Et avec la tête ? [V.4]

Human-Fly

Peace Maker
Club iGen
17 Mars 2005
6 137
6 573
55
Union Européenne
www.mqcd.fr
Ce jeu me manque, alors je tente de le relancer. ;)



Longtemps après la V3, et même longtemps après le tout dernier poste en date, de loustic, je vous propose donc de (re)découvir ce célèbre jeu de plume MacGéen, inauguré par aricosec. :merci:


Je donne un thème et cinq mots.

Il faut écrire un texte illustrant le thème, et contenant les cinq mots en question.
Poèmes acceptés.


Pour plus de simplicité, je commence :


Le thème: " L'avenir en décidera. "


Les cinq mots:

  • chance
  • souris
  • fumée
  • réseau
  • orage



Le 25 juillet à 20h, je désignerai la personne gagnante, qui à son tour lancera une session, et décidera après un certain délai de qui l'aura gagnée, etc... ;)

Si le 25 juillet ça vous semble un peu court, et si vous voulez une rallonge de quelques jours, n'hésitez pas à le dire. ;)

Si vous aimez les jeux de plumes, ce thread est fait pour vous ! :)
 
L'avenir décidera, il va décider de quoi ?
Que j'aurai plus de
chance dans cette vie, maintenant que je ne vois ce monde qu'assis ? Avec une vision, de loin, similaire à celle d'une souris, tout au plus !
Pourtant, il n'y avait pas d'orage, ce soir-là, c'était la période de la journée appelle, familièrement, entre Chien et Loup.
L’évènement tragique, auquel tout le monde pense et, qui semble n’arriver qu’aux autres.
Le destin l’ayant décidé, il s’abattit sur moi comme un couperet. Je pris la route donc avec ma sublime Corsa.
CEPENDANT, 10 minutes après mon départ, je meurs accidentée dans un terrible et dramatique Accident de la Voie Public (A.V.P).
Le temps s’arrêta...Tout était immobile...Plus rien ne vit.Un arrêt sur l’image figea ma vie...

Il est 22h15.
Le
réseau téléphonique le permettant, Maman reçut un appel téléphonique de la gendarmerie d’un village tout proche. Ils lui expliquèrent que j’ai été victime d’un accident de la route.
Pas de
fumée, sans feu. Inévitablement, on me retrouve inconsciente dans mon véhicule.
Ils devaient me désincarcérer pour me transporter aux Urgences de l’hôpital le plus proche...
 
Dernière édition par un modérateur:
L'avenir décidera, il va décider de quoi ?
Que j'aurai plus de
chance dans cette vie, maintenant que je ne ce monde qu'assis ? Avec une vision, de loin, similaire à celle d'une souris, tout au plus !
Pourtant, il n'y avait pas d'orage, ce soir-là, c'était la période de la journée appelle, familièrement, entre Chien et Loup.
L’évènement tragique, auquel tout le monde pense et, qui semble n’arriver qu’aux autres.
Le destin l’ayant décidé, il s’abattit sur moi comme un couperet. Je pris la route donc avec ma sublime Corsa.
CEPENDANT, 10 minutes après mon départ, je meurs accidentée dans un terrible et dramatique Accident de la Voie Public (A.V.P).
Le temps s’arrêta...Tout était immobile...Plus rien ne vit.Un arrêt sur l’image figea ma vie...

Il est 22h15.
Le
réseau téléphonique le permettant, Maman reçut un appel téléphonique de la gendarmerie d’un village tout proche. Ils lui expliquèrent que j’ai été victime d’un accident de la route.
Pas de
fumée, sans feu. Inévitablement, on me retrouve inconsciente dans mon véhicule.
Ils devaient me désincarcérer pour me transporter aux Urgences de l’hôpital le plus proche...


Excellent texte, et surtout merci pour ta participation. :merci:

Souhaitons que d'autres personnes suivent ton exemple en participant à leur tour ! :up:
 
Par le passé connait-on l'avenir ?
Bon, il faut savoir savoir que tout être humain à trois fois sa chance : naître, se marier et mourrir.
Une souris qui se voit mourrir, le nez du chat vas la sentir, car il n'y a pas de fumée sans feu.
Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables.
Heureusement que l'orage rajeunit les fleurs !
 
Par le passé connait-on l'avenir ?
Bon, il faut savoir savoir que tout être humain à trois fois sa chance : naître, se marier et mourrir.
Une souris qui se voit mourrir, le nez du chat vas la sentir, car il n'y a pas de fumée sans feu.
Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables.
Heureusement que l'orage rajeunit les fleurs !


Tout comme pour Nelly, pour une première participation, c'est très réussi ! :up:
Et la fin ne manque pas d'originalité ! :)

Espérons que d'autres imiteront votre exemple à tous les deux ! ;)
 
Chez moi c'est très court :D

Pas de chance, l'orage a frappé et mon beau Mac sur le réseau est parti en fumée. Seule la souris a survécu, vais-je en acheter un autre, l'avenir en décidera.


Court mais drôle et fort bien tourné ! :up:

Merci à toi aussi pour ta participation. :merci:

J'espère avoir encore d'autres participant(e)s! ;)
 
Pas de chance, l'orage a frappé et mon beau Mac sur le réseau est parti en fumée. Seule la souris a survécu, vais-je en acheter un autre, l'avenir en décidera.

COURT, CONCIS mais INTENSE j'adOre

Seule la souris a survécu

Plus de chance que la mienne qui a fini KO sur son tapis et à reçu la visite de BB, prévenue par @Sly54 ;)
 
Très bonne initiative ce genre de sujet :up:


Si le compliment est pour moi, merci. :)

Mais je n'ai fait que relancer un jeu inventé il y a bien longtemps par aricosec. :merci:
Ce jeu existait déjà depuis un certain temps quand je me suis inscrit sur MacG en 2005.
Pour être plus précis, ce jeu a été inventé par aricosec fin 2002. ;)

Et puis ma tentative de relance serait tombée à l'eau sans vos participations à tous les trois. :merci:

Puisse ce jeu attirer encore d'autres personnes !... :up:
 
Dernière édition:
Comme toujours ma pensée est plus rapide que mon doigt, pourtant je me suis relue, mais cette foutue cervelle !
maintenant que je ne vois ce monde qu'assis.

Peut-être qu'un modérateur pourra éditer ton post. ;)
Dans le cas contraire, je tiendrai compte de ta correction. ;)
 
Je l'ai fait, même si je ne suis pas modo ici.
Mais comme j'ai été tagué par Nelly, je suis passé ;)


Merci beaucoup ! :merci:

Du coup, tu as gagné le droit de participer à cette session toi aussi ! :)
 
La chance ? Mais quelle chance ? Celle de la souris à se faire chopper à pleine main?
Tu parles ! Autant partir en fumée que de se retrouver là, malmenée ,clic gauche, clic droit même le double clic, rien ne lui est épargné ! Son salut ? La panne de réseau …et même mieux tiens !la combustion spontanée de la machine due à un bon orage.C’est quand que se déchainent les éléments?
 
La chance ? Mais quelle chance ? Celle de la souris à se faire chopper à pleine main?
Tu parles ! Autant partir en fumée que de se retrouver là, malmenée ,clic gauche, clic droit même le double clic, rien ne lui est épargné ! Son salut ? La panne de réseau …et même mieux tiens !la combustion spontanée de la machine due à un bon orage.C’est quand que se déchainent les éléments?


Texte compact, style percutant ! :up:

Merci à toi pour ta participation. :merci:

Et les autres qui sans doute passez par là, n'hésitez pas !
Venez participer vous aussi ! :up:
 
Du coup, tu as gagné le droit de participer à cette session toi aussi ! :)
Chauve, la souris ? Et chevelu, le pangolin ? Et la marmotte ?..
Ce qui est sûr, c’est qu’ils nous ont bien (en)fumé, les p’tits Chinois avec leur corona'truc. Un petit orage ? Non, une bonne grosse déflagration qu’on s’est prise en pleine tronche, malgré les réseaux d’alerte de l'OMS ! Mais, par chance, on n’a pas de Donald par chez nous, alors profitons de l’été qui s’annonce ensoleillé !
 
Chauve, la souris ? Et chevelu, le pangolin ? Et la marmotte ?..
Ce qui est sûr, c’est qu’ils nous ont bien (en)fumé, les p’tits Chinois avec leur corona'truc. Un petit orage ? Non, une bonne grosse déflagration qu’on s’est prise en pleine tronche, malgré les réseaux d’alerte de l'OMS ! Mais, par chance, on n’a pas de Donald par chez nous, alors profitons de l’été qui s’annonce ensoleillé !


Un bon résumé de l'actualité, qui finit par une note optimiste ! :up:

Merci à toi aussi pour ta participation. :merci:

Je n'espérais pas tant de participations aujourd'hui...
Mais du coup, j'espère bien que d'autres vont suivre !... :up: