Et internet dans tout ca?

bernieben

Membre confirmé
4 Février 2005
11
0
47
Bon j'e suis a 2 doigt de passer sur mac parceque pour mon utilisation , ben je me dis que ce sera sans doute plus ergonomique et tout et tout (en fait pour faire du multimedia , du montage video et photo , et un peu de equivalent powerpoint ) mais les gens qui sont PCiste invertébrés me soutiennent qu'ont ne peut pas tout télécharger notamment en matiere de divx et de codec ,et que tout les sites ne sont pas accesibles au Mac .Alors qu'en est il de la réalité des mac et de l'internet? Outre l'avantage et on des moindres qu'il n'y a pas ou peu de virus .

bernieben a dit:
mais les gens qui sont PCiste invertébrés me soutiennent qu'ont ne peut pas tout télécharger notamment en matiere de divx et de codec ,et que tout les sites ne sont pas accesibles au Mac .

:mouais: :D

tu parles de telecharrgement p2p de divx, ou de lecture de divx ...

Perso, je suis sur mac depuis quelques mois et je n'ai eu aucuns problèmes avec internet. Les browsers dispo sous mac sont tout aussi bien (voir meilleurs) que sur pc et plus respectueux de la norme w3c (sauf IE for mac) donc pas de soucis d'accessibilité aux différents sites.

Pour ce qui est du divx, je ne peux pas te renseigner, ces fichiers ne m'intéressent pas... Par contre, tu pourras lire les fichiers .wma, wmv, etc avec mediaplayer (a ma connaissance, il n'éxiste pas de plugin pour itunes mais je peux me tromper...)

Sinon, ayant switché il y a peut, je ne peux que te conseiller de franchir le cap...

bernieben a dit:
Bon j'e suis a 2 doigt de passer sur mac parceque pour mon utilisation , ben je me dis que ce sera sans doute plus ergonomique et tout et tout (en fait pour faire du multimedia , du montage video et photo , et un peu de equivalent powerpoint ) mais les gens qui sont PCiste invertébrés me soutiennent qu'ont ne peut pas tout télécharger notamment en matiere de divx et de codec ,et que tout les sites ne sont pas accesibles au Mac .Alors qu'en est il de la réalité des mac et de l'internet? Outre l'avantage et on des moindres qu'il n'y a pas ou peu de virus .

bon... pour donner une reponse un peu plus constructif...
pour lire tes divx... t'as VLC (exelent, pour les les .mpeg, .avi, souvent laborieux pour les .wmv), mpplayer, et realplayer et meme le lecteur windows media player (ca c'est si tu tiens vraiment a lire les .wmv, et .wma... je l'utilise tres rarement... mais il est pas gégé) (les 2 derniers etant bien pratique pour ecouter les radios en ligne...).

bon bien sur, t'as bien evidement quicktime pour les .mpeg... oubli le mode plein ecran... because la , il faut acheter un "patch" ou je sais pas trop quoi...

bon, pour faire simple... VLC est ce qu'il y a de mieux...

(bien sur, tout ca,c 'est gratuit... )

tes copains ont tout à fait raison: on ne peut pas tout télécharger sur mac,
à la différence d'un windows on peut pas télécharger de .exe et des virus c'est tout
pour le reste aucun problème

(voire même je me galère pour trouver les codecs sur le pc de ma chérie, tandis qu'aucun soucis sur mon mac, ça passe toujours ) :love:

je crois que tes copains n'y connaissent pas grand chose,
mais c'est pas une raison pour ne plus leur parler :D

pour ce qui est de powerpoint, essayes Keynote sur mac
et tu n'auras même plus envie de retoucher à PP, plus simple, plus beau, plus fonctionnel (export en flash en vidéo, etc) :up: