Et le nouveau modo sera ...

Statut
Ce sujet est fermé.
D'où l'idée d'un fil où il y aurait moins de photos et plus de critiques. Peut on aussi imaginer qu'il y ai vote pour que les meilleures soient exposées dans une discussion vitrine ?

Ouais enfin quand je disais ça, je parlais d'ouvrir deux autres fils spécifiques à ces deux fonctions : critique / vitrine.
 
Donc, vous voulez deux pvpbp, moins de fils et poster en plus grand.
C'est tout ?

Je vous mijote donc un truc comme ça alors. Sauf que pour le dernier point faudra attendre que nos roots aient pondu la nouvelle version et veuillent bien vous donner plus d'espace pour nous montrer vos réalisations.
 
Ça serait possible d'avoir un fil ou il est interdit d'écrire mais seulement de mettre une image… ?
Et puis, met un fond BIEN ORANGE histoire que ce soit neutre derrière les photos :eek:
 
Et si on faisait un concours photo ?

Peut-être déjà fait, mais c'est simple et déjà éprouvé et cela relancera un peu le train-train de Portfolio.

Concours de la Plus Belle Photo (CPBP pour les intimes).

  • Un thème
  • Une date limite
  • Quelques règles
  • Un jury
  • 1 prix

Durée d'un mois pour chaque concours.
On change de jury à chaque fois.
Le gagnant ou la gagnante prend la suite.

(Je veux bien lancer le premier sujet).
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
De mon point de vue, pas besoin de jury. Il n'y a qu'à faire comme dans 'et avec gougueule' : l'initiateur du fil donne le premier thème et désigne le vainqueur, lequel donne le thème suivant et ainsi de suite.
Avantage : on garde la subjectivité (les gouts de chacun sont différents), ce qui évite les photos 'calibrées pour plaire'.
 
D'accord. Mais alors c'est vleroy qui initie le fil et propose un thème. Comme ça il est le vainqueur. Comme ça il propose un thème. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Et si on faisait un concours photo ?

Peut-être déjà fait, mais c'est simple et déjà éprouvé et cela relancera un peu le train-train de Portfolio.

Concours de la Plus Belle Photo (CPBP pour les intimes).

  • Un thème
  • Une date limite
  • Quelques règles
  • Un jury
  • 1 prix

Durée d'un mois pour chaque concours.
On change de jury à chaque fois.
Le gagnant ou la gagnante prend la suite.

(Je veux bien lancer le premier sujet).

Toute initiative tendant à l'augmentation de l'activité de ce forum est la bienvenue.
Tu peux tout à fait lancer ce sujet en rappelant notamment les règles liées au format / poids image postée.
La composition du jury sera laissée à l'appréciation de l'auteur du fil et se fera par message privé. Celui-ci sera annoncé par l'auteur dans le fil avant ou pendant le concours.
Chaque concours donnera lieu à l'ouverture d'un fil par le(la) gagnant(e) du précédent afin d'éviter les hors-sujet et d'améliorer la lisibilité du présent thème.
Pour le prix, macg.co est en rupture de stock de sticker, porte-clef, stylo, t-shirt, etc. Donc ne reste a priori que la boule à facettes.

---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

Et on se calme la nouille avec les accointances de chacun, s'il vous plaît
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Donc, vous voulez deux pvpbp, moins de fils et poster en plus grand.
C'est tout ?

Je vous mijote donc un truc comme ça alors. Sauf que pour le dernier point faudra attendre que nos roots aient pondu la nouvelle version et veuillent bien vous donner plus d'espace pour nous montrer vos réalisations.

Je pensais plus à améliorer le fil "Postez vos photos ratés" (qui n'existe plus :confused:) dans le sens où on posterait justement celle que l'on trouve belle et qu'on souhaite soumettre à une critique bienveillante. Mais il faut pour cela que tout le monde joue le jeu et par exemple qu'on attende que la discussion sur la première photo soit terminée avant d'en poster une autre... Il me semble que dans PVPBP les critiques sont parfois intéressantes et qu'elles mériteraient un espace à part entière. :zen:

L'idée du concours est bienvenue :up:
 
Voilà c'est fait

Maintenant que tout est en place, je ferme ce fil.

Merci de votre collaboration.

:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.