Et les casques [oreillettes] bluetooth, alors !...

Yao Fils de la Jungle a dit:
...




...Je viens de parcourir ce post (qui date déjà, mais bon), et voici quelques explications pour aider all the every body

Pour la reconnaissance par Mac OS X des casques d'écoute, il faut que ceux-ci soient en bluetooth 1.2 (reconnus comme périphériques SON, et donc compatibles iChat, Skype, etc...)
Par ex : Bluetrek, Jabra, ou le "Logitech Mobile Freedom Headset" à 47,84 euros sur CDiscount.com


- Donc, il faut que le module interne du Mac, ou le dongle USB soit en BT 1.2

- Pour le module interne, no problemo, il suffit de le flasher
http://www.apple.com/support/downloads/bluetoothfirmwareupdater12.html

- Ce flashage marche aussi pour le module D-Link DBT120, eh oui...
Attention, celui-ci ne sera alors seulement utilisable que sur Macintosh si flashé de la sorte.
http://v2.webdistrib.com/cat/D-Link...daptateur-reseau-USB-Bluetooth-__p_23424.html

- ou alors, acheter un dongle USB en 1.2 (Targus par ex)
http://v2.webdistrib.com/cat/Targus...aptateur-reseau-USB-Bluetooth-__p_150211.html


Ca n'est qu'à ces conditions que vous verrez apparaitre la possibilité par bouton radio "Casque d'écoute" (avec l'Assistant Réglages Bluetooth, dans le dossier "Applications >> Utilitaires"

bluetooth_casque.jpg


Nb : Le bouton radio "autre appareil", (en BT 1.1) reconnaîtra pitêtre votre casque, mais ne saura quoi en faire.


Enjoy...



...
Salut

j comprends pas, j ai fait la mise a jour en 1.2 mais pourtant mon PB ne detecte pas my Motorola HS850 qui est elle aussi en standard 1.2

T as une idee

merci
 
Yao Fils de la Jungle a dit:
...
- Ce flashage marche aussi pour le module D-Link DBT120, eh oui...
Attention, celui-ci ne sera alors seulement utilisable que sur Macintosh si flashé de la sorte.
http://v2.webdistrib.com/cat/D-Link-PersonalAir-DBT-120-Adaptateur-reseau-USB-Bluetooth-__p_23424.html

ha zut. et si on le flashe via un pc, il sera encore utilisable mac?

si on flashe, on perd la compatibilité de toutes façons?

Yao Fils de la Jungle a dit:
...
- ou alors, acheter un dongle USB en 1.2 (Targus par ex)
http://v2.webdistrib.com/cat/Targus...__p_150211.html

il est pas annoncé comme compatible mac, de même pour le trust ici. le sont-ils?
 
Quid du fonctionnement sous Tiger avec iChat ? On peux acheter les Jabar les yeux fermés (mais les oreilles bien ouvertes) ?
 
Salut.

Je viens de commander ma jabra bt250 (pour moins de 30¤), je vous fait un petit CR des que je la reçois (j'ai pas vraiment d'élément de comparaison mais bon... ;)).

@+
iota
 
salut un ami m'a donné une oreillette jabra

j'ai pas le carton d'embalage mais sur elle même il y a écri bce-250 et sur le micro 21c
qui peut me dire si elle est compatible avec mon powerbook 17" je suis sous tiger
merci :up:
 
Salut.

Pour ceux dont l'oreillette n'est pas reconnu, avez vous installé le Bluetooth Software 1.5 qui apporte, justement, la compatibilité avec les oreillettes BT ?

Pour tiger, il semble qu'il y ait pas mal de problème avec les oreillettes bluetooth.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Pour ceux dont l'oreillette n'est pas reconnu, avez vous installé le Bluetooth Software 1.5?

Pour tiger, il semble qu'il y ait pas mal de problème avec les oreillettes bluetooth.


ben moi rein ce passe je lance la recherche et rien :mad: :mad:

il m'aurait pas refiler cette oreillette qui marche pas quand même :confused: :rateau: :D :D
 
lilimac54 a dit:
ben moi rein ce passe je lance la recherche et rien :mad: :mad:

il m'aurait pas refiler cette oreillette qui marche pas quand même :confused: :rateau: :D :D
Normalement, la procedure d'installation devrait ressembler à ça.
Ou voir ici (en bas de page).

@+
iota
 
bon ben laissez tomber mon prob :mouais:
y m'a r'filé une oreillette qui marche pas :mad: :mad:

je crois que j'vais lui faire bouffer !!!! :D :D :D :love:
merci quand même :zen: :up:
 
En effet, les oreillettes bluetooth, nouvelles fonctionnalités de Tiger, ne fonctionnent plus alors qu'elles étaient complément opérationnelles avec Panther. On arrête pas le progrès chez Apple.
Bon courage à tous en attendant un correctif...
 
Salut.

vimac a dit:
En effet, les oreillettes bluetooth, nouvelles fonctionnalités de Tiger, ne fonctionnent plus alors qu'elles étaient complément opérationnelles avec Panther. On arrête pas le progrès chez Apple.
Bon courage à tous en attendant un correctif...
D'après les fuites, la MAJ 10.4.1 devrait corriger des problèmes au niveau bluetooth.
Espérons que les oreillettes fonctionneront avec cette mise à jour.

@+
iota
 
Salut.

Mon oreillette bluetooth jabra BT 250 fonctionne parfaitement sous tiger (10.4.0).
Je verais ce week-end avec la version 10.4.1.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: pim
D'après MacBidouille il faut tout débrancher, rebrancher, désactiver, réactiver bluetooth et jumeler de nouveau l'oreillette. Elle devrait apparaître dans les préférences sons ...

Mais désolé mais chez moi rien à faire, malgré la MàJ en 10.4.1 sur mon PWB alu 15"*!!!

Votre avis ?
 
Yao Fils de la Jungle a dit:
...

Pour la reconnaissance par Mac OS X des casques d'écoute, il faut que ceux-ci soient en bluetooth 1.2 (reconnus comme périphériques SON, et donc compatibles iChat, Skype, etc...)
Par ex : Bluetrek, Jabra, ou le "Logitech Mobile Freedom Headset" à 47,84 euros sur CDiscount.com

[...]Nb : Le bouton radio "autre appareil", (en BT 1.1) reconnaîtra pitêtre votre casque, mais ne saura quoi en faire.


Enjoy...



...

"La configuration du casque d'écoute a echoué. Votre matériel Bluetooth ne gère pas les casques d'écoute". J'ai le même message mais tout ça reste encore très flou.
Ayant pris connaissance de tous ces problemes j'ai fait un essai en magasin avant d'acheter mon oreillette que j'essaye vainement de configurer avec PowerBook G4 867Mhz+Tiger.
Pourquoi uniquement les oreillettes bluetooth ver 1.2 devraient fonctionner sur MacOS X alors que mon oreillette ver1.1 marche parfaitement avec le tout dernier iMac G5+Tiger ? (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai achetée, après avoir lu tous ces posts, je pensais être blindé!!)

à l'aide, c'est le désespoir absolu

Merci
 
bouilla a dit:
Je viens de me commander une bt-110...allez y, dites moi que j'ai fais une connerie et que c'est pas compatible mac :siffle: :rateau:


Bon...reçue.

Elle est reconnue dans les préférences bluetooth mais après il m'affiche que mon dongle ne gère pas les casque d'ecoute aussi. Pourtant mon dongle est en 1,2 (dlink DWB-120M) et dans les specs de la bt110, ils disent qu'elle est compatible 1.1 et 1.2 :nailbiting:
 
Oreillette Bluetrek G2 non reconnue,
option bluetooth sur G5 bi-pro,
mise à jour du module bluetooth en version 1.6 effectuée, toujours rien.
Ca sert à quoi d'avoir une connection bluetooth si 1 appareil sur 5 marche ?

(suite) erreur de manipulation ça marche parfaitement

Ichat OK
Itunes OK

par contre pas de prise en charge de Garageband...dommage