Estomper '''

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48
Hello,

J'apprends à me servir des outils de photoshop mais c'est pas encore tout à fait ça...:rolleyes:

Voilà j'aimerais savoir comment estomper 2 élément unis ensemble qui ont +/- les mêmes tonalités.
Je connais l'outil tampon,mais ça crée tout de même une coupure...
Y a j'en suis sure un autre outil n'est-ce pas ?:mouais:

Merci.:zen:

Ps: Et si en passant vous pouvez me dire comment on fait pour cacher les Icônes sur le bureau des différentes applications, je m'en souviens plus. Cela m'évitera d'ouvrir un autre fil...:siffle:
Tout étaient cachés, mais je ne sais pas qu'elle mauvaise manoeuvre j'ai fait et elles sont apparus en bas de mon bureau.:confused:

Hello,

J'apprends à me servir des outils de photoshop mais c'est pas encore tout à fait ça...:rolleyes:

Voilà j'aimerais savoir comment estomper 2 élément unis ensemble qui ont +/- les mêmes tonalités.

Bonjour,

Est-ce que tes 2 éléments sont liés et donc sur des calques différends ou ... s'ils sont sur le même calque, tu vas dans le Menu Filtre, puis flou gaussien ...

PS : Tes applications doivent se ranger dans le dossier idoine de Mac, et non monter séparément sur ton bureau !

Pour les options de présentation :  + J

Bonjour,

Est-ce que tes 2 éléments sont liés et donc sur des calques différends ou ... s'ils sont sur le même calque, tu vas dans le Menu Filtre, puis flou gaussien ...

Ce sont 2 éléments (un bras et une main) que j'ai unis dans un même calque.
Je possède une version de photoshop CS2 mais en italien...:rose:
dans filtre esct-ce bien la 4ème option juste en dessous de "galerie filtre"
Si c'est le cas je ne vois pas comment utiliser cette option....:eek:
alors si ti pouvais me guider....:zen:

PS : Tes applications doivent se ranger dans le dossier idoine de Mac, et non monter séparément sur ton bureau !

Pour les options de présentation :  + J
Pour mes applications j'entends par là tout mes programmes (photoshop,mail,safari...)
Et l'option  + ne résous pas le problème...

Bonjour,

Je ne connais pas PhotoShop, mais n'aurais tu pas une fonction "Fusion". Il existe plusieurs modes de fusion (additive, soustractive....). Je crois que dans ce cas, il faut que tu sois sur 2 calques différents.

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner plus de renseignements​

C'est l'outil qui se trouve au dessus du tampon! il te permet de sélectionner une partie de ton image et de la remplacer par une autre en faisant glisser ta sélection!
Pour que ce soit plus clair tu peux aller voir ! :)

Je ne comprends pas bien la fonction de cet outil....:heu: , c'est pareil que sélectionner avec le lasso et dupliquer.... Je me trompe ?:confused:

Ce sont 2 éléments (un bras et une main) que j'ai unis dans un même calque.
Je possède une version de photoshop CS2 mais en italien...:rose:
dans filtre esct-ce bien la 4ème option juste en dessous de "galerie filtre"
Si c'est le cas je ne vois pas comment utiliser cette option....:eek:
alors si ti pouvais me guider....:zen:

Ne peux-tu te servir de Google Translate ?... Parce que Photoshop en italien ... : (

Pour mes applications j'entends par là tout mes programmes (photoshop,mail,safari...)

J'avais raison !...: sous mac, lorsque tu installes une Application, elle se place automatiquement dans ce dossier par défaut !... A moins que tu choisisses manuellement un autre emplacement ?...

Je ne comprends pas bien la fonction de cet outil....:heu: , c'est pareil que sélectionner avec le lasso et dupliquer.... Je me trompe ?:confused:

Non, tu ne dupliques pas la partie sélectionner, tu la remplaces par une autre. Une fois que tu as fait ta sélection tu cliques dessus et tu la glisses jusque sur l'endroit que tu veux reproduire.

Si tu veux m'envoyer ton fichier je peux essayer de voir ce qui est possible de faire! :zen:

Je laisse les autres te raconter Photoshop :rateau:

Pour le dock - je pense que c'est de lui que tu parles - Préférences système/Dock/ cocher Masquage/Affichage automatique ;)

@+ :zen:

Pour le dock - je pense que c'est de lui que tu parles - Préférences système/Dock/ cocher Masquage/Affichage automatique ;)

Okay, c'est bien là le problème que je constate avec les switchers !...

En effet, vous confondez le Système Windows avec le Système Mac ! L'environnement et ses rangements et la nomination de ces dossiers ne semblent être les mêmes !...

Le site d'Apple est néanmoins consultable :

http://www.apple.com/fr/macosx/ (je ne sais sous quel OS tu tournes !)

... mais enfin, il y a un livret de prise en main livré avec votre Mac quand même !

Et puis il y aussi :

http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html

etc ... etc ...!

Okay, c'est bien là le problème que je constate avec les switchers !...
[...]

Ça s'adresse à qui tout ça ? :siffle:

Hello,
[...]

Ps: Et si en passant vous pouvez me dire comment on fait pour cacher les Icônes sur le bureau des différentes applications, je m'en souviens plus. Cela m'évitera d'ouvrir un autre fil...:siffle:
Tout étaient cachés, mais je ne sais pas qu'elle mauvaise manoeuvre j'ai fait et elles sont apparus en bas de mon bureau.:confused:

[...]
Et l'option  + ne résous pas le problème...

Ce que décrit macdani ressemble à un dock qui ne se masque plus automatiquement, non ? ;)

:zen:

Non, tu ne dupliques pas la partie sélectionner, tu la remplaces par une autre. Une fois que tu as fait ta sélection tu cliques dessus et tu la glisses jusque sur l'endroit que tu veux reproduire.

Si tu veux m'envoyer ton fichier je peux essayer de voir ce qui est possible de faire! :zen:

Je viens de comprendre le fonctionnement ! :)
C'est pas mal comme solution , c'est presque ça... je vais essayer de me débrouiller avec pour l'instant....
Merci pour ta proposition...:rose: Mais je en voudrais pas te déranger... zen (du moins par pour l'instant !;) )
Mais j'apprécie beaucoups le geste!!!:up: :love:

Ouiiiiiiiiii c'est exactement ça que je cherchais !!! :up:
Mais quelle fausse manoeuvre ai-je bien pu faire pour l'avoir modifier ???

Merci.:zen: :love:

• J’aime
Réactions: giga64
Je viens de comprendre le fonctionnement ! :)
C'est pas mal comme solution , c'est presque ça... je vais essayer de me débrouiller avec pour l'instant....
Merci pour ta proposition...:rose: Mais je en voudrais pas te déranger... zen (du moins par pour l'instant !;) )
Mais j'apprécie beaucoups le geste!!!:up: :love:

Pas de quoi!:)
J'ai beaucoup de temps libre en ce moment! ;)

:zen:

Hé bien tu ne me croiras pas, mais ça bug !:eek:

je ne comprends pas ce qui ce passe, mais quand je sélectionne et que je fais glisser tout en restant appuyer l'image glisse mais dés que je lache l'outil il retourne à l'état sélection sans la modification !:bebe:
D'où vient le problème ???:confused: :confused: