Comportement étrange ici avec une oreillette Sony Ericsson HBH 300. Parfaitement reconnue, connectée et jumelée. Dans Skype, je la sélectionne comme input/output device, je lance l'appel : le son bascule sur l'oreillette, pas de problème. Je coupe la communication : l'oreillette passe en veille après un bref instant.
C'est ici que les choses se gâtent : à partir de là (après cette première utilisation donc), plus moyen de la faire fonctionner. Nouvel appel dans Skype : il se bloque, je suis obligé de forcer à quitter, il quitte avec un message d'erreur Bluetooth : impossible de communiquer avec l'oreillette, vérifier qu'elle est allumée et correctement jumelée avec l'ordinateur. Même chose dans les Sons de Préférences système si je choisis la HBH 300 comme entrée ou sortie son : blocage, obligé de forcer à quitter, message d'erreur Bluetooth.
En fait, je ne parviens à la refaire fonctionner (une seule fois, toujours) qu'après suppression du jumelage, reboot du système et nouveau pairage !!! C'est la première fois que je vois ça (j'ai déjà utilisé deux oreillettes qui avaient un fonctionnement normal, une Sony Ericsson HBH 60 et une no name - au son pourri...-). Par ailleurs, testée sur un téléphone, la HBH 300en question fonctionne normalement et ne pose pas ce genre de problèmes.
Des idées ?