Et les casques [oreillettes] bluetooth, alors !...

donc la G2 fonctionne bien sous Tiger et est utilisable par skype? c'est bien ça?
quelle est l'autonomie réelle de la G2?

et la Jabra 250 son autonomie réelle est bien de 8h? bien compatible avec Tiger?
 
Bonjour à tous,

j'ai lu ce poste et j'ai encore un doute, j'ai un emac avec un dongle BT Belkin en version 1.1, je n'ai donc aucune chance de pouvoir mettre un headset BT ? Je voudrais le logitech freedom handset (qui en version 1.2)... Sur la boite du dongle il est marqué "prise en charge: " et il y a casque d'écoute dedans...! Je comprends plus très bien
Si vous avez des idées!

Merci,
Sidney
 
je viens à l'aide... le vendeur de téléphonie m'a proposé des oreillettes bluetooth...qui sont nouvelles (il n'a plus la G2 mais pourrait la commander)..
ce sont
1) la Heady Profil
2) la black platinium

sont-elles compatibles ichat ou skype?

MERCI!
 
..

Hello,

wantedsid a dit:
Bonjour à tous,

j'ai lu ce poste et j'ai encore un doute, j'ai un emac avec un dongle BT Belkin en version 1.1, je n'ai donc aucune chance de pouvoir mettre un headset BT ? Je voudrais le logitech freedom handset (qui en version 1.2)... Sur la boite du dongle il est marqué "prise en charge: " et il y a casque d'écoute dedans...! Je comprends plus très bien
Si vous avez des idées!

Merci,
Sidney

J'avais (il y a longtemps) un dongle Belkin, et j'ai du le changer pour que la Freedom Headset soit reconnue par la Mac (cette oreillette est en Bluetooth 1.2) comme périphérique SON.
Ce qui donc de fait, "transforme" l'oreilette Freedom en casque d'écoute (genre avec itunes).
Mais sa principale fonction est bien sur micro/casque reconnus par le Mac (ex: pour Skype).
Elle fonctionne également très bien avec mon Tel Sony T610.


SCOOP Logitech Freedom Headset
Chez les Ets "Boulanger" http://www.boulanger.fr du 18/08 au 05/09 c'est la Braderie...
L'oreillette Freedom Headset à 29,99 (au lieu de 49,99) et une remise différée de 20 euros (du 18/08 au 30/09/05) en renvoyant une copie de la facture à Logitech. Mais faut se grouiller, à ce prix là, on se les arrache....ils ont déjà dû se ré-approvisionner par 2 fois...
Soit la Freedom Headset à 9,99 euros au final.

Nb : je n'ai aucuns interêts, ni chez Logitech, ni chez Boulanger (ça méritait d'être dit)


..
 
Pardonnez moi de réouvrir le sujet, mais j'ai un casque bluetooth Mobile Freedom Headset (Logitech) et un dongle D-Link DBT-120. La première fois que je l'es installé, tout s'est bien passé, il a reconnu le dongle, puis le casque et l'a ajouté en temp que casque d'écoute en plus des enceinte. Je pouvais donc choisir de mettre la musique sur les enceinte ou sur le casque. Mais suite a une fausse manip, j'ai supprimé le casque dans l'assistant Bluetooth et depuis, il ne veux plus me l'ajouter a la place des enceinte. Il detecte toujours le casque, mais je n'ai ni de son dans les oreillettes, et le micro ne fonctionne pas....j'ai tenté de supprimer les préférences, mais rien n'y fait ! HHEEEEELP !
Je suis sous MacOS 10.4 et je suis bien embarassé ! :'(
 
sharky a dit:
des téléphones portables fonctionnent elles avec son mac ?

merci !

Après de nombreux essais, il en ressort que :
soit on a BT sur son mac ou LA clé vendu par apple hors de prix, dernière version, firmware à jour, et on peut connecter une oreillette
soit on a pas BT et là il faut bien choisir sa cle usb bt parcequ'elles ne permettent pas toutes la connexion avec un "casque d'écoute" (comme l'a traduit la pomme).

J'avais une clé pour synchroniser mon tel, il a fallu que j'en achète une autre pour pouvoir utiliser mon oreillette mon Imac. Pas besoin de LA clé proposée par Apple. Il en existe d'autres : mon cher magasin Technimac à Orléans m'en a livré une que j'ai pu tester chez eux avant d'acheter. Aujourd'hui je téléphone sur skype avec et tout va bien.
Marque : Comet Labs, "bluetooth 2004 USB adaptater", 30¤ donc plus cher que d'autres clés, mais service compris et essai assurant un achat qui marche !
Il y a d'autres marques qui marchent, mais avant de trouver celle-là, j'en ai essayé trois qui ne marchaient pas (dont une qui annonçait que cela marchait sur PC).

Avis aux amateurs
 
xavier45 a dit:
Après de nombreux essais, il en ressort que :
soit on a BT sur son mac ou LA clé vendu par apple hors de prix, dernière version, firmware à jour, et on peut connecter une oreillette

Non non, même avec le BT interne d'apple, certaines oreillettes ne seront pas reconnues.
 
bonjour j'ai voulue utiliser une oreilette bluetooth comme micro pour des conférence avec lineout avec sortie sur hp amplifié = catastrophe = son merdique avec echo et en retard par rapport a ma voix

je vais tester le dongle carte son avec entrée micro ! et vous tient au courant
 
Je réouvre ce post car : mon oreillette nokia a bien été reconnue par mon mac. Mais aprè dans les pref bluetooth elle appraraît en déconnecté. Comment la connectée, pour la connecter avec mon téléphone pas de problème je le fais depuis mon téléphone. J'ai un oreillette Nokia HS-26W.

Merci.
 
Ca fonctionne avec le mac pas eu le temps de tester avec skype. Par contre je trouve qu'elle grésille un peu. Je me demande si elle n'a pas un problème.
 
Bonjour,

J'ai un iMac Intel (donc avec bluetooth intégré) et une oreillette Sonyericsson HBH-660. J'arrive à coupler le Mac et l'oreillette (je la vois dans les préférence bluetooth), je l'ai configurée pour être casque d'écoute avec l'ordinateur mais impossible de la faire marcher car l'oreillette se déconnecte au bout de quelques secondes. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal fait?
 
J'ai trouvé !
Il fallait aller dans les préférences/son et sélectionner le HBH-660 comme "sortie". Celà m'amène à une question subsidiaire : est il possible de switcher facilement d'un périphérique à l'autre? car aller dans les préférence et changer la sortie et l'entrée à chaque fois que l'on veut utiliser l'oreillette, ce n'est pas le plus simple
 
Bon, chez moi ça marche pas.

Oreillette motorola H500 reconnue

dongle usb DBT 122 ( j'ai bien dit 122) qui fonctionne nickel avec iSync par exemple.

Mais le casque d'écoute est "pas géré".

Alors j'ai essayé l'update 1.2 du firmware mais là aussi, le matos n'est pas reconnu par le logiciel de mise à jour.

Quelqu'un a une solution ?

Merci
Olivier

Sous Power Mac G4 800 quicksilver, oS 10 4 6.
 
Comportement étrange ici avec une oreillette Sony Ericsson HBH 300. Parfaitement reconnue, connectée et jumelée. Dans Skype, je la sélectionne comme input/output device, je lance l'appel : le son bascule sur l'oreillette, pas de problème. Je coupe la communication : l'oreillette passe en veille après un bref instant.

C'est ici que les choses se gâtent : à partir de là (après cette première utilisation donc), plus moyen de la faire fonctionner. Nouvel appel dans Skype : il se bloque, je suis obligé de forcer à quitter, il quitte avec un message d'erreur Bluetooth : impossible de communiquer avec l'oreillette, vérifier qu'elle est allumée et correctement jumelée avec l'ordinateur. Même chose dans les Sons de Préférences système si je choisis la HBH 300 comme entrée ou sortie son : blocage, obligé de forcer à quitter, message d'erreur Bluetooth.
En fait, je ne parviens à la refaire fonctionner (une seule fois, toujours) qu'après suppression du jumelage, reboot du système et nouveau pairage !!! C'est la première fois que je vois ça (j'ai déjà utilisé deux oreillettes qui avaient un fonctionnement normal, une Sony Ericsson HBH 60 et une no name - au son pourri...-). Par ailleurs, testée sur un téléphone, la HBH 300en question fonctionne normalement et ne pose pas ce genre de problèmes.

Des idées ?
 
Cela m'arrice d'avoir aussi ce problème je me demande si le problème ne vient pas de la gestion du bluetooth faite par MacOSX. Il m'arrive de ne pas avoir de problème, cela dépend.
 
juliuslechien a dit:
Cela m'arrice d'avoir aussi ce problème je me demande si le problème ne vient pas de la gestion du bluetooth faite par MacOSX. Il m'arrive de ne pas avoir de problème, cela dépend.

Oui, je soupçonne également que cela vient de Mac Os et de sa gestion du bluetooth, puisque la même oreillette ne semble pas poser de problème sur un téléphone... Je vais essayer à nouveau avec une HBH 65, je verrai bien.