estimation de mon macbook

cha.lemo

Membre enregistré
24 Octobre 2008
5
0
Bonjour à tous !
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de section adaptée. Je vends mon macbook et j'aimerais savoir si le prix que j'en demande vous semble adapté ou bien si j'en demande trop.
Voici sa description:
Modèle: MacBook reconditionné - Blanc
Processeur: Intel Core 2 Duo 2,1*GHz
Mémoire cache N2: 3*Mo de mémoire partagée
Bus système: 800*MHz
Mémoire: 1*Go ( deux 512*Mo) SDRAM DDR2 à 667*MHz (PC2-5300), pouvant gérer jusqu’à 4*Go
Disque dur: Serial ATA de 120*Go*; 5*400*tr/min
Lecteur de disque optique à chargement par fente: Lecteur combiné (DVD-ROM/CD-RW)
Graphisme: Processeur graphique Intel GMA*X3100 avec 144*Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale
Vidéo: Caméra iSight intégrée*; port de sortie mini-DVI qui gère DVI, VGA et S-Vidéo et vidéo composite (adaptateurs nécessaires, vendus séparément)
Écran: Écran TFT brillant panoramique 13,3*pouces (diagonale), résolution de 1*280 x 800*pixels
FireWire: Un port FireWire*400 (jusqu’à 400*Mbit/s)
USB: Deux ports USB*2.0 (jusqu’à 480*Mb/s)
Audio: Haut-parleurs stéréo intégrés, microphone omnidirectionnel intégré, entrée audio optique numérique/port d’entrée audio combinés, sorties audio optique numérique/port de sortie audio combinés
Réseau: 10/100/1000BASE-T (Gigabit) intégré Ethernet
Sans fil: AirPort Extreme Wi-Fi (basé sur les spécifications IEEE 802.11n) intégré*; module Bluetooth 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate) intégré.
Accessoires: Adaptateur secteur MagSafe 60*W, prise murale courant alternatif, cordon d’alimentation, batterie lithium-polymère
Hauteur: 2,75*cm
Largeur: 32,5*cm
Profondeur: 22,7*cm
Poids: 2,27 kg
Vendu dans son emballage d’origine !!!
Garantie Apple encore valable !
Possibilité de souscrire à l’AppleCare Protection Plan !!!


Contenu du coffret: MacBook reconditionné, Adaptateur secteur 60*W MagSafe, prise secteur murale et cordon d’alimentation, Batterie lithium-polymère, DVD d’installation et de restauration, Documentation imprimée et électronique.
Mac OS X v10.5 Leopard avec Cover Flow, Quick Look, Stacks, Time Machine, Mail, iChat, Safari, Spaces
Logiciels supplémentaires: iLife ’08, Front Row, Photo Booth


En plus, deux barrettes de mémoire RAM de 2x2Go (4Go en tout) neuves dans leur emballage d'origine.

Je demande 750€ pour le tout. Mon macbook est estimé à 810€ sur mac2sell.

Qu'en pensez vous ? Je me pose des questions, je ne trouve pas d'acheteurs à plus de 600€.
Merci pour votre aide !
 
ça me parait très correct.

perso je l'achèterais, parce qu'il y a 4Go de RAM en + (précise peut etre le type de ram que c'est: marque ETC...)

assure toi d'avoir les preuves d'achat (factures) de tous les composants, y compris la RAM supplémentaire.
Ca rassure souvent les potentiels clients ;)
 
J'ai bien les factures et je ferais un acte de vente, pour plus de sûreté des deux côtés.
Le prix me semble aussi correct mais alors, pourquoi personne n'est intéressé ?:nailbiting:
 
je viens de vendre mon macbook pro d'octobre 2006 (2,16gHz core2duo/3go RAM/160go DD/batterie neuve) 850€ (j'en voulais 900 mais bon bon ...) via les petites annonces de macgeneration. L'acheteur m'a contacté 15j après la mise en ligne de l'annonce. Donc patience...

PS : mac2shell me le cotait à 1150€; je crois qu'il surestime un peu les produits.
 
Merci Tonio08 ça me rassure. Je me disais que si je n'avais pas d'acheteur tout de suite c'était foutu ! Je vais donc patienter... ça va être dur !
 
Merci Tonio08 ça me rassure. Je me disais que si je n'avais pas d'acheteur tout de suite c'était foutu ! Je vais donc patienter... ça va être dur !

Ouais ne t'en fais pas.
Faut pas s'attendre à ce que els gens se ruent littéralement dessus, mais y'a toujours des gens qui cherchent un prix avantageux (car ils n'ont pas une utilisation assez brutale pour exiger le top de la performance actuelle).

Ton MB, tu vas le refourguer sans problème. Sois juste patient ;)
 
Merci c'est vraiment sympa !
J'ai switché il n'y a pas longtemps et je me suis rendue compte que contrairement à windows, chez Apple il y a une vraie communauté: ça fait plaisir !:love:
 
je viens de vendre mon macbook pro d'octobre 2006 (2,16gHz core2duo/3go RAM/160go DD/batterie neuve) 850€ (j'en voulais 900 mais bon bon ...) via les petites annonces de macgeneration. L'acheteur m'a contacté 15j après la mise en ligne de l'annonce. Donc patience...

PS : mac2shell me le cotait à 1150€; je crois qu'il surestime un peu les produits.

Bah oui , c'est moi l'acheteur :D
Très bonne affaire en tout cas ;)
 
Le problème est qu'à 950E tu en as un neuf. Pour deux cents d'écart, je prends un neuf.
Bon courage à toi mais à 650E tu as plus de chance de trouver un acheteur.
 
Je viens de vendre mon IMac 20 pouces 2 ème modèle de Aout 2007 acheté en décembre l'année dernière la dalle a été changé et j'ai rajouté 4 go de ram en tout j'en avais eu pour 1622 euros la cote argus mac2sell disais 960 euros.Je viens de le vendre pour 960 euros nickel pour moi si le tiens est encore garantie je le vendrais a sa valeur perso leboncoin.fr est excellent pour vendre j'ai vendu ma tv et mon IMac la dessus et la je vais pouvoir m'acheté ce macbook pro tant revé.Bonne vente a toi.
 
Enfin , il les lit mais comme des cd vierges :confused:
Les deux cd que j'ai essayé de lire avaient des .iso :rateau:
Sinon il lit les cd audio et le dvd :)

Oui c'est à cause du contenu... le format .iso n'est pas intégré par défaut?
Perso je suis obligé de passer par Toast. Je n'ai pas essayé avec LiquidCD

En fait j'utilise Toast pour monter le fichier .iso en tant que volume...
 
Ok , donc c'est normal (c'etait windows xp :rateau:) merci beaucoup :zen:
Ps : j'ai un cd officiel de xp mais c'est en sp1 donc bootcamp...
Ps2 : ce que je ne comprenais pas , c'est que le même cd était lu sur mon powermac quicksilver :)