MacBook Pro Et ce que j'ai fait le bon choix ?

Diggalol

Membre confirmé
6 Septembre 2020
67
20
38
Bonjour le forum, après être passé ma vie sur Windows ( pratiquement ) cette semaine je me suis offert ( un caprice ... ) un MacBook Pro sur le refurb Apple, c'est un juillet 2019, 8go, 256 ssd.
Ma question concerne ces 8go, pendant le X années ou je vais garder le Mac, les 8go suffiront ils ?
L'utilisation que j'ai d'un PC ou MAC, safari, mail, Twitter, Telegram, téléchargement et traitement de texte 3x dans l'année je ne fais rien de plus.

donc ma question, les 8go sont-il suffisant pour moi ?

merci de vos retours.
 
Slt,

même si un peu plus aurait été mieux, tu ne fais pas tourner d'applications qui demandent beaucoup de Ram
ces 8Go devraient suffire.
 
Slt,

même si un peu plus aurait été mieux, tu ne fais pas tourner d'applications qui demandent beaucoup de Ram
ces 8Go devraient suffire.
Merci de ton retour, mais maintenant j’ai le doute qui m’envahit après je peux encore faire un retour, et si je partais sur MacBook Air 2019, il est seulement 100€ plus cher que le pro que j’ai, mais à 16go et 512 en ssd ?

après j’ai fait un test sur le MAC, c’était peut-être ridicule, mais j’ai ouvert toute les applications, et foutu une 15ene d’onglets YouTube sur safari et la même choses sur Chrome, en mémoire utilisé j’étais à 6,40go d’utiliser, je me dit que j’étais large
 
Dernière édition:
Par contre, attention aux portables 2019 qui ont encore le clavier papillon :

(sauf le MBP 16")
Merci, ouais ça je savais à l’achat, mais mettre plus est impossible, bon pour le reste, je garde le pro et ses 8go, dans mon usage ça devrait le faire, pas de jeux, pas de montage photo et vidéo, comme dit plus haut juste du Net principalement
 
Merci, ouais ça je savais à l’achat, mais mettre plus est impossible, bon pour le reste, je garde le pro et ses 8go, dans mon usage ça devrait le faire, pas de jeux, pas de montage photo et vidéo, comme dit plus haut juste du Net principalement
OK et je pense que le MBP est un meilleur achat que le MBA (même si ce dernier a plus de RAM).
Et attention à Chrome, pas optimisé sous MacOS, donc très énergivore. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
 
OK et je pense que le MBP est un meilleur achat que le MBA (même si ce dernier a plus de RAM).
Et attention à Chrome, pas optimisé sous MacOS, donc très énergivore. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
Merci, je découvre Safari, ça me convient bien pour le moment
 
je me suis offert ( un caprice ... ) un MacBook Pro sur le refurb Apple, c'est un juillet 2019, 8go, 256 ssd.
Oui c'est un bon choix.
Bienvenue dans le monde Apple, si tu es un peu pommé :

Environ vers le 15 du mois, mise à jour OFFICE si tu as le Pack (sinon tu peux passez par APP < catégorie < bureautique ou productivité.
En ce moment c'est : Microsoft Office 16.40 depuis le 14août-20 (sans Microsoft team)
COPIE ECRAN Cmd shift 3 ou pour une sélection Cmd Maj (ou Shift) 4

SAFARI

SI LENT
Vider les caches, SUP’ HISTORIQUE REGULIEREMENT
Résolution des problèmes rencontrés avec Safari (temps de réponse élevé, blocage ou fermeture inopinée, notamment).
RETROUVER MOT DE PASSE :
Safari > Préférence > Mot de passe
Modifier ou voir mot de passe de site web
Dans Safari sur votre Mac, utilisez les préférences Mots de passe pour consulter ou modifier les noms d'utilisateur et mots de passe enregistrés pour des sites web, ou encore pour en ajouter. Pour modifier ces préférences, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Mots de passe.
SI SAFARI PLANTE :
Si Safari s'avérait à planter => dans le terminal > il faudrait passer la commande : killall Safari Qui tue le processus de Safari. La commande passe sans retour => tu as juste ton nom d'utilisateur qui reviens.
NAVIGUATION PRIVéE
L'onglet Aide Safari pour naviguer de manière privée, toujours ouvrir les fenêtres avec navigation privéeSous Os : Préférences Safari -> Général -> Au démarrage, Safari ouvre : ... (choisir l'option qui convient).Pour personnaliser Safari afin que l’App s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigation privée : Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Général, cliquez sur le menu local « Safari s’ouvre avec », puis choisissez « Une nouvelle fenêtre privée ».
 
Merci, ouais ça je savais à l’achat, mais mettre plus est impossible, bon pour le reste, je garde le pro et ses 8go, dans mon usage ça devrait le faire, pas de jeux, pas de montage photo et vidéo, comme dit plus haut juste du Net principalement
C'est un excellent choix , et beaucoup de plaisir a l'usage ;)
 
Ouais en faite les softs comme ça, ça ne sert un rien alors
Si c'est quand même pratique : tu as les valeurs de la T°, de tous les capteurs et tu as accès aux autres informations directement dans la barre de menus.
J'ouvre le moniteur d'activité surtout pour voir les process en cours.
 
  • J’aime
Réactions: Diggalol
Bonjour le forum, après être passé ma vie sur Windows ( pratiquement ) cette semaine je me suis offert ( un caprice ... ) un MacBook Pro sur le refurb Apple, c'est un juillet 2019, 8go, 256 ssd.
Ma question concerne ces 8go, pendant le X années ou je vais garder le Mac, les 8go suffiront ils ?
L'utilisation que j'ai d'un PC ou MAC, safari, mail, Twitter, Telegram, téléchargement et traitement de texte 3x dans l'année je ne fais rien de plus.

donc ma question, les 8go sont-il suffisant pour moi ?

merci de vos retours.

Bonjour,
Je ne vois pas trop la pertinence de poser la question après l’achat, mais si ça peut vous rassurer, j’utilise depuis environ 5 ans (et beaucoup d’heures par jour, genre « e lotte » comme ils disent en anglais :) ) un iMac avec 8 go de Ram avec, principalement, les logiciels Numbers, Latex, Maple, wxMaxima et RStudio (souvent tous ouverts en même temps) et je n’ai jamais été ennuyé par un ralentissement lors de leur utilisation.

Toutefois, c’est un peu limite lorsque j’utilise Windows 7 sous VM Ware.

Pour les loisirs, probablement que Handbrake serait plus heureux avec plus de mémoire, mais comme je le lance juste avant d’aller me coucher, c’est pas un problème.

Avec Safari (que j’utilise aussi pour aller sur Twitter), j’ouvre rarement plus d’une douzaine d’onglets en même temps, alors ça va.

Reste à savoir si une partie du 8go est partagée pour la composante vidéo du Mac Book.

Bienvenue dans l’univers Mac.
Daniel
 
Bonjour,
Je ne vois pas trop la pertinence de poser la question après l’achat, mais si ça peut vous rassurer, j’utilise depuis environ 5 ans (et beaucoup d’heures par jour, genre « e lotte » comme ils disent en anglais :) ) un iMac avec 8 go de Ram avec, principalement, les logiciels Numbers, Latex, Maple, wxMaxima et RStudio (souvent tous ouverts en même temps) et je n’ai jamais été ennuyé par un ralentissement lors de leur utilisation.

Toutefois, c’est un peu limite lorsque j’utilise Windows 7 sous VM Ware.

Pour les loisirs, probablement que Handbrake serait plus heureux avec plus de mémoire, mais comme je le lance juste avant d’aller me coucher, c’est pas un problème.

Avec Safari (que j’utilise aussi pour aller sur Twitter), j’ouvre rarement plus d’une douzaine d’onglets en même temps, alors ça va.

Reste à savoir si une partie du 8go est partagée pour la composante vidéo du Mac Book.

Bienvenue dans l’univers Mac.
Daniel
Bonjour, disons que j’ai réfléchi après l’achat, et comme je suis encore dans le délai des retours, mais bon...

votre message est très rassurant, donc j’ai pas trop de souci à me faire.