Et les casques [oreillettes] bluetooth, alors !...

Caza a dit:
J'ai le BT inside et l'oreillette (HBH-35) n'est tjs pas reconnue :(

La solution consistant à mettre à jour le module BT n'apporte rien pour mon cas car mon iBook est bien à jour en la matière !
question bête : as tu mis ton oreillette en mode jumelage ? (de mémoire appuyer sur + et - ...)

SuperTiti a dit:
Je pense, sans vouloir t'offenser, que tu n'as pas mis à jour le Firmware de ton iBook!
Le fait de télécharcher le soft ne met pas à jour le matériel (comme je le pensais), il faut le faire toi même via le soft Bluetooth Firmware Updater...
Ensuite en lançant le Bluetooth Assistant tu devrais te voir proposer les casque d'écoutes...

Voilà, bonne chance !
@+
Je ne réponds que maintenant, désolé.
Merci pour tes conseils mais je n'ai pas téléchargé simplement le fichier, je mets à jour régulièrement les iApps et lorsque j'ai regardé les n° de version des iApps dont tu parles, j'étais à jour (ex. je retrouve la ligne "casque d'écoute" dans les matériels proposés).
J'ai beau lancer la recherche, nada !

Caza a dit:
Ce n'est pas le jumelage qui pose pb mais la reconnaissance même.
j'avoue que j'ai un peu peur que mon ibook, que je recevrai mardi, ne reconnaisse pas mon HBH-600 .... j ecroise les doigts ;-)
(c'est la plus récente je crois donc sa pile bluetooth doit etre top ... enfin j'espere)

Situation identique chez moi avec mon HBH 60, l'ordi ne voit pas l'oreillette.
Tous les modules bluetooth sont à jour pourtant.

Mystère...

Ca y est cela fonctionne mais c'est pas stable, ichat quitte inopinément lorsque je rebascule vers le micro de mon isight...

@+

:eek:

Bon ben la je suis d'aucun secours !

SSTTTEEEEEVVVE, TU VIENS ! :D

@+

bon les enfants je voudrais offrir a ma femme qui skype utilise beaucoup skype une oreillette sans fil, donc bluetooth :D
j'en appele aux possesseurs d'oreille (et oreillettes :D ) est ce que cela fonctionne ?

Salut papa :D
Le problème n'est toujours pas résolu mais devrait l'être lors de la prochaine version de skype (car c'est bien un problème skype et non MacOs)
Le suivi du problème sur le forum de skype ici

• J’aime
Réactions: naas
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai fait plusieurs tests
- Dongle TDK
- Module interne iMac G5

- Sony Ericcson HBH-600
- Bluespoon

ça ne marche pas avec le TDK. Par contre avec le module interne, que du bonheur ! Ce soir je fais le test avec le DBT-120. A noter que le TDK n'est pas mis à jour et qu'il ne propose donc pas l'option oreillette.

Mon oreillette SE HBH-65 marche sans probl!me avec le bluetooth intégré de mon Alubook 15" !
Par contre c'est une autre paire de manches avec mon Imac G4 17"! Là j'y mets un module bluetooth Belkin, impossible de jumeler l'oreillette !

Par contre avec mon telephone (nokia 6230), tous les deux marchent très bien :)

...

rezba a dit:
"La configuration du casque d'écoute a echoué. Votre matériel Bluetooth ne gère pas les casques d'écoute".

C'est le message de mon powerbook après reconnaissance de mon oreillette motorola HS820.
Y'a vraiment pas un moyen ? Ca serait bien.... ;)

...Je viens de parcourir ce post (qui date déjà, mais bon), et voici quelques explications pour aider all the every body

Pour la reconnaissance par Mac OS X des casques d'écoute, il faut que ceux-ci soient en bluetooth 1.2 (reconnus comme périphériques SON, et donc compatibles iChat, Skype, etc...)
Par ex : Bluetrek, Jabra, ou le "Logitech Mobile Freedom Headset" à 47,84 euros sur CDiscount.com

- Donc, il faut que le module interne du Mac, ou le dongle USB soit en BT 1.2

- Pour le module interne, no problemo, il suffit de le flasher
http://www.apple.com/support/downloads/bluetoothfirmwareupdater12.html

- Ce flashage marche aussi pour le module D-Link DBT120, eh oui...
Attention, celui-ci ne sera alors seulement utilisable que sur Macintosh si flashé de la sorte.
http://v2.webdistrib.com/cat/D-Link...daptateur-reseau-USB-Bluetooth-__p_23424.html

- ou alors, acheter un dongle USB en 1.2 (Targus par ex)
http://v2.webdistrib.com/cat/Targus...aptateur-reseau-USB-Bluetooth-__p_150211.html

Ca n'est qu'à ces conditions que vous verrez apparaitre la possibilité par bouton radio "Casque d'écoute" (avec l'Assistant Réglages Bluetooth, dans le dossier "Applications >> Utilitaires"

bluetooth_casque.jpg

Nb : Le bouton radio "autre appareil", (en BT 1.1) reconnaîtra pitêtre votre casque, mais ne saura quoi en faire.

Enjoy...

...

• J’aime
Réactions: naas
:eek: yao :eek: pour un premier post je reste sur la cul :zen:
bonjour et bienvenue a toi sur macgé que tout tes posts soient de cette qualité :love:

:zen:

...

naas a dit:
bon les enfants je voudrais offrir a ma femme qui skype utilise beaucoup skype une oreillette sans fil, donc bluetooth :D
j'en appele aux possesseurs d'oreille (et oreillettes :D ) est ce que cela fonctionne ?

Oui cela marche très bien, et avec Skype 10.3.05, on a même la possibilité de fixer les préfs de prériphériques SON indépendamment des "Préfs Systéme"

Toutefois, j'active ces Préfs audio dès que Skype est lancé, je laisse "sortie" sur mes Haut-parleurs" externes pour entendre le doux retentissement de la sonnerie d'un appel, puis je modifie en "Sortie" "casque d'écoute xx", pour causer, car sinon avec les HP ca fait une bouche d'écho désagréable.

Il faudrait donc, que Skype évolue vers :
- Sonnerie sur HP
- Puis passage sur oreillette dès que l'on accepte l'appel
(on peut rêver..)

A+

...

...

Merci naas...

Je viens de lire ton post, alors que je venais juste de répondre à tes attentes...

A+

...

...

et au vu de ta signature (naas), je ne dirais qu'une chose :

étonnant non ?

.

.

Petite rectification

J'ai réglé les préfs de Skype :
Prefs Audio
- In audio >> mon oreillette Bluetooth
- Out audio >> mon oreillette Bluetooth
Prefs events
- Incomming Call >> Speak text coché (les autres aussi d'ailleurs)

Et depuis, lors d'un appel, j'ai bien la charmante Dame de Skype qui me dit " You have an incoming....etc..." sur mes Haut-parleurs, et je prends l'appel par l'Oreillette BT

étonnant non ?

.