Et l'annonce surprise de Microsoft ?

houlala63 a dit:
Ca me rapelle la gamegear:p
la seule console que j'ai bien aimée: bien supérieure à la gameboy; il a fallut attendre la GBA avec l'écran rétro-éclairé pour avoir quelque chose de semblable

quoique aujourd'hui, je vais tenter de me procurer unee GP2X: elle me semble très très bonne aussi

Salut.

Et hop, Samsung présente le premier produit qui exploite l'architecture Origami.

@+
iota

En fait... c'est un gros PDA quoi... ;) :p

@+
iota

En fait... c'est un gros PDA quoi... ;) :p

un PDA sous XP tablet PC édition. aucun intérêt AMHA, trop gros pour être ultra mobile, pas assez puissant pour les tâches avancées.
c'est bien ce que je pensais, un truc marketing pour créer un créneau entrre le PDA et le tablet PC.
bref, vaut mieux un libretto U100 ou un flybook. à quand un mac de cette taille:love: ?

Oué ca tient dans la poche... :rateau:

De toute facon comme c'est sur Windows je veux pas en entendre parler.

Reducteur ? Oui. Tout comme les propos de MS sur l'Opensource.
Je Boycotte. (A titre perso evidement)

@supermoquette: J'ai toujours pas eu d'orgasme devant un CPU 32 bits Intel.Ca s'ameliore depuis peu j'en attend beaucoup du Merom (les clients me taperont dessus si c'est pas Tip top comme le rabache Jobs).Bref il est inquiet bibi.Les gens n'ont pas notre niveau d'expertise. C'est happy land pour eux et faut pas les decevoirs. Heureusement je vends pas que du service et du matos mac... ;)

Notez la presentation sobre et depouillé du modele Asus par rapport à Samsung.

Bon ca a une certaine tronche et même une tronche certaine. Aller je vais etre sympa... Ah non j'avais pas vu les prix... Dommage...

Bonjour,

Il parait que ca tient dans la poche, mais seulement des poches de blouson alors. Donc en hiver, ok, mais en été, pas possible de le transporter sur soit.

Le prix est similaire à un ordinateur portable premier prix.

De part sa taille il est moins confortable qu'un ordinateur portable, et en plus il se paye le luxe d'avoir une autonomie moyenne plutôt pas terrible (2.5 à 3 heures), c'est à dire pas meilleure qu'un vrai ordinateur portable, ce qui limité du coup sacrément son interet.

Cela aurait été plus interessant si l'autonomie était déjà plus importante (i.e: juste un peu moins bien qu'un PDA), mais le fait que l'autonomie est identique voir même moins bien qu'un ordinateur portable classique, cela les rend beaucoup moins interessant, d'autant plus que de part leur taille, ils necessiteront de toute façon, sauf en hiver, un sac pour les transporter.

Cela dit l'avantage est l'ecran tactile, permettant qu'il soit utilisable plus rapidement (pas besoin d'ouvrir le clapet de l'ecran, et il peut êter tenu d'une seule main).

Cela fait aussi furieusement penser à une nouvelle tentative de relancer les Tablet PC, sachant qu'à la sorti des Tablet PC, le message marketing était très proche.

C'est quand même incroyablement moche cette affaire là. Je trouve assez incroyable que si peu de sociétés d'électronique/informatique investissent dans le design ...
Enfin ...
Quant à l'outil, il s'améliorera si :
- le public suit (ça a été le cas du Palm mais pas du Newton)
- les sociétés qui le produisent persévèrent en dépit des pertes (ça a été le cas du pocketPC (excepté Casio) mais pas du Newton)

Mais on se prend à rêver d'un outil similaire avec le savoir-faire et le design d'Apple (un mixte de iBook et de iPod, quoi).

J'attends de voir comment est configuré l'OS pour porter un jugement mais déjà je ne me vois pas dépenser une somme importante pour un tablet PC réduit.

Bonjour,

Comme l'a fait remarqué une personne dans les commentaires une news, le projet Origami n'a en réalité rien de nouveau.

En effet, une société du nom de OQO propose déjà depuis un petit moment des PC Ultra portable (apparement un peu plus Ultra que les UMPC), tout d'abord sous un Windows XP classique, et ensuite sous Windows XP TabletPC Edition.

cf http://www.oqo.com/

A+

Frodon a dit:
Bonjour,

Comme l'a fait remarqué une personne dans les commentaires une news, le projet Origami n'a en réalité rien de nouveau.

En effet, une société du nom de OQO propose déjà depuis un petit moment des PC Ultra portable (apparement un peu plus Ultra que les UMPC), tout d'abord sous un Windows XP classique, et ensuite sous Windows XP TabletPC Edition.

cf http://www.oqo.com/

A+
Oui, mais à un prix défiant toute concurrence... :D
(1900 $ avec XP Home, 2000 $ avec XP Pro, 2100 $ avec XP Tablet PC edition)

Mais ça montre bien que MS n'invente rien, mais recycle, comme souvent...

Lorhkan a dit:
Oui, mais à un prix défiant toute concurrence... :D
(1900 $ avec XP Home, 2000 $ avec XP Pro, 2100 $ avec XP Tablet PC edition)

Mais ça montre bien que MS n'invente rien, mais recycle, comme souvent...

m$ recyclage bonjour...:D :D :D :p :p

Pitain un écran tactile dans le ipod 6G et un SDK et tchao l'ORIGNAL .....

et Le nouvel ipod tactile, apple devrait le placer au dessus du 5G en terme de prix histoire de pouvoir mettre un petit processeur dedans pour d'éventuelles applications .... basiques certes mais suffisantes !!!!!!

c'est à dire disparition des shuffles

nano 1Go à 79$
nano 2Go 129€
nano 4Go 199€
ipod 5G 259€ 30 Go
ipod 5G 309€ 60 Go
ipod vidéo entrée de gamme 399€ 40Go
ipod vidéo haut de gamme 499€ 80 Go

Ok je sors :siffle:

Si vous voulez en savoir plus sur le projet Origami et comment le concept devrait évoluer, allez faire un tour ici.

@+
iota

Peut-être que je suis vieux-jeu mais je ne vois pas quel est le public cible pour ce genre d'engin. A part s'en servir comme baladeur Video de luxe, je ne vois vraiment pas... Si c'est pour un PDA, c'est trop gros, si c'est pour un ordinateur perso, autant prendre un portable : le clavier virtuel sur l'écran ou l'écriture au stylet ça ne doit pas être terrible.