Hello,
Je viens de recevoir le Casque Audio (Pas une oreillette, mais un casque...) Aiptek BT MusicCool 300.
Je l'ai testé avec mon PowerBook Alu 1.25, après avoir fait la mise à jour Bluetooth Apple, et je me suis fait peur sur la qualité du son! C'est du 11Khz/8bit voir pire... Je n'ai pas voulu croire à une telle chose de la part de cette marque (Bien qu'elle soit assez... "touristique"...
). J'ai donc essayé sur ma chaîne Hi-Fi en passant par l'adaptateur bluetooth livré avec ce casque. Et là, la qualité était bien meilleure! Juste un peu de saturation sur les basses profondes mais ça reste acceptable.
Donc pour tout ceux qui ce demandaient si on pouvait avoir une qualité audio correcte en Bluetooth, la réponse est OUI, mais...
Comme je l'ai dis plus tôt, en connectant directement le casque au PBG4 par bluetooth, c'est exécrable...
Je pense qu'il ne s'agit que d'un problème logiciel du module bluetooth ou avant dans Mac OS. Cette fonction "Casque d'écoute" nouvellement installée a dû être conçue pour des minables oreillettes, où la qualité du son est sans importance. Je n'ai pas trouvé de moyen pour modifier cette qualité d'écoute.
J'ai peut-être ou certainement tout faux sur cette explication, mais est-ce que quelqu'un aurait déjà contourné ce problème ou trouvé quelque chose permettant d'améliorer cette qualité?
Merci!