Bon comme première mesure forte du nouveau modo je propose le passage de la tailles max des images à 1024 et 300 ko.
Y'a plus beaucoup de monde avec de modems rtc de nos jours même dans les coins reculés de la vallée de l'Ubaye (alors que pour l'iode ça semble moins vrai).
Bureau des requêtes perdues et illusoires :
Cher Modérateur,
Une idée pour vraiment prendre conscience de ton rôle de modérateur, pour véritablement t'asseoir dans ta nouvelle fonction, cette décision qui ferait de toi un modérateur, je veux dire LE modérateur par excellence, celui dont on se souviendra à jamais, celui qui aura laisser une trace indélébile dans l'histoire de ce forum, celui qui saura laisser un souvenir de toi à chacun d'entre nous ?
Ne supprime non pas un post, non, supprime un fil entier : "vos plus belles macros" !
Il n'aime pas les insectes en général, et les abeilles et les papillons en particulier .Là, par exemple, M'sieur Dendrimere flatte mon égo et ça me plait bien mais ne me donne pas vraiment d'explications.
De mon côté, et bien que non insectophobe je dois avouer qu'en macro (ou proxi) on doit pouvoir trouver d'autres sujets et laisser sa créativité se débrider.
Mais je ne suis pas photographe.
Bureau des requêtes perdues et illusoires :
Cher Modérateur,
Une idée pour vraiment prendre conscience de ton rôle de modérateur, pour véritablement t'asseoir dans ta nouvelle fonction, cette décision qui ferait de toi un modérateur, je veux dire LE modérateur par excellence, celui dont on se souviendra à jamais, celui qui aura laisser une trace indélébile dans l'histoire de ce forum, celui qui saura laisser un souvenir de toi à chacun d'entre nous ?
Ne supprime non pas un post, non, supprime un fil entier : "vos plus belles macros" !
Et si on scindait pvpbp en deux?
Un pvpbp uniquement image ou tout commentaire est sabré mais où les droits de postage incitent vivement à la sélection et à l'auto-exigeance (genre une par semaine max)
Un pvpbp moins strict (allez, allons jusqu'à deux par jour) mais où les posteurs acceptent les avis, commentaires et critiques sans prendre la mouche (modération des critiques injurieuses comme des réactions disproportionnées) et où la modération trouve normal qu'une photo soit suivie de deux pages de commentaires.
Dans les deux cas (je ne sais si c'est techniquement possible) un encouragement à l'abstinence régulière serait le bienvenu (genre un nombre max de photo posté par an et par posteur)
Un pvpbp uniquement image ou tout commentaire est sabré mais où les droits de postage incitent vivement à la sélection et à l'auto-exigeance (genre une par semaine max)
Un pvpbp moins strict (allez, allons jusqu'à deux par jour) mais où les posteurs acceptent les avis, commentaires et critiques sans prendre la mouche (modération des critiques injurieuses comme des réactions disproportionnées) et où la modération trouve normal qu'une photo soit suivie de deux pages de commentaires.
Dans les deux cas (je ne sais si c'est techniquement possible) un encouragement à l'abstinence régulière serait le bienvenu (genre un nombre max de photo posté par an et par posteur)
Faudrait ouvrir un fil 'et le nouveau méchant de pvppbvpbvvp sera...' parce qu'à mon avis tu n'es pas le seul candidatJe veux bien être la caution méchant. :hosto:
Ouais mais faudra que des commentaires positifs. Parce que critiquer c'est pas gentil. Et sur un forum faut être gentil.
et si, soyons fous, on imaginait un système d'évaluation, positive ou négative, d'une image postée...
...Les émission.s de télé-réalités sont remplies de pauvres petits jeunes à qui un avis un peu moins hypocrite de leur entourage sur leur talent aurait peut-être évité une humiliation publique...
Critiquer de manière constructive est, au final, 1000 fois moins méchant que d'encenser une merde.