Estimation prix please.

zeho

Membre actif
11 Avril 2005
106
0
49
Bonjour.
Juste pour avoir une idée, et donc par curiosité, combien pourrais je revendre mon matériel suivant :

Mac Mini Power PC G4 1,42 Ghz, ATI Radéon 9200, 60 Go Hitachi 7200 Trs 8Mo de cache, 1Go de Ram, écran 17" TFT, graveur de DVD±RW 16x Double Layer - LIGHTSCRIBE - FireWire - Design By Porsche, kit son Creatives Labs 3.1, clavier ultra plat Macally (type portable)...

med_gallery_16981_6_134719.jpg


Merci par avance.
 
Au moins 500 € voir plus pour le Mac mini (superdrive ou combo à l'intérieur ?). Quant aux "accessoires", l'écran, le graveur (externe, n'est-ce pas ?) et le disque dur externe, au minimum 100 € chaque.

C'est là un bel équipement. Étrange de vouloir se séparer d'une machine aussi attachante. À moins bien sûr pour que ce soit pour acheter un de ces merveilleux Mac mini Intel, peut être même avec un écran de 20" ou de 23" ? Dans ce cas je comprends et applaudis des deux mains :love: :love: :love:

;)
 
pim a dit:
Au moins 500 € voir plus pour le Mac mini (superdrive ou combo à l'intérieur ?). Quant aux "accessoires", l'écran, le graveur (externe, n'est-ce pas ?) et le disque dur externe, au minimum 100 € chaque.

C'est là un bel équipement. Étrange de vouloir se séparer d'une machine aussi attachante. À moins bien sûr pour que ce soit pour acheter un de ces merveilleux Mac mini Intel, peut être même avec un écran de 20" ou de 23" ? Dans ce cas je comprends et applaudis des deux mains :love: :love: :love:

;)

Les habitués de Macbidouille sont moins généreux... :)

Ceci dit, en général ils indiquent le prix que EUX mettraient s'ils achetaient le matos, et plus rarement celui des petites annonces, souvent d'ailleurs bien exagéré... La vérité se trouve au milieu :)
 
La discussion sur MacBidouille est intéressante ; mais la personne qui dit que le G4 sera bientôt obsolète abuse un peu. Le mien fait tourner un tigre, avec un écran 23", et il tournera encore longtemps ! Certes on ne sait pas trop comment se comporteront les Mac mini G4 avec Léopard, alors dans l'optique d'une vente, je conseille à zeho de conclure cela avant la présentation de Léopard en août. Dès fois que l'on découvre que les G4 sont à genoux avec Mac OS X.6 inside ! Ou, pire, qu'une partie des fonctions sont désactivées... comme la possibilité de faire tourner Windows par exemple ! :eek:

En attendant, le Mac mini G4 fait un excellent Media Center qui sera toujours fonctionnel dans l'état même dans plusieurs années. Nul besoin de processeur Intel pour tout cela ;) Et des Mac mini en vente à 320 € sur le net on n'en voit pas beaucoup, c'est un signe ;) Donc je dirais de ne pas descendre sous la barre des 400 € sous aucun prétexte. En revanche il va sans doute falloir vendre morceau par morceau car les acheteurs qui ont 700 € en poche s'orientent vers le neuf, quitte à compléter plus tard.

:zen:
 
pim a dit:
avec une partie des fonctions désactivées... comme la possibilité de faire tourner Windows par exemple ! :eek:

C'est une évidence que windows ne tournera pas sur un mac mini g4 avec léopard. J'ai même un sérieu doute sur Virtual PC, il a fallu une mise à jours de VPC pour le Tigre...