Est-il possible d'éditer les pochettes d'albums d'iTunes ?

Mowdya

Membre confirmé
14 Juin 2008
40
1
Bonjour,

La question est assez claire je crois... Certaines pochettes ont besoin de quelques retouches de base (contraste, luminosité...). J'ai jeté un œil dans le répertoire d'iTunes : il y a un dossier 'Album Artwork' mais en suivant le fil des sous-dossiers, on arrive sur des fichiers .itc pas exploitables en tant qu'images. Ou je sais pas comment. Et vous ?

Merci d'avance
 
Salut!

itc? Jamais vu ce format…

Par contre, en copiant une image depui le net et en le retouchant avec un logiciel de retouche photo avant de la balancer dans iTunes c'est faisable.
 
Hello.

Tu fais un clic droit sur l'illustration d'iTunes, puis "Copier".
Ensuite tu peux l'ouvrir avec Aperçu (Fichier / créer à partir du presse-papier) et l'enregistrer dans le format que tu veux, pour la retoucher à ta guise.
 
Hello.

Tu fais un clic droit sur l'illustration d'iTunes, puis "Copier".
Ensuite tu peux l'ouvrir avec Aperçu (Fichier / créer à partir du presse-papier) et l'enregistrer dans le format que tu veux, pour la retoucher à ta guise.

Bien joué! :up:

Je ne la connaissais pas celle-là…
 
Salut!
itc? Jamais vu ce format…
C'est pas un format image à priori, juste un format bizarre de stockage, propre à iTunes. Une chance que les morceaux de musique restent dans des formats audio courants !

Hello.
Tu fais un clic droit sur l'illustration d'iTunes, puis "Copier".
Ensuite tu peux l'ouvrir avec Aperçu (Fichier / créer à partir du presse-papier) et l'enregistrer dans le format que tu veux, pour la retoucher à ta guise.
Excellente astuce mais je dois avoir entre 200 et 300 pochettes à retoucher. En soi, c'est pas énorme mais si je dois les sortir une par une, les retoucher et les replacer une par une dans iTunes, ça risque d'être trèèès long. J'aimerais pouvoir toucher à l'image directement attachée aux morceaux/albums, sans sortir d'iTunes...

Quoiqu'il en soit, merci à vous deux. D'autres idées ?
 
J'aimerais pouvoir toucher à l'image directement attachée aux morceaux/albums, sans sortir d'iTunes...

Là, tu en demandes peut-être un peu trop à ce petit iTunes… Je doute fortement que ce soit possible…

Bonne chasse aux réponses!

A+