réactions: NightWalker
juste pour non inscrit

envois nous les photos de ta bete quand tu l'auras

et puis dit nous dans quoi y bosse ton ami cela peut m'interesser

C'est intéressant...
Appelle Sun, ils vont te conseiller un 15K. Pour le sudoku, c'est parfait.

Nan mais lui il comprend jamais rien le pauvre :D

"Apple propose 16 go", sur l'apple store quoi, elle met à disposition, en option, au choix !
Ca y est ?? Tu comprends ?? Bravo ! :coucou: :p

ou je ferais. Il travaille comme conseiller juridique et avocat. Je n'ai pas encore acheté "cette usine a gaz", mais je vais lui conseiller après de vastes recherches un Imac 24 pouces Core 2 Duo. Ca semble bien aussi pour la bureautique et pour son fils qui est à la fac et étudie la climatologie. Il revient quelques fois de Berlin.
Merci en tout cas pour les renseignements.

Vous êtes tous géniaux, j'ai bien rigolé.... je vais me coucher.

Bonjour !

Je dois aller acheter des clopes et j'ai pas de voiture, si je prends celle ci-dessous, est-ce suffisant ?

Beaucoup trop petite, trop peu spacieuse, à moins que tu achètes tes clopes à l'unité.:rolleyes:

Tu devrais essayer celui-là, tu pourras même faire un passage à la boulangerie.;)

• J’aime
Réactions: JPTK
ou je ferais. Il travaille comme conseiller juridique et avocat. Je n'ai pas encore acheté "cette usine a gaz", mais je vais lui conseiller après de vastes recherches un Imac 24 pouces Core 2 Duo. Ca semble bien aussi pour la bureautique et pour son fils qui est à la fac et étudie la climatologie. Il revient quelques fois de Berlin.
Merci en tout cas pour les renseignements.
C'est parfait comme choix, une baguatelle...pis en plus comme ca on sait tout de la famille....
Perso, on trouve encore de très beaux Imacs G4 tournesol qui feront largement l'afffaire pour beaucoup moins cher..enfin moi, je dis ca comme ca...:o

En même temps, les gens achètent ce qu'ils veulent :o y'a bien des gens qui achètent une Ferrari ou un 4x4 pour faire de la ville et là les critiques sont moindres... bref ne soyez pas jaloux les gars, laissez invité acheter ce qu'il veut ;)

• J’aime
Et en quel honneur on achèterait ce qu'on veut ? Moi je suis content quand quelqu'un vient me dire que ma démarche est stupide, polluante, inutile, vaine, destructrice et qu'il me l'explique. (genre être assez débile pour acheter un 4x4 en ville)

Concernant le sujet, il est de toute façon clos, son auteur va acheter un super macpro ou un un imac 24 et puis voilà, nous on est juste là pour apporter un peu de cohérence à la démarche, comme quand quelqu'un veut acheter un imac DV G3 à 150 € pour faire du montage vidéo.

Et en quel honneur on achèterait ce qu'on veut ? Moi je suis content quand quelqu'un vient me dire que ma démarche est stupide, polluante, inutile, vaine, destructrice et qu'il me l'explique.
certes, mais il fauut prendre en compte le paramètre "je me fais plaisir"... cette histoire me fait vraiment penser à mon pere, qui lui aussi, agit comme "notre sujet"...
Pour surfer sur le oueb, checker ses mails et jouer aux échecs, il change de mac tous les 2 ans :afraid:et prends systématiquement la plus grosse config over boostée dans les mac portables...:hosto:
Je me bats depuis des années pour lui faire comprendre que c est inutile... Mais quand on vous répond "bah, je me fais plaisir, c est beau...", ben là, fatalement, je laisse faire... :coucou:popa :D:D

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.