Estimation MBP 15" 2011

Cil

Membre confirmé
27 Mars 2011
23
0
Bonsoir,

J'ai acheté en aout 2011 en MBP avec :
Intel Core i7 2,3 GHz
8Go Ram DDR3 1333Mhz
AMD Radeon HD 6750M 1Go VRam
500Go SSD
Ecran HD anti-reflets
Batterie 169 cycles (Conditions: Normal)
Thunderbolt
Applecare

Mes besoins ayant changé, j'envisage de le revendre pour acheter un MBA 13".
Il est en très bon état, juste une mini "griffe" qui ressemble plus à un coup fait par un compas (un petit creux d'½mm de diamètre maximum). C'est très peu visible.

À combien pourrais-je le revendre ?

L'emballage d'origine augmente-t-il sa valeur à la revente ?

Enfin, quand je l'ai acheté, il avait Lion, il est maintenant sous ML. Comment ça se passe quand l'utilisateur change ?

C'est mon 1er mac donc ma première revente. Merci de bien vouloir m'éclairer.
 
Enfin, quand je l'ai acheté, il avait Lion, il est maintenant sous ML. Comment ça se passe quand l'utilisateur change ?
Soit le remettre sous Lion, soit faire que l'acheteur achète Mavericks, ce qui va régler le problème ;)

Pour le prix, en plus de Mac2sell, regarde le refurb d'Apple pour mieux caler ton tarif.
 
Du coup, 2000€, ça vous parait honnête ou c'est encore surestimé ?

bis : regarde les tarifs du refurb :

* MacBook Pro 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,3 GHz 1.449,00 €

* MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,4 GHz (8 Go de mémoire SDRAM, 256 Go de stockage flash) 1.869,00 €

* MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,6 GHz (8 Go de mémoire SDRAM, 512 Go de stockage flash) 2.019,00 €


Donc à mon avis, une machine de 2011 qui n'a plus de garantie, à 2000 €, c'est bcp trop cher quand je vois les tarifs ci dessus.